Prépa moteur b1r Air

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Oxidus
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Prépa moteur b1r Air

Message par Oxidus »

Bonjour,

Dans l'attente de mon cadre, je me suis mis au boulot pour une petite prépa moteur.

Voila les photos.
Moteur 5 transfert piston mono segment.
Le transfert arrière ??? Je n'ai jamais vu cette config, connaissez vous ?
Désolé pour la qualité des photos :cry:
Le piston mono segment
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Le cylindre vue de dessous (vu du bas moteur)
Les parties rouge, sont ce que je dois enlever pour être aligné.
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Le transferts modifié et les céparations coupé en couteau.
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Vu de l'intérieur du cylindre et du transfert arrière.
Je n'avai jamais vu de transfert arrière comme ça.
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Moteur remonté avec les joints
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J'ai pas pris de photo sur l'art de découpé un joint, je pense que tout le monde sait découpé :lol:
Donc voila, ce que j'ai fait c'est alignement des transfert et découpage en couteau.
Et mis en place de joint maison dans du papier de joint moteur voiture.
Qu'en pensez vous ?
Et que pensez vous du transfert arrière ? sachant que le piston n'a pas de trou ?
Modifié en dernier par Oxidus le mer. mai 10, 2006 16:41, modifié 1 fois.
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pro-rider
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Message par pro-rider »

désolé on ne voit rien sur tés photos :shock:
tu le monte sur quel cadre se moteur :?:
tu cherché un échappement :?:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
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Oxidus
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Message par Oxidus »

Ok j'ai vu pour le transfert arrière
Voila un photo tiré de la prépa de intouchable
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Ca photo est plus clair :lol: donc j'ai fait exactement pareil.

Et je vois que c'est le même transfert arrière :lol:
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Oxidus
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Message par Oxidus »

pro-rider a écrit :désolé on ne voit rien sur tés photos :shock:
tu le monte sur quel cadre se moteur :?:
tu cherché un échappement :?:
Pour le cadre j'attend la cadre de b1 première génération que fanw m'a vendu.
Pour le pot, j'en ai un, mais c'est un deuxième génération :? tampis, pour commencer ce sera mieux que rien :lol: et au moment ou je l'ai pris je ne savai pas que le 2ème géné étai moin bien que le 1er :wink:
Sinon le reste carénage etc ... je reprend de mon aniène air :wink:
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Hades
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Message par Hades »

Dommage que tu en est pas profité pour faire le bas moteur, piston et bielle :?
Ton gain va etre infime.
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Verifie bien les diagrammes dessus,ils n ont rien a voir avec une liquide.

Les transferts ne s ouvrent pas completement,du fait du un joint d embase fin,avec un joint de culasse enorme.

Calcule tes diagrammes et ton squish,remonte les diagrammes et reduis le squish avec un joint sur mesure.

Sinon gros veau powaaaa..

J aime pas la photo de mon cylindre que tu as mise,c etait en cours.

En voila une autre:

Image

Au passage,oublie pas le piston,voila mon debut:

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Par contre je pense que tu te melanges les pinceaux avec les moteurs chinois AIR de base,ou là en effet les transferts sont "ouverts".

Mais là ils ont leur propre conduit,transfert arriere compris,qui debouche dans les carters.
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bout'ch
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Message par bout'ch »

mmm, il faut activer la fonction macro sur ton apn, car la on voit que dalle :wink:
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Oxidus
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Message par Oxidus »

Merci pour les réponse, je me remet au boulot et aprend le fonctionnement d'un apn :lol:
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fanvw
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Message par fanvw »

et met un spacer pour degagé ton transfer frontale :wink:
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fanvw
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Message par fanvw »

Intouchable a écrit :Verifie bien les diagrammes dessus,ils n ont rien a voir avec une liquide.

Les transferts ne s ouvrent pas completement,du fait du un joint d embase fin,avec un joint de culasse enorme.

Calcule tes diagrammes et ton squish,remonte les diagrammes et reduis le squish avec un joint sur mesure.

Sinon gros veau powaaaa..

J aime pas la photo de mon cylindre que tu as mise,c etait en cours.

En voila une autre:

Image

Au passage,oublie pas le piston,voila mon debut:

Image


Par contre je pense que tu te melanges les pinceaux avec les moteurs chinois AIR de base,ou là en effet les transferts sont "ouverts".

Mais là ils ont leur propre conduit,transfert arriere compris,qui debouche dans les carters.
ta mis quoi comme joint de culasse
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Intouchable
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Message par Intouchable »

il etait pas encore ebavuré là


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Oxidus
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Message par Oxidus »

Pour le joint d'embase, je ne comprend pas, par rapport a ton moteur, j'ai mis pour ma part un joint en 0,4 pour que le piston au pmb arrive juste en dessous des transferts, comme tu me l'as dit.
Donc le joint de culasse, j'en ai laissé un de la même taille que l'origine, car tout ça me donne un squich a 0,47 environ.
Comme quoi tous les moteurs ne sont pas pareil, ou alors, j'aurais du remonter encore plus le cylindre ???

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A oui et entre temps, ma femme m'a montré comment son apn fonctionnait :lol: la honte sur moi :oops:

Petite question touch, sur ta photo le piston est au pmh ??
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Message par Intouchable »

Mouarf non il en est bien loin! et heureusement!

Bah 0,4 c est deja pas mal comme embase,en effet peut etre sont ils fait differements,je t avais dit que chaque moteur etait unique ;).

Bah teste!
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Oxidus
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Message par Oxidus »

Intouchable a écrit :Mouarf non il en est bien loin! et heureusement!

Bah teste!
:lol: ok j'étais en train de me dire que si il me disai oui je comprenai plus rien :lol:

Sinon pour le teste, j'attend le cadre, la poste vien de passer, c'est pas encore pour aujourd'hui :cry:
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bybelou
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Message par bybelou »

c'est sur qu'il sont tous different parceque sur le mien (pourtant un aoli)j'ai etai obligé de mettre une cale de 0.7 + deux joint de 0.20 pour le mettre a fleuré au point mort bas !! :shock:
du coup un squitch de 2 mm :shock:
suppression total du joint de cullasse avec un surfaçage des deux partie bien sur plus pate a joint d'echappement :shock:
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