réalisation peinture
- jojo-le-barjo
- Expert en pocket
réalisation peinture
alors j'aimerai faire une peinture perso sur ma B1R...seulement vu que c du plastique , qu'est qu'il faudrait que j'utilise comme produit pour que la peinture tienne ???? si je met du primaire , avec une peinture a la bombe par dessus , sa pourrait le faire ?????
pasque sinon je bosse dans un garage voiture et on est équiper d'une cabine de peinture...... le problème c'est que mon patron risquerai de me faire payer dans les 150 euro....et pour le meme prix , on peut me faire une peinture a l'aérographe ! DONC j'aimerai savoir comment faire pour k'une peinture a la bombe tienne correctement !
pasque sinon je bosse dans un garage voiture et on est équiper d'une cabine de peinture...... le problème c'est que mon patron risquerai de me faire payer dans les 150 euro....et pour le meme prix , on peut me faire une peinture a l'aérographe ! DONC j'aimerai savoir comment faire pour k'une peinture a la bombe tienne correctement !

salut,
je te conseil avant de la peindre de renforcer un peu ton carenage a la fibre de verre ,apres il faut que tu ponces pour enlever le vernis apres tu mets une ou deux couche d'apret et tu mets 3 ou 4 couches fines de peinture a la bombe et tu mets 3-4 couches fines de vernis et tu obtiendras un bon resultat.
je te conseil avant de la peindre de renforcer un peu ton carenage a la fibre de verre ,apres il faut que tu ponces pour enlever le vernis apres tu mets une ou deux couche d'apret et tu mets 3 ou 4 couches fines de peinture a la bombe et tu mets 3-4 couches fines de vernis et tu obtiendras un bon resultat.
- jojo-le-barjo
- Expert en pocket
- jojo-le-barjo
- Expert en pocket
ok !! mais se qui me fai peur si je les renforce ,c'est que le carénage soi encore plus difficile a monter.... pasque c uen chinoise donc la finition est pas terrible...et puis avec le guidon le carénage ne frotte pa enormement !! c surtout la coque AR qui prend pour chère je pense . non ??
et puis le soucy , c que je sais pas faire de fibre MDR !!
et quel papier a poncé utiliser pour le préparer ??? du gros grain ???
et puis le soucy , c que je sais pas faire de fibre MDR !!
et quel papier a poncé utiliser pour le préparer ??? du gros grain ???

- dav91
- piteux fou
faut juste renforcer la coque arriere, pas le carenage.
Pour le papier a poncer, attaque au moyen pour enlever le vernis apres tu passe du 400 puis au 600 à l'eau, c'est deja suffisant
Plus tu vas attaquer gros au debut, plus tu vas avoir de cratere et plus va falloir jouer de l'huile de coude avec le fin pour avoir une surface lisse.
Pour le papier a poncer, attaque au moyen pour enlever le vernis apres tu passe du 400 puis au 600 à l'eau, c'est deja suffisant

Plus tu vas attaquer gros au debut, plus tu vas avoir de cratere et plus va falloir jouer de l'huile de coude avec le fin pour avoir une surface lisse.

- mataw
- Mesure le Squish
Re: réalisation peinture
l'enf....., pas cool ton patronjojo-le-barjo a écrit :
pasque sinon je bosse dans un garage voiture et on est équiper d'une cabine de peinture...... le problème c'est que mon patron risquerai de me faire payer dans les 150 euro....

voit ca directement avec un de té colegue carossier
BZH powaaaa !!
- Oxidus
- Mécano averti
Salut,
C'est simple, si tu veus une coque qui tienne et pas chainte a peindre c'est résine et mastique.
Sinon pour le plastique il existe des produit aditif que tu met dans toin mélange de peinture et qui servent en cas de grosse torsions a ce que la peinture ne fissure pas ou ne sécaille pas. (exemple peinture parchoc voiture).
Dans tout les cas, c'est de la peinture au pétard.
C'est simple, si tu veus une coque qui tienne et pas chainte a peindre c'est résine et mastique.
Sinon pour le plastique il existe des produit aditif que tu met dans toin mélange de peinture et qui servent en cas de grosse torsions a ce que la peinture ne fissure pas ou ne sécaille pas. (exemple peinture parchoc voiture).
Dans tout les cas, c'est de la peinture au pétard.

- Romano
- Mesure le Squish
ou sinon...
Salut! Certain sites internet sinon proposent de faire des devis selon la peinture que tu veux faire, un exemple que j'ai découvert hier :
http://perso.wanadoo.fr/mormantmotos/media/CIMG0693.JPG

Ca déglingue!!! Par contre le prix d'une peinture comme celle la ?!! ca doit pas être donné!
http://perso.wanadoo.fr/mormantmotos/media/CIMG0693.JPG
Ca déglingue!!! Par contre le prix d'une peinture comme celle la ?!! ca doit pas être donné!
- Intouchable
- Modérateur
- xTz
- Modérateur
detrompes toi nikoss ( edit :euh stuntman désolé ) , l'esthetique je m'en bats les c*******
dommage que tu ne viennes pas a blois , tu verais la rat-banshee

dommage que tu ne viennes pas a blois , tu verais la rat-banshee

Modifié en dernier par xTz le lun. avr. 24, 2006 12:56, modifié 1 fois.

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!