comment optimiser mon kit ?

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killahjo
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comment optimiser mon kit ?

Message par killahjo »

Voilou, vu que je ne veux pas me lancer dans la réalisation d'une prépa moteur, j'ai acheté ce kit comme beaucoup ici (58 euros avec une enchére de 1euro :lol: )
Mes questions :
je viens de reçevoir le kit, et en regadant bien... oulallala que c'est pas beau :shock:
voici les details des bavures en photos !

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3éme tranfert po bo du tout du tout !
puis-je essayer de le polir d'avantage ?

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là bah ... pareil... que puis-je faire polir ? poncer un peu ?
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et là le joint en cuivre du dome est pas trés droit, c'est normal ?

je pensais polir mirroir la tete du piston...
vous en pensez quoi ? :roll:
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patou87
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Message par patou87 »

:? ils sont vraiment fait à la rache ces kit :s perso moi je ferai ce que ta dit...
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kawakx
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Message par kawakx »

tu peux polir miroir la tete du piston, et le dome de la culasse, le joint de culasse n'est pas droit, mais il va s'écraser au serrage, aussi non, ton troisième transfert n'est effectivement pas beau, sur ce kit, tu peux aussi aligner tes transfers...
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toitoine
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Message par toitoine »

c'est un kit fait maison sa :o
sinon cette entaille en dessous de la lumiére d'échapement ?
MT4 powaaa
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killahjo
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Message par killahjo »

eu... je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire Toitoine, c'est un kit fait "usine" parcontre je pense que le jour ou il on fait le mien ils ont dû avoir un coupure d'élécticité et on du finir à la bougie... a moins qu'il l'ai fait apres l'apéro lolllllll bref !

> j'ai commencé a polir la tête de piston
> pour ce qui est du 3éme transfert, je suis assez perplex... comment je vais pouvoir polir à cette endroit assez exigu... :roll:
et pensez-vous que je doit creuser un peu plus ?
avec quel outil dremel ?
avec le belgom alu ca risque de prendre un temps fou vu que c 'est tout petit.

> pour ce qui est de la lumére d'échappement, je pensais à l'élargir commme dit ailleurs, d'1mm bien ou pas bien ? comme ca, ça me permettrais de gommer un peu le sale coup de fraise.

voilou, si vous avez des conseils a me donner allez-y, j'en ai besoin
:)
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pat42
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Message par pat42 »

slt tous le monde pour ma part j'ai modifier le diagrame d'echappement a 185 degres est 125 a l'admission puis poli la lumiere d'echappement est realignier les transferts d'admission dans l'ensemble se kit marche bien mais n'est pas tres bien fini est peux-etre pas mal ameliore voila pour ma part a++
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killahjo
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Message par killahjo »

merci !
... mais j'ai rien compris ! :lol:
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xTz
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Message par xTz »

pour ton troisieme transfert , tu devrais reussir a le polir a la main vu qu'on y arrive dans le cadre d'une prepa moteur .

pour ton echappemement tu peux faire ce que tu a dis plus haut,
a savoir l'elargir de 1mm de chaque coté afin de mieux rattraper les conneries qu'ils ont fait .
a la limite , remonte aussi le eventuellement de 1mm .

et puisque tu es dans l'optimisation, n'oublies pas d'aligner tes transferts avec les carters ,
et surtout d'enelver toutes ces vilaines arretes qui auraient fatigué la segment :wink:
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Message par killahjo »

Bon, voilou, j'ai un peu bossé sur ce ptit kit big bore, et voici où j'en suis.

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donc en haut avant et en bas apres ( au cas ou ca se verrais pas :? )
j'ai vraiment dû attaquer, pour gommer les coups de fraise. Maintenant l'easpect est assez ganuleu mais relativement lisse. Faut-il que je polisse plus ?

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là c'est la préparation du 3éme transfert comme sur le tuto de touch' et les conseils de kawawx ;)
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là pareil haut avant bas apres, ca se vois pas trop mais j'ai pas mal creusé de la base en tantant de faire une pente douce sur la fin.
ca suffit là non ?
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nonobZtant
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Message par nonobZtant »

et qu'est ce que donne l'alignement des transferts du cylindre et des carters ?

sinon le reste me parait pas mal :wink:
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Message par killahjo »

héhé nono ! tu vois je taf dur pour te coller au train ;)
bah pour les carters... :oops: pas encore ouvert le moteur, je sais même pas encore a quoi ca ressemble
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ledams.66
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Message par ledams.66 »

c super simple à l'intérieur.. on s'en fait tout un plat et en fait il n'y à rien du tout à l'intérieur..... tu verras c une évidence qu'en on l'ouvre ..... par contre au remontage... quand le cylindre est à nouveau en place je monte le piston pour boucher la lumiére d'échappement... et je souffle par l'admission ( en clair je lui souffle au cul :P ) il ne faut pas que tu sentes l'air s'échapper... sinon tu as une prise d'air... c'est pas Ortodox mais super éfficace.... :lol:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
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killahjo
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Message par killahjo »

c'est malin, et bien vu ;)
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