Difference de tarifs pocket européennes

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
jojo-le-barjo
Expert en pocket

Difference de tarifs pocket européennes

Message par jojo-le-barjo »

alors voila...je suis troublé sur les tarif d'européenne....
par exemple entre une DM a 2700 euro..et une BMS a 2900 euro ?!
car a se qu'on m'as dit et a se que j'ai pu constater , elles sont toute équipé soit d'un moteur bizeta ou polini et on les meme pneu ! les seul difference flagrante sont au niveau du chassis et des carénage....donc j'en déduit que tout se joue sur le cadre ??? mais comment expliqué une tel différence de tarif juste pour les cadre ??? qui a mon idée sur c'est 2 marque sont tester....et approuvé !
:roll:
HELP ME :?: :!:

[Intouchable]Déplacé
Image
BianchiMotorSport
Ca frotte!!

amorce de réponse

Message par BianchiMotorSport »

Il est clair que je prècherai pour ma paroisse mais d'un point de vue impartial, voici ce qui peut expliquer un petit écart de prix :

Le cadre BMS est en aluminium alors que le cadre DM est en acier. Du coup la souplesse que vous obtiendrez avec notre châssis sera sans comparaison aucune avec les châssis rigides (trop) de la concurrence, je ne fais que vous donner l'avis des utilisateurs ayant pu rouler avec des machines différentes et tester les différentes marques. (je parle de pilotes expérimentés).

Pour l'anecdote, nous étions en Italie l'année dernière et nous avons fait essayer notre moto à un Italien ayant terminé 3ème de la course, au 1er tour il améliorait son chrono d'une seconde et se retrouvait dans le chrono du vainqueur de la course, et ce en 1 seul tour.

De plus, toutes nos pièces aluminium qui sont sur la moto sont usinées dans la masse et ne sont pas en fonderie. Cela vous apporte par exemple sur les pinces de frein un freinage beaucoup plus progressif et puissant la fonderie offrant moins de résistance que les pièces taillées dans la masse. Nos jantes sont également taillées dans la masse à partir d'une "pastille" de 5Kgs d'aluminium, pour atteindre moins de 500grammes après usinage.

Les pièces usinées sont dans le désordre et non exhaustif :
- tés de fourche
- supports demi guidon
- platine centrale
- support étriers de frein et pinces de freins
- centres de disques
- embouts de fourches
- supports reposes pieds
- jantes
...

Nos carrosseries en fibre de verre vous permettent, en cas de chutes répétées et si vous veniez à casser la coque, de réparer simplement (la fibre est une matière on ne peut plus facile à réparer) à l'instar du plastique (qui une fois cassé se jette, ou se resoude mais là on ne parle que de l'ABS).

Enfin et c'est évident, une marque française vous offrira un SAV à la française, avec des pièces toujours disponibles, un suivi dans les modèles que les autres n'assurent pas (par exemple, certaines marques ayant changé de réservoir d'essence vous obligent si vous perdez le bouchon à changer TOUT le réservoir)

Pour conclure, tous les teams s'étant équipés BMS en 2004, 2005 ont remporté les différents championnats avec leur propre pilotes et leur propres machines :
- Angleterre (vainqueur de 4 championnats différents sur 5 au total, le 5ème n'ayant pas été disputé par notre équipe anglaise)
- Suisse : champion Senior et vice champion junior (le petit pilote s'étant cassé un os n'a pas pu participer aux dernières courses mais a quand même terminé 2nd vu les points d'avances engrangés)
- Belgique
- Espagne (vice champion car le team s'est constitué en milieu d'année 2005, pour 2006 ils trustent en ce moment tous les podiums)
- USA
- Suède (2006 l'équipe remporte les courses du championnat auquel ils participent)
- Italie : pas d'équipe engagée, BMS France devrait se frotter aux meilleurs pilotes du monde en pocket, c'est notre avis)
Pour information, l'année dernière sur la course de Saint Laurent de Mur vers Lyon, Bandini (l'un des meilleurs pilotes pocket Italien) était présent et n'a pas pu rejoindre notre pilote officiel Mitch qui a remporté la course du week-end.... ça laisse présager de belles bagares en Italie.
- j'en oublie sûrement...
- France : désengagement de BMS en 2005 et 2006 - le plateau n'étant pas intéressant cette année encore, nous préférons nous concentrer sur le marché Italien et sur le championnat d'Europe cette année, récompense ultime aux dires de certaines marques pour qui Le Championnat d'Europe est la seule valeur sûre du pocketbike.

Espérant avoir répondu à ta question.

Cédric
jojo-le-barjo
Expert en pocket

:shock: je pouvais pas demander mieux comme réponse :shock:
lol

j'ai lu sur le forum comme quoi BMS travaillait sur la porject two.....est ce une fausse rumeur ou un fait réelle ??? j'ai aussi lu sur le meme article que la project one resterai au catalogue , mais sont prix baissera t'il ??
Image
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

http://www.minimoto.fr/contenu/reportages.php?idArt=94

et si tu as un tas de questions,tu peux aller embeter un peu Esteban au lien suivant:

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php ... c&start=90

Parce que là tu as eu la reponse a ta question je penses ;)
BMS//Esteban
Mesure le Squish

Message par BMS//Esteban »

Mais aussi MATT LAGRIVE en BMS
http://www.mattlagrive.com/

pour le plaisir des yeux voici des photos!!!

Image
Image

Voila MITCH
Image
Image
Voila aussi MAX
Image
ALBAN BIANCHI
Image
une P.ONE en détaille
Image
Image
Image
Image

Et ici un reportage sur l'usine
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=2521
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Message par lefuretquicourtvite »

quand je serrai bien a l'aise avec ma b1r, je sais bien ce que je prendrais ensuite :) vive la france :lol:

c'est que le boitier sur leur fourche, un compteur ?...
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

un transpondeur relié (virtuellement) a une borne fixe au bord du circuit afin de savoir son temps,le nombre de tours,etc...
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Message par lefuretquicourtvite »

ok merci :wink:
jojo-le-barjo
Expert en pocket

pour moi , l'aide de mathieu lagrive au dévelloppement de la nouvel BMS...c'est juste marketing ! c'est un pilote qui a fait ses preuve avec le SERT...et a se que vous m'avez dit , BMS a déja étendue sa supprémacie dans le monde de la pocket bike.... donc avec ou sans lui , les BMS resterons des machine d'exception !

A MOIN que BMS veule faire un peut come honda avec valentino rossi a l'arrivé des RCV211V de GP....une moto construite et developpé avec soin ...un pilote d'exception...qui sais dévélopper et et utiliser sa machine = une pilote et une marque intouchable durant de nombreuse saison .

mais se qui est dommage , c'est que la nouvel pocket BMS ne soi pas développer UNIQUEMENT par les pilote officiel de la marque....

mais se qui m'étonne , c'est que BMS soi une marque francaise ..mais quel ne dispute pas le championnat de france pocket bike..... sa me choque !! sa c'est un peut comme si HONDA refusait de courir les course de SUZUKA.
Image
BianchiMotorSport
Ca frotte!!

BMS et le championnat de France de pocketbike

Message par BianchiMotorSport »

Je serais très bref ce soir car j'ai encore pas mal de travail mais je tenais à réagir.

L'aventure BMS / LAGRIVE est un essai marketing d'une part, mais il n'y a je pense pas de mal à faire du marketing, mais également une façon pour BMS de rentrer au niveau supérieur de la compétition moto, marché que nous visons dans les années à venir au niveau du 50 puis 125cc.... mais ce ne sont que des rêves pour l'instant que nous tâcherons de concrétiser.

Le modèle project.Two est développé par les pilotes BMS à savoir Alban BIANCHI et Max HANNUZET, qui testent les développements pensés par Damien BIANCHI et lui permettent de valider ou d'écarter une piste de développement.

Les motos sont donc Exclusivement développées et testées par BMS. L'apport ou petit plus apporté par des pilotes tels que Mathieu LAGRIVE ne sera pas au niveau du châssis (donc du comportement de la moto) mais au niveau de certains développements "course" tels que les attaches rapides carénages, et d'autres petits détails.

Nous avons en tête des millions d'idées, mais le temps est un élément difficile à rallonger.... que nos supporters se rassurent, 2 embauches sont prévues chez BMS pour permettre à Damien de se libérer des tâches "non créatives" et de laisser libre cours à son imagination, débordante.... si vous pouviez voir la liste des produits, innovations et motos qui vous attendent et si vous étiez à ma place (commercial) vous seriez fou à l'idée de devoir attendre leur lancement.... de nature impatiente, j'ai grand hâte... mais je m'égare une fois de plus, désolé, la passion est plus forte que la raison parfois, notamment à cette heure tardive...

Si vous saviez toutes les misères que nous avons subi au niveau du Championnat de France, notamment venant de certains "agitateurs" de drapeau, ayant tendance à confondre agitateur de drapeau et Responsable de Championnat, vous seriez dégouté de ce sport.... C'est en partie pour cette raison que BMS a décidé d'aller voir ailleurs quelques temps....

De plus, courrir dans un championnat dans lequel 9 pilotes se battent en duel, ne vaut pas les 20K€ ni l'énergie nécessaire au bon déroulement d'une saison, particulièrement parce qu'en tant que marque nous devons être devant, tant que faire ce peut.

Ce qui me choque moi c'est qu'en France rien n'est fait pour aider les entreprises à aller de l'avant, particulièrement dans le monde de la moto.... citez moi des exemples de réussites fracassantes, le savoir faire est pourtant bien présent chez nous en France, alors pourquoi si peu d'histoires à succès ?

Il serait intéressant d'organiser un jour une session d'IRC (Internet Relay Chat) pendant laquelle nous pourrions répondre à toutes vos questions, je dis bien TOUTES car nous n'avons de secret pour personne (mis à part les secrets de fabrication et des nouveaux produits...) et si cela peut permettre de faire avancer les choses du moins sur la connaissance de l'aventure BMS, cela sera un grand plaisir pour moi que d'animer les débats.

Enfin, parmi les projets, sachez que le Guidon BMS est toujours d'actualité, que l'école BMS est en cours de réflexion, et que cette partie de l'activité sera prochainement gérée par Alban BIANCHI, champion de France BMS 2004.

Espérant avoir quelque peu clarifié la situation,

Cordialement

cédric BIANCHI
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Encore un grand merci cédric pour c'est precision qui donnent toujours envie de lire plus. :)
Pour la session IRC cela serait un grand plaisir surtout que le forum en dispose d'un.
Il faudrait voir ça pour programmé une bonne soirée avec les admins et Intouchable (qui s'occupe de l'IRC).
Merci encore :D
Image Image
jojo-le-barjo
Expert en pocket

oui la situation est bien clarifié.
il est sur qu'il y a du savoir faire en france... et qu'il n' jamais été récompenser ! dans le monde de la moto , le seul éxemple est voxan .
mon frere qsui est dans le monde de la moto a eu la chance d'en essayer une...et il a trouvé sa traine cul ! docn que faire face a la puissance et au comportement de feux des japonnaise qui excel dans la matiere ... en prenan pour exemple les suzuki GSX-R 1000 qui impression de plsu ne plus a la sortid e chaque nouvel génération... 185 CH pour 164 KG pour la cuvé 2005/2006 ...il est sur que ce rapport poid puissanec en fait rever plsu d'un mais exaspere les concurents ....
Image
LEFOUDUROI67
Nouveau

Message par LEFOUDUROI67 »

Je ne peu qu'etre d'accord avec bms/pocketbike, il faut vraiment etre plus que motivé en france pour faire vivre une entreprise, qui plus est dans les sports mécaniques. Quand on vois le nombre impressionnant d'entreprises italiennes qui s'en sortent en faisant de la sous traitance alors qu'en france il n'y a presque plus rien en comparaison c'est qu'il y a bien une raison à cela. Je prend principalement en exemple le secteur des motos que je connais bien, à Mandello del lario, fief de moto guzzi, toute la région vie à travers l'activité du constructeur ,de meme pour Bologne et ducati. A quand une vraie politique pour soutenir les micro boites qui par leur nombre génerent toute une vie sociale?
Répondre