moteur !!! comprend pas

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xTz
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Message par xTz »

NIKOSS a écrit :ton gicleur de ralenti est pas un peut petit car a ce que je voir les carbu taré on des gicleur de ralenti de 60 !!!
mais comme ton carbu est un phva et pas un phbg je suis pas sur !!! :wink:
ils sont equipés d'un gicleur de ralenti de 50 .
celui de 60 , c'est celui de starter
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NIKOSS
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Message par NIKOSS »

xTz a écrit :
NIKOSS a écrit :ton gicleur de ralenti est pas un peut petit car a ce que je voir les carbu taré on des gicleur de ralenti de 60 !!!
mais comme ton carbu est un phva et pas un phbg je suis pas sur !!! :wink:
ils sont equipés d'un gicleur de ralenti de 50 .
celui de 60 , c'est celui de starter
oui je voulais dire 50 !!! :oops:
je m embrouille avec tout ces carbu de taré !!! :lol:
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combicox
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Message par combicox »

Je viens de téléphone à mon fournisseur de piéce etil me dis que mon gigleur de ralenti n'a rien à voir avec mon probléme. :?

Pour lui le défaut provient d'une prise d'air. :wink:

Sinon il me dis que l'histoire du gigleur de ralenti c'est bien de le changé si je faisait de la compét sinon ça ne sert rien alors si quelqu'un avait un gigleur de ralenti de 55 ou 60 à me proposé se serait cool ce serait juste pour essayé histoire de voir si ça provient de ça :wink:
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jimmy52
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Message par jimmy52 »

combicox a écrit :Je viens de téléphone à mon fournisseur de piéce etil me dis que mon gigleur de ralenti n'a rien à voir avec mon probléme. :?

Pour lui le défaut provient d'une prise d'air. :wink:

Sinon il me dis que l'histoire du gigleur de ralenti c'est bien de le changé si je faisait de la compét sinon ça ne sert rien alors si quelqu'un avait un gigleur de ralenti de 55 ou 60 à me proposé se serait cool ce serait juste pour essayé histoire de voir si ça provient de ça :wink:
salut je vois que tu n'as pas essayer ce gicleur.tu peux en trouver dans tout les mag de cyclos. :!:
combicox
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Message par combicox »

Bon je viens de reçevoir la méthode pour régler mon carbu, dite moi si cette methode est bonne si oui j'espére que ça va dépatoiller certain si non dite moi qu'elle est la bonne méthode

Pour le réglage du carburateur, on peut savoir si le gicleur est suffisamment gros en mettant le starter quand le moteur est à fond.

Si le régime moteur descend un peu, c'est bon.

Si le régime moteur ne descend pas, c'est que le gicleur est un peu trop petit.

Si le régime moteur monte beaucoup, c'est que le gicleur est beaucoup trop petit.

Si le régime moteur descend trop, cela veut dire que le gicleur est trop gros.

Pour le réglage carbu, tu as 2 vis: la vis d'air et la vis de ralenti.

La vis de ralenti est la vis qui pousse sur le boisseau pour le faire monter.

La vis d'air est la vis qui va aider le réglage du carbu pour la nervosité...

Pour régler la vis d'air, il faut faire chauffer le moteur (en ce moment, 5 minutes suffiront).

Quand le moteur est chaud, tu dois augmenter le ralenti assez fort (que la roue arrière commence à tourner).

Ensuite, tu serres la vis d'air à fond et ensuite tu la déssèrres ...

T O U T D O U C E M E N T !!!

Le régime moteur va varier, et de venir ou faible ou trop fort...

Quand le régime moteur est le + fort possible, tu redéssères la vis DE RALENTI, afin de le régler correctement.

La vis d'air est réglée...

Pour le réglage de l'aiguille, il n'y a pas de solution, à part essayer tous les crans... mais il faut la régler.


Methode selon un shop de piéces cyclo
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fanvw
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Message par fanvw »

moi aussi on m a dit probleme de prise d air :evil:
gicleur pricipal 88
ralenti 34
starter 50
pour repondre a boutch pas moyen de modifié le flotteur :(
pour repondre a jimmy pas moyen de trouvé le gicleur de ralenti 55 60 :evil:
je vai essayé avec un gicleur principal plus petit
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kawakx
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Message par kawakx »

et y a pas une technique pour régler l'aiguille? j'avoue que jusque là, c'est la bonne méthode à suivre!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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Message par 100k »

pour l'aiguille, c'est à mi ouverture de poigné que l'on ressent son effet :
apres avoir réglé le gicleur principal, on ouvre à mi-poigné et on voit si ca broutte (trop riche) ou si ca merde (trop pauvre, risque de serrage)...
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fanvw
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Message par fanvw »

kawakx a écrit :et y a pas une technique pour régler l'aiguille? j'avoue que jusque là, c'est la bonne méthode à suivre!!!
comment ca
Modifié en dernier par fanvw le mer. mai 10, 2006 0:08, modifié 1 fois.
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Message par bout'ch »

jamais vu cette technique pour regler la vis d'air (ou de richesse pour un phbg) :shock: :shock: :shock:
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Hades
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Message par Hades »

bout'ch a écrit :jamais vu cette technique pour regler la vis d'air (ou de richesse pour un phbg) :shock: :shock: :shock:
Idem je ne connaisait pas.
ça a pas l'air mal. :roll:
A essayé
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NIKOSS
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Message par NIKOSS »

oui la technique pour la vis d air a l air bien !!!
part contre pour le gicleur ca ne doit pas marcher sur les phbg car les phbg on un circuit de starter separé avec un gicleur de starter mais pour les sha ca doit etre bon !!! :wink:
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combicox
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Message par combicox »

Sinon la techinque de la prise d'air, la personne m'a dis:

Mettre le piston au point mort haut (pour fermer l'echappement)

Enlevé le carbu

Faire un raccord avec un tuyau qui s'adapte dans la pipe d'admission

Avec un fumeur lui demander de rejeter la fumée dans la pipe d'admission gentillement afin de visualisé la fuite éventuel


Je vais essayer pour voir si je n'aurais pas une éventuelle fuite, je vous retiens auc ourant
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NIKOSS
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Message par NIKOSS »

combicox a écrit :Sinon la techinque de la prise d'air, la personne m'a dis:

Mettre le piston au point mort haut (pour fermer l'echappement)

Enlevé le carbu

Faire un raccord avec un tuyau qui s'adapte dans la pipe d'admission

Avec un fumeur lui demander de rejeter la fumée dans la pipe d'admission gentillement afin de visualisé la fuite éventuel


Je vais essayer pour voir si je n'aurais pas une éventuelle fuite, je vous retiens auc ourant
oui ces une bonne technique que je connaissé par contre il faut etre fumeur (pas moi) !!! :wink:
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Message par combicox »

moi non plus :?
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