roulement skf !!!

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

NIKOSS
Dévoreur de slicks

roulement skf !!!

Message par NIKOSS »

je vien de recevoir les roulement et joint spy acheter a jimmy52 !!!
ce son des roulement skf 6202-2RSH/C3
et en regardant dans le catalogue skf je voit limite 13000 tr/mn
alors esque je me suis trompé de ref !!!

esque quelqun peu me confirmé ou me rectifier sur la vitesse limite !!!

car 13000 tr/mn ca me fait un peu peur sur un moteur polini !!! :?
BANSHEE SHO BZM !!!
QUADARD liquide !!!

[marq=left] membre Q2ROUJ !!! [/marq]
Image
power
Admin Pocketbike-Magazine.fr

Message par power »

pour moi et d'apres de la doc pro de skf si tes roulement non pas de cage d'etanchaité! donc classic! et bien cela monte a 18500trm!

allez bye
NIKOSS
Dévoreur de slicks

Message par NIKOSS »

power a écrit :pour moi et d'apres de la doc pro de skf si tes roulement non pas de cage d'etanchaité! donc classic! et bien cela monte a 18500trm!

allez bye
ci il on la cage d etancheité noire !!!
ces ca qui ma fait réflechire !!!
BANSHEE SHO BZM !!!
QUADARD liquide !!!

Image
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Ben nikoss si ce sont tes roulements de vilo tu va etre obligé de les enlevé les caches vu que les roulements seront auto lubrifiés donc comme le dit power elle resisteront a plus de tr/min :roll:
Image Image
NIKOSS
Dévoreur de slicks

Message par NIKOSS »

Hades a écrit :Ben nikoss si ce sont tes roulements de vilo tu va etre obligé de les enlevé les caches vu que les roulements seront auto lubrifiés donc comme le dit power elle resisteront a plus de tr/min :roll:
oui je ces que vais etre obligé de les enlever mais ces pas ca qui va les rendre plus resistent a la vitesse !!! :wink:

xtz : quel ref de roulement a tu remonter sur ta banshee ???
BANSHEE SHO BZM !!!
QUADARD liquide !!!

Image
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

En fouillant un peu, j'ai trouvé ça :
SKF.fr a écrit :Il est possible de faire fonctionner les roulements à des vitesses supérieures à celles spécifiées dans les tableaux, mais il faut alors tenir compte de la précision de rotation, ainsi que de l'exécution de la cage, de la lubrification et de la déperdition de chaleur. Il est donc conseillé de prendre contact avec le Service Applications SKF.

De plus, d'autres aspects doivent également être pris en compte, comme la lubrification des surfaces de guidage de la cage et la résistance au cisaillement du lubrifiant, qui sont déterminés par l'huile de base et par l'agent épaississant, voir chapitre « Lubrification à la graisse ».
et pis transformer un 6202-2RSH/C3 en 6202/C3, ca doit pas etre tres compliqué... :roll:
Image Image
NIKOSS
Dévoreur de slicks

Message par NIKOSS »

100k a écrit :En fouillant un peu, j'ai trouvé ça :
SKF.fr a écrit :Il est possible de faire fonctionner les roulements à des vitesses supérieures à celles spécifiées dans les tableaux, mais il faut alors tenir compte de la précision de rotation, ainsi que de l'exécution de la cage, de la lubrification et de la déperdition de chaleur. Il est donc conseillé de prendre contact avec le Service Applications SKF.

De plus, d'autres aspects doivent également être pris en compte, comme la lubrification des surfaces de guidage de la cage et la résistance au cisaillement du lubrifiant, qui sont déterminés par l'huile de base et par l'agent épaississant, voir chapitre « Lubrification à la graisse ».
et pis transformer un 6202-2RSH/C3 en 6202/C3, ca doit pas etre tres compliqué... :roll:
a oui ca rassure deja un peu !!!
donc ci j enleve les cache pousiere ca deviendré des 6202/C3 tous simple ??? :wink:
donc ci ces bien ca il resisterait a 28000 tr/mn sans les cache !!!
Modifié en dernier par NIKOSS le dim. avr. 23, 2006 19:38, modifié 1 fois.
BANSHEE SHO BZM !!!
QUADARD liquide !!!

Image
mans
Modérateur

Message par mans »

logiquement oui nikoss,c'est ce que j'ai fais sur la mienne,meme si la ref n'etait pas tout a fait pareil(6202 2z/c3,l'etancheite etait en acier),mais je pense que ca devrait y aller sans problemes :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
power
Admin Pocketbike-Magazine.fr

Message par power »

NIKOSS a écrit :
Hades a écrit :Ben nikoss si ce sont tes roulements de vilo tu va etre obligé de les enlevé les caches vu que les roulements seront auto lubrifiés donc comme le dit power elle resisteront a plus de tr/min :roll:
oui je ces que vais etre obligé de les enlever mais ces pas ca qui va les rendre plus resistent a la vitesse !!! :wink:

exacte c'est le tretement de surface des billes et le jeux de fonctionnement qui change la resistance des roulements !
NIKOSS
Dévoreur de slicks

Message par NIKOSS »

donc pas de souci !!! :wink:

mans tinkiete pas les roulement de la grc on pas lacher je les est pris pour me faire des pieces d avance !!! :wink:

est merci a tous de m avoir eclairé sur les roulement !!! :wink:
BANSHEE SHO BZM !!!
QUADARD liquide !!!

Image
mans
Modérateur

Message par mans »

ils bougeront pas,ce sont des skf dessus,ils ont pas enormement d'heures,c'est pas demain la veille qu'ils vont lacher :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Tu voit Nikoss j'avais raison :P

Pour une fois
Image Image
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

power a écrit :
NIKOSS a écrit :

exacte c'est le tretement de surface des billes et le jeux de fonctionnement qui change la resistance des roulements !
jeu de fonctionnement, je suis d'accord
traitement de surface, pas d'accord

de la graisse, lorsque qu'elle est agitée, elle chauffe. c'est la viscotsité de cette dernière qui est en cause.
plus un roulement tourne vite, plus la graisse (ou l'huile) qu'il contient va chauffer. une graisse standard ne tient pas les températures au dessus de 120°, elle se détèriore :arrow: un roulement non lubrifié est un roulement mort.
Image Image
NIKOSS
Dévoreur de slicks

Message par NIKOSS »

100k a écrit :
power a écrit :
NIKOSS a écrit : oui je ces que vais etre obligé de les enlever mais ces pas ca qui va les rendre plus resistent a la vitesse !!! :wink:

jeu de fonctionnement, je suis d'accord
traitement de surface, pas d'accord

de la graisse, lorsque qu'elle est agitée, elle chauffe. c'est la viscotsité de cette dernière qui est en cause.
plus un roulement tourne vite, plus la graisse (ou l'huile) qu'il contient va chauffer. une graisse standard ne tient pas les températures au dessus de 120°, elle se détèriore :arrow: un roulement non lubrifié est un roulement mort.
donc vu que la ces le melange qui va graissé et refroidire le roulement il pourra tourné plus vite sans probleme !!! :wink:

hades j ai pas dit que tu n avait pas resont je trouver juste ca bizard !!!
aparament tu a resont !!! :wink:
BANSHEE SHO BZM !!!
QUADARD liquide !!!

Image
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

d'ailleur l'ideal est de prendre des C4 et non des C3 :wink:
Répondre