Ouep, la pluspart d'entre nous à avoir cette pocket (Polini R), ont sûrment déjà constaté que la peinture sur le réservoir ne vaut pas grand chose et qu'elle "s'écaille" vite fait... Le pire c'est la peinture dans le trou du bouchon du réservoir qui tombe dans le réservoir... J'ai jetté un oeil dans le mien et j'y ai constaté quelques petits bouts de peinture au fond... Donc ma question est-ce que quelqu'un a déjà completement détaché le réservoir de cette pocket? Et si oui, est-ce que c'est difficile de "rebrancher" le petit tuyau d'essence? Merci d'avance.
A+
Modifié en dernier par Infamous le ven. août 12, 2005 9:49, modifié 2 fois.
Le petit tuyau entouré avec une espèce de resort est fixé sur le chassis (à côté du pot) par une espèce de clips (sur le chassis) - si tu vois ce que je veux dire - ce petit tuyau chez moi il sort tout le temps de ce clips...
bout'ch a écrit :par contre quand tu remonte fais attention a ne pas faire toucher la durite au pot, je parle en connaissance de cause
Hein? Tu l'as fait quand le pot était encore chaud?!
Sinon j'ai presque fini de "décapper" le réservoir entièrement, ce n'était pas très difficile vue que la peinture était telment merdique... ça le fait je trouve le réservoir sans peinture...
Sinon hier j'ai eu du mal à remettre le reservoir en place ( ça ne m'était pas encore arrivé ), le réservoir voulait plus se placer au dessus du trou de la visse (pour le fixer...), est-ce que cela t'es déjà arrivé?
Comme te la dit bout'ch c assez facile à enlever le réservoir et pour le nettoyer conrrectement tu doit l'enlever complétrement de ton Pocket, donc il y a juste un circlip métalic à enlever c pas trop dure, et effectivement c parfois délicat de remettre le réservoir en face du trous avec en plus l'espèce de rondelle en métal, j'y ais déjà mis 5 min une fois mais avec un peu de patience
Polini R :
- Embrayage Bizetta Racing+Cloche+Pignon de 6
- Clapet BZM Carbone 0.24
- Carbu 18 PHBG Dell'Orto
badou2999 a écrit :effectivement c parfois délicat de remettre le réservoir en face du trous avec en plus l'espèce de rondelle en métal, j'y ais déjà mis 5 min une fois mais avec un peu de patience
Ouep tout à fait, car le trou sur le chassis est plus gros et que la visse se visse sur la petite pièce métalique... Hier, j'ai du tenir le réservoir assez fort vers moi et appeller mon père pour le visser (sans trop forcer biensûr...).
Infamous a écrit :bout'ch encore une fois merci pour ton aide.
Le petit tuyau entouré avec une espèce de resort est fixé sur le chassis (à côté du pot) par une espèce de clips (sur le chassis) - si tu vois ce que je veux dire - ce petit tuyau chez moi il sort tout le temps de ce clips...
bout'ch a écrit :par contre quand tu remonte fais attention a ne pas faire toucher la durite au pot, je parle en connaissance de cause
Hein? Tu l'as fait quand le pot était encore chaud?!
Sinon j'ai presque fini de "décapper" le réservoir entièrement, ce n'était pas très difficile vue que la peinture était telment merdique... ça le fait je trouve le réservoir sans peinture...
Sinon hier j'ai eu du mal à remettre le reservoir en place ( ça ne m'était pas encore arrivé ), le réservoir voulait plus se placer au dessus du trou de la visse (pour le fixer...), est-ce que cela t'es déjà arrivé?
sa m'arrive a chaque fois que je demonte le reservoir et la j'ai d'ailleurs cassé le circlip a force de lui tordre la gueule pour mettre la vis.
sinon oui une fois sa m'est arrivé de la remettre la durite et elle touchait le pot, et dés que le pot a été chaud, bah la durite a fondu
bout'ch a écrit :sa m'arrive a chaque fois que je demonte le reservoir et la j'ai d'ailleurs cassé le circlip a force de lui tordre la gueule pour mettre la vis.
Je me demande si je ne devrais pas percer un nouveau trou sur le cadre pour visser le réservoir...
bout'ch a écrit :sinon oui une fois sa m'est arrivé de la remettre la durite et elle touchait le pot, et dés que le pot a été chaud, bah la durite a fondu
le mieux je sais qu'il existe des prises rapide pour durite d'essence (il y as ça sur mon RSV-r, mais pour l'injection diamétre trop gros ) qui marche comme pour les raccords pour les comprésseurs, un fois d'éclipser fais office de robiné. Sur ma B1 il y as pas de robiné et c'est chiant obligé de vidanger pour la stocker.
c'est vrai que la peinture est vraiment pourri !!!!!
je penses que je vais le demonter et lui mettre un coup de seche cheuveux
je ne savais pas qu'il y a un filtre dans le reservoir et jen suis bien content !
Il se démonte facilement, par contre pour le revisser souvent c'est très relou... comme on le disait plus haut. Faudrait peut-être mettre une visse plus longue pour le fixer ou bien percer un autre trou sur le chassis, mais je me demande si c'est possible sur ce genre de matériel... Vous en pensez quoi les bricoleurs?