Je crois que je suis débile

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Marsupio_714
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Je crois que je suis débile

Message par Marsupio_714 »

Je vous explique, j'ai voulu faire une manche du championnat suisse en F1 open à Payerne.

Donc je m'y pointe sans prétention mais avec la ferme intention de finir dans la première partie du classement.

1 er manche, j'explose mon embrayage hi - tech, le patin s'est arraché... les boules. Donc abandon

2 eme manche, je remonte vite fait un embrayage que j'ai du acheté là bas, je le règle et le rode super vite sur le trépied (pas assez de temps entre les deux manche)

Je part à la seconde manche, et là tout le monde me passe sauf un mais ma pocket elle avait pas de gouache, j'ai fini comme ça avant dernier et je me suis dit que j'avais mal du réglé l'embrayage.

Aujourd'hui je nettoie la pocket et je la fait tourner 5 min et qu'est ce que je voit.... J'ai roulé toute la seconde manche avec le starter.... Tu m'étonne que je me trainais... :(

Voilà, je suis vraiment un naze, trop de stess....
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pro-rider
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Message par pro-rider »

avec le starter elle ne s'étouffait pas :shock:

ta pocket doit être un peu pauvre pour roulé avec le starter sans t'en apercevoir :wink:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
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stuntman
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Message par stuntman »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mdr mes sa arive :wink:
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-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
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Hades
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Message par Hades »

Meme pas marrant :?
Pauvre marsupio ben la on peut pas te dire grand chose a part comme Pro-rider pas normal qu'elle s'etouffe pas :wink:
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Marsupio_714
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Message par Marsupio_714 »

Ben en fait oui à bas régime je voyais bien qu'elle clapotait et puis après elle prenait des tours puis un plat et à nouveau des tours jusqu'à fond...

Pour le carbu je suis en 18 dell'orto avec gicleur de 102 et richesse dévissé à 1 T 2/3.
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Marsupio_714
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Message par Marsupio_714 »

Non 1 T 1/3... c'est ce qu'on m'a conseillé et je dois dire que ca à l'air d'aller.

Par contre je reste 2.8 voir 3 % alors ca fume un peu...
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charly38
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Message par charly38 »

hooooooo ben dic ami savoyare.ques que tu nous a fait :P
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stuntman
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Message par stuntman »

oue c'est pas marent :? mes ces un truk qui est asser rare :roll: :wink: :wink:
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-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

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Hades
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Message par Hades »

Marsupio_714 a écrit :Non 1 T 1/3... c'est ce qu'on m'a conseillé et je dois dire que ca à l'air d'aller.

Par contre je reste 2.8 voir 3 % alors ca fume un peu...
J'ai meme carbu et gicleur 105 et niveau richesse je suis a 3T et demi et sa marche impeccablement bien :wink:
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Marsupio_714
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Message par Marsupio_714 »

Tu veux dire que tu as dévissé 3 tours c'est ça ?

Ben je vais essayer.

Quelqu'un m'a dit que pour régler un carbu il fallait le faire au compte tour.

En fait il fallait que je prenne les tours moteur tous les 1/4 de vis et que je regarde ou le moteur prenait le plus de tour au ralenti et la il m'a dit que la vis de richesse était réglé.

Je lui ai dit que plus j'allait visser et plus elle allait prendre de tours et il m'a dit que non...

Aprés il fallait que je joue sur la taille du gicleur et la couleur de la bougie mais sans plus toucher à la vis de richesse.

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est un pilote suisse qui m'a dit ça mais j'ai pas encore essayer.
J'ai encore pas essayer
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Hades
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Message par Hades »

Oui j'ai devissé de 3T et demi :wink:
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bout'ch
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Message par bout'ch »

pas besoin de compte tour, faut que quand ta machine est sur le ralenti et que tu ouvre en grand, faut que le moteur monte direct dans les tours, sans couper ni s'engorger. si sa s'engorge tu visse la vis d'un quart de tour et tu reteste (l'inverse sur phva), si sa coupe ou hoquette, tu dessere ta vis d'un quart jusqu' ace que ce soit bon. pour la richesse c'est aussi simple que sa :wink:
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Marsupio_714
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Message par Marsupio_714 »

Effectivement vu comme ca ca a l'air assez simple mais j'ai quant même des appréhensions car il y a 3 semaine j'ai serré alors...
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Cruz
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Message par Cruz »

Marsupio_714 a écrit :Effectivement vu comme ca ca a l'air assez simple mais j'ai quant même des appréhensions car il y a 3 semaine j'ai serré alors...
T'as sérré à cause d'une carburation trop pauvre?
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Marsupio_714
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Message par Marsupio_714 »

Ben j'en sait rien pourquoi j'ai serré, je l'ai allumé dans le garage, elle a calé tout de suite est après impossible de la rallumer.

Quand j'ai ouvert le moteur le segment était sorti d'un coté et resté enfoncé de l'autre.

Le coté sorti a marqué le cylindre du haut jusqu'en bas cela a fait un sillon de 1/2 milimètre de profondeur dans le cylindre et le pire c'est que cela n'a même pas cassé le segment...

En tout cas il a fallut tout changer... les boules...
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