INFERNO....

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

FX CONCEPT
Bidouilleur

INFERNO....

Message par FX CONCEPT »

Je viens de jetter un oeil sur le site de PBU et j'ai trouvé un chtit produit sympa : http://www.pocketbikesunlimited.com/2-S ... ITION.html

Qu'en pensez vous....? La bougie NGK va elle tenir le choc ? Le fait d'augmenter l'arc électrique a t il pour conséquence d'augmenter le volume d'essence brulé...?
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

FX CONCEPT
Création d'effets spéciaux pour magiciens
matrix
Site Admin

Message par matrix »

le proceder est simple , pas encore a present sur mes pocket,mais en revanche sa a etait tester sur mes moto de cross a l'epoque,ce proceder est a l'a heure encore sur les kart,et bien il va sans dire qu'il n'y a pas besoin de débourser le 80$,
il faut simplement tu fil tressé (tresse pour desouder l'etain sur les circuit imprimer ) et du scotch ou du retractable d'electrictien,
- il faut entourais le fil qui sort de la bobine d'allumage jusqu'a lm'anti parasite vous laisser environ 10 a 15 cm de fils en plus et brancher une cosse en bout de facon a pouvoir relier cette cosse a la masse ,ensuite metter le fils retarctable sur le fils tresser et chauffer se fils de facon a coller l'ensemble pour ne pas qu'il bouge,ensuite remonter l'anti parasite,brancher la cosse du fil tresser a la masse et la tour est jouer
ceci permet de recuperer tout les parasite perdu et de les recentrer dans la bobine par un systeme de retour ce qui permet d'avoir une etincelle beaucoup plus grande et donc d'avoir des gaz mieu brule ,donc un gain perfommance non negligable
ImageImageImage
FX CONCEPT
Bidouilleur

Message par FX CONCEPT »

Pourquoi n'y est je pas penser, le pire c'est que je boss dans l'électronique... :shock:

En tous cas merci beaucoup et hop un ptit tour dans l'atelier lol
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

FX CONCEPT
xTz
Modérateur

Message par xTz »

tiens nous au courant du resultat :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
FX CONCEPT
Bidouilleur

Message par FX CONCEPT »

Je n'y manquerai pas, mais avant j'attends ma pipe d'admission zocchi, car en voulant mettre mon 17,5 phva, j'ai un peu défoncé ma pipe d'admission lol

Je ferais quelques photos par la même occaz
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

FX CONCEPT
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

heuuuu matrix, tu peux pas nous faire une explication plus claire, parce-que j'ai rien capter... :?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
FX CONCEPT
Bidouilleur

Message par FX CONCEPT »

Quand je regarde la photo d'inferno sur PBU, cela ne ressemble pas trop à de la tresse à déssouder, qui en moyenne mesure 2mm de largeur. je pencherais plutôt vers une tresse de blindage de cable audio, vidéo, etc...

Je vais plutôt bosser dans ce sens la je pense, car de toute manière le but est de blinder le cable en enroulant la tresse autour du cable entre la bobine et l'antipatate. Le rôle de la gaine thermorétractable est de rendre le cable plus élégant et ainsi de le protéger un chti peu lol

J'essaye de faire un sujet dans la journée... :wink:
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

FX CONCEPT
FX CONCEPT
Bidouilleur

Message par FX CONCEPT »

Voilà c'est fait !!!!!!!!!! voici donc un mini tuto en photo

Pour commencer, il vous faut :

- Du cable de petite section, assez souple
- Pince à dénuder (et vi ca fait moins mal qu'avec les ongles lol)
- Gaine thermorétractable
- Briquet
- Fer à souder
- Du fil d'étain

I°/ BLINDAGE

Une fois l'antipatate enlevé, on commence par dénuder de bonnes longueurs de cable pour en récupéré le cuivre. Une fois celui-ci à nue, on commence à l'enrouler autour du cable de la bobine d'allumage, de bas en haut.

Image

Je vous conseille de bien serrer autour du cable pour ne pas être déranger une fois que l'on gaine tout ce bordel lol

II°/ LA MASSE

Lorsque toute le fil de la bobine d'allumage est recouvert de cuivre, on va y enrouler un dernier bout de cablemais en laissant une partie isolé, celle ci sera à l'extérieur de la gaine et son extrémité soudé à une partie du moteur.

Image

III°/ LA GAINE THERMO

On enfile gentillement et avec douceur la gaine sur le cable jusqu'au fond, bien entendu on doit laisser une partie non recouverte de gaine pour pouvoir remettre l'antipatate. Chauffer doucement la gaine sans la bruler et on obtient déjà un bo résultat. N'hesitez pas ensuite à replacer comme moi des petits bouts aux endroits fragiles pour consolider tout ça.

Image

IV°/ EXTREMITE DU FIL DE MASSE

Perso je n'avais pas de cosses rondes avec un trou dedans pour la fixé sur une vis, j'ai donc tout simplement dénudé la fin du cable, je l'ai passé dans le trou ou passe le ressort sur le cylindre et j'y est mis un point de soudure à l'étain.

Image

On remet l'antiptate, un peu de gaine pour faire propre, et voilà le travail !!!!

Image

:wink:
Modifié en dernier par FX CONCEPT le mar. mai 16, 2006 16:53, modifié 2 fois.
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

FX CONCEPT
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

alors ça donne quoi :roll:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
FX CONCEPT
Bidouilleur

Message par FX CONCEPT »

Niveau perf je sait pas car je peux pas tourner mais j'ai donner quelques coups de lanceur et j'ai bien l'impression de voir un arc plus important et une chateigne plus douloureuse en la tenant du bout des doigts looool
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

FX CONCEPT
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Super tuto :wink:
Vivement l'essai de tout ceci :wink:
Image Image
xam
Apprenti mécano

Message par xam »

oui vivement l'essai si l'étincelle est vraiment rendue plus importante c'est interessant :)
Merci pour le tuto illustré :D
Ca frotte?
Vous parler du casque????
Evidement :roll: :oops:
FX CONCEPT
Bidouilleur

Message par FX CONCEPT »

L'avantage c'est que c'est aussi bien utile pour les pb air que les liquides :lol: grrrr j'ai hate de l'enfourcher tester tout ça...

Ah oui prix de revient de cette modif :roll: 6 euros à tout casser looool :D
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

FX CONCEPT
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

felicitations, tu viens de creer ce qu'on appele un blindage :lol:

le blindage, sur n'importe quel cable ou fil qu'il soit, sert a isoler magnetiquement le fil, et effectivement, le blindage fonctionne aussi bien contre les parasites externes, mais evite aussi (c'est infime hein) les parasites de se propager.

donc en fait ça canalise trés legerement le flux a l'interieur de cette tresse.
FX CONCEPT
Bidouilleur

Message par FX CONCEPT »

Merci d'avoir précisé pour le blindage, chose que j'ai oublié de mettre dans le tuto :D
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

FX CONCEPT
Répondre