Besoin daide pour réalisation peinture

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
fanto
Bidouilleur

Besoin daide pour réalisation peinture

Message par fanto »

Alors voila j'explique ma question. Je vais refaire la peinture de ma pocket et j'aurais aimé savoir quelquechose. Imaginons que vous voulez faire une bande noire sur le carrénage comme sur mon avatar. Comment faites-vous? Vous mettez d'abord tout en vert puis quand la peinture est sèche vous faites la bande noire? Car dans ce cas la le nombre de couche de peinture sur le carrénage ne sera pas uniforme et je me demandais si cela ce voyait ou pas.
Merci et j'espère que j'aurais été clair.
NIKOSS
Dévoreur de slicks

Message par NIKOSS »

ca dépent de comment de quel peinture utilisé !!!
ci ces de la peinture carosserie faite au pistolet tu fait le vert le noir et tu fini le tou avec du vernis !!!

ci ces a la bombe ces vert puis noir mais tu aura un decalage de peinture !!! :wink:
BANSHEE SHO BZM !!!
QUADARD liquide !!!

[marq=left] membre Q2ROUJ !!! [/marq]
Image
Oxidus
Mécano averti

Message par Oxidus »

NIKOSS a écrit :ca dépent de comment de quel peinture utilisé !!!
ci ces de la peinture carosserie faite au pistolet tu fait le vert le noir et tu fini le tou avec du vernis !!!

ci ces a la bombe ces vert puis noir mais tu aura un decalage de peinture !!! :wink:
+1 rien a rajouté, mais dans les 2 cas la technique reste la même.
Image
fanto
Bidouilleur

Message par fanto »

ok je vous remerci. J'aurais voulu savoir ce que vous pensez aussi des colorants pour peinture. Car cela permet d'acheter un gros pot de peinture blancheet de faire toutes les couleurs que l'on souhaite au pistolet. Merci
narche
Mécano averti

peinture

Message par narche »

pas trés recommander, si tu chute tu auras du mal à retrouver ta teinte.

Pour toute peinture il faut partir d'une base blanc au plus foncer.

Autre chose pour prépa d'une peinture:

ponçage au 80g à sec pour enlever le brillant (tous dois être mat), puis dégraissant "petite astuce: si on n'a pas de dégraissant utiliser du CIF celui qui récure avec les petit granuler". Puis aprés-garnissant laisser secher une nuit "astuce: prendre de la peinture noir dans le pistoler vaporiser un léger voile (on appéle sa "la couche témoin de ponçage), ensuite 600 voir 800 à l'eau il faut enlever la couche témoin et grace à cette couche témoin on vois si il y a des trous et on frote pour enlever les petit trous fin de prépa.

peinture: une couche de blanc partout (les couleur sont toujour transparent), et partir du plus clair au plus foncer, pour faire des bandes propre "n'utiliser surtout pas de scotch pour peinture (papier)" il y a un produit qui s'appel "ligne fine" elle existe de plusieur taille 0,5cm 1cm 2 cm c'est un scotch on peux lui donner une courbe et grace à se scotch au peux prendre apuis pour cacher avec du papier de pub pour les grande surface.

si sa dépasse, pas de panique utiliser une gomme (la rose et bleu) utilise le côter bleu mais attention.

Pour un bon vernis, il faut un piéce ou le faire le matin (le soir moustique) avec les piéces aplats et pour éviter les éscalier de peinture lors du vernis attendre que le vernis soit bien sec 48h puis poncer au 1000 ou 1200 à eau puis re-vernir jusqu'a optenir se que l'on veux.

voila
fanto
Bidouilleur

Message par fanto »

et bien je te remerci beaucoup ca m'aide beaucoup ce que tu me dis. Quelques précision toutefois: le type de dégraissant le mieux adapté? et ou trouver de la "ligne fine"?
LEFOUDUROI67
Nouveau

Message par LEFOUDUROI67 »

Merci milles fois narche, c'est super claire et ça répond à pratiquement toutes les questions qu'on peu se poser.Super
Répondre