les anti parasites
-
- Dévoreur de slicks
les anti parasites
Salut à tous, par hasard aujourd'hui j'ai découvert que sur les anti para, il y a une valeur de résistance. Chez un même fournisseur des 5 des 10 et 20 homs..... ça à une incidence à votre avis ?
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
- Intouchable
- Modérateur
- xTz
- Modérateur
non en fait , je pense que c'est la resistance de l'antiparasite en lui-meme .
on nous apprends par convention que la valeur de resistance d'un fil est nulle,
hors ce n'est pas le cas , cette resistance existe mais elle est tres faible .
les cables d'antiparasite et les antiparasites de bonne qualité ont une resistance encore plus faible ,
afin de garantir une etincelle puissante et de qualité
en revanche , pour l'instrumentation , c'est au niveau de la bougie que ca se passe :
ce sont les fameuses NGK avec un R dans la réf .
ex : BR8HS
on nous apprends par convention que la valeur de resistance d'un fil est nulle,
hors ce n'est pas le cas , cette resistance existe mais elle est tres faible .
les cables d'antiparasite et les antiparasites de bonne qualité ont une resistance encore plus faible ,
afin de garantir une etincelle puissante et de qualité
en revanche , pour l'instrumentation , c'est au niveau de la bougie que ca se passe :
ce sont les fameuses NGK avec un R dans la réf .
ex : BR8HS

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- xTz
- Modérateur
apparemment ce que j'ai dis n'est valable que pour un vehicule 2 temps non homologué ( donc sans instrumentation ).
car les vehicules équipés d 'appareillages electroniques bénéficieraient aussi des bienfaits de la resistance a l'antipap .
parce qu'a vrai dire , meme si yavait des parasites , ca va perturber quoi sur nos pockets ?
bah rien ... 
PS : la valeur est bien en KOhms
car les vehicules équipés d 'appareillages electroniques bénéficieraient aussi des bienfaits de la resistance a l'antipap .
parce qu'a vrai dire , meme si yavait des parasites , ca va perturber quoi sur nos pockets ?

PS : la valeur est bien en KOhms

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- kawakx
- V.I.P
ben t'a raison!! au plus la résistance est faible, au plus le courant est puissant, c'est quand meme pas compliqué, U=R.I donc au moins t'a de résistance, au plus t'a de courant!!! c'est la base de l'élec.... (m'a tromatisé cette formule!!!
)
Intouchable à raison pour ce qui est des instruments de bord, surtout maintenant, avec les compteurs numérique....

Intouchable à raison pour ce qui est des instruments de bord, surtout maintenant, avec les compteurs numérique....
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- kawakx
- V.I.P
je sais pas si ton prof vous a dit ça, mais le jour ou mon frère m'a dit qu'un circuit éléctrique fonctionnait comme une canalisation de flotte, j'ai eu beaucoup moins de mal à comprendre, parce-que va temps imaginer du courant qui circule dans un fil... Une fois que t'aura capter ça, l'élec n'aura plus de secret pour toi, et tout sera beaucoup plus facilement compréhensible...!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...