quel moteur liquide a le plus potentiel pour developé le max
quel moteur liquide a le plus potentiel pour developé le max
JE m explique je possede un B1 legerement affuté mé cela ne suffit pas se tiré la bourre avec de europeenne
j envisage donc de monté un moteur qui pourré pretendre a deux meilleure perf;
pour cela jé la chance d etre amis avec un importateur de pocket en france qui se rend a la fin du mois en chine;
ce dernier veut bien si je lui communique les reference ou une photo me ramené ce moteur
mé je ne sais pa lequel c pour sa que jé besoin de vous
secondo cela rentrera t il sur une b1,,,?
MERCI DE VOTRE AIDE PRECIEUSE
j envisage donc de monté un moteur qui pourré pretendre a deux meilleure perf;
pour cela jé la chance d etre amis avec un importateur de pocket en france qui se rend a la fin du mois en chine;
ce dernier veut bien si je lui communique les reference ou une photo me ramené ce moteur
mé je ne sais pa lequel c pour sa que jé besoin de vous
secondo cela rentrera t il sur une b1,,,?
MERCI DE VOTRE AIDE PRECIEUSE
- pro-rider
- Dévoreur de slicks
le moteur de b1 préparé marche déjà très fort et permet de doubler pas mal d'européenne
tu lui a fait quoi comme prepa
sinon comme moteur tu va avoir le polini rep
et le bizeta rep qui est monté sur les z1
le bizeta rep marche plus fort mais avec beaucoup de modif assez coûteuse
ou après achète un moteur d'européenne ou une européenne

tu lui a fait quoi comme prepa

sinon comme moteur tu va avoir le polini rep
et le bizeta rep qui est monté sur les z1
le bizeta rep marche plus fort mais avec beaucoup de modif assez coûteuse

ou après achète un moteur d'européenne ou une européenne

[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]

- xTz
- Modérateur
idem que pro-rider ...
pour moi , ya pas photo .
celui de B1 , tu le possedes deja
celui de Z1 , tout le monde le remplace par un BZM pour la fiabilité ( les perfs sont OK )
celui de banshee est reputé assez fiable et performant , ce serait mon choix
pour moi , ya pas photo .
celui de B1 , tu le possedes deja
celui de Z1 , tout le monde le remplace par un BZM pour la fiabilité ( les perfs sont OK )
celui de banshee est reputé assez fiable et performant , ce serait mon choix

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- bout'ch
- Modérateur
pour ma part, si tu veux un moulin qui arrache et qui ne necessite pas grand chose, je ne preche pas pour ma paroisse mais je te dis direct le moteur banshee.
par s'il rentre dans un cadre de B1, normalement oui car il existe des B1 a moteur banshee
et tu peux egalement mettre sur le moteur de banshee si tu le souhaite un haut moteur bizeta comme l'a fait matrix, ce qui au final rapproche vraiment des perfs d'une euro 15ch
par s'il rentre dans un cadre de B1, normalement oui car il existe des B1 a moteur banshee

et tu peux egalement mettre sur le moteur de banshee si tu le souhaite un haut moteur bizeta comme l'a fait matrix, ce qui au final rapproche vraiment des perfs d'une euro 15ch

-
- Apprenti mécano
Donc en clair un moteur B1 bien affuté peu avoir quel potentiel au final?
quel est aussi le cout pour avoir un tel moteur?
faut il changé beaucoup de pieces ou pas?
Le moteur banshee fait combien de chevaux d'origine?
Moi je suis en train de préparer mon moteur de B1 mais je ne suis pas un gros pilote mais je ne supporte pas une mécanique d'origine
Donc je crois que je vais me contenter de mon moteur de B1 préparé
Moi je suis en train de préparer mon moteur de B1 mais je ne suis pas un gros pilote mais je ne supporte pas une mécanique d'origine

merci a vous pour vos conseil
donc celui de la banshee serait le meilleur rapport fiabilité puissance?
CEPENDANT j ai pu mapercevoir sur le tuto dedié a cette machine que les modification a lui apporté sont nombreuse encore plus meme que ma B1 qui ma couté bcp de temp et d argent avant d arrivé a qque chose.
le fait de lui mettre directement un haut moteur bizeta pourré surement m évité pas mal d alignement de tranfert de rectification moteur ........ mé combien cela coute til un haut moteur de ce type?
MERCI ENCORE
donc celui de la banshee serait le meilleur rapport fiabilité puissance?
CEPENDANT j ai pu mapercevoir sur le tuto dedié a cette machine que les modification a lui apporté sont nombreuse encore plus meme que ma B1 qui ma couté bcp de temp et d argent avant d arrivé a qque chose.
le fait de lui mettre directement un haut moteur bizeta pourré surement m évité pas mal d alignement de tranfert de rectification moteur ........ mé combien cela coute til un haut moteur de ce type?
MERCI ENCORE
- xTz
- Modérateur
detrompe toi ...GUEW a écrit :CEPENDANT j ai pu mapercevoir sur le tuto dedié a cette machine que les modification a lui apporté sont nombreuse encore plus meme que ma B1 qui ma couté bcp de temp et d argent avant d arrivé a qque chose.
il y a beaucoup plus de boulot dans un moteur de B1 que dans un moteur de Banshee .
c'est peu etre l'aspect detaillé du tuto qui te donne cette impression .
Le resultat obtenu apres prepa est d'ailleurs beaucoup plus convaincant que sur une B1 .
ce type de Haut-moteur coute aux environs de 250€GUEW a écrit :le fait de lui mettre directement un haut moteur bizeta pourré surement m évité pas mal d alignement de tranfert de rectification moteur ........ mé combien cela coute til un haut moteur de ce type?
MERCI ENCORE
mais detrompe toi aussi , cela ne te dispensera pas du travail d'alignement avec les carters type Polini .

- pro-rider
- Dévoreur de slicks
combicox a écrit :Donc en clair un moteur B1 bien affuté peu avoir quel potentiel au final?
Moi je suis en train de préparer mon moteur de B1 mais je ne suis pas un gros pilote mais je ne supporte pas une mécanique d'origine![]()
un moteur de b1 rep bien affûté peu faire dans les 12 cv je pense
il faut remplacer le carbu pour un 19 mettre un spacer , un stuffer , des clapet carbone et une grosse prépa moteur

la banshee d'origine est donné pour 10 cv
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]

TO XTZ
c clair que le tuto est impressionant
en plus de ta prepa,il faut que je pense a rajouté le prix d un carbu un embrayage europeen avec sa cloche stuffer spacer j ai peur de que sa me revienne encore plus cher la sauce que le bouillon si tu voi se que je veut dire.conné tu le prix moyen d une banshee acheté en france et il ya t il comme sur pour les B1 des banshee de finition moin bonne que d otre.
c clair que le tuto est impressionant
en plus de ta prepa,il faut que je pense a rajouté le prix d un carbu un embrayage europeen avec sa cloche stuffer spacer j ai peur de que sa me revienne encore plus cher la sauce que le bouillon si tu voi se que je veut dire.conné tu le prix moyen d une banshee acheté en france et il ya t il comme sur pour les B1 des banshee de finition moin bonne que d otre.
- xTz
- Modérateur
jusqu'a quelques jours ma banshee etait d'origine ... ( montage du carbu de 21 + boite a clapets BZM )
donc le carbu n'est pas a changer de suite sur la banshee ( contrairement a la B1 )
certains se servent meme du carbu de Banshee pour le monter sur leur B1 preparées
quand a l'embrayage , il n'y a que les machoires et ressorts a changer ...
en sachant que l'embrayage est une piece d'usure , je ne vois pas ou est le probleme .
depuis le changement de machoires , je n'en ai usé qu'un tiers .
quand a la cloche , je l'ai changé dans le but de pouvoir monter des pignons européens
et ne pas etre embeter a en chercher sur le net .
le fait qu'elle soit auto-ventilée augmentera d'ailleurs un peu la durée de vie des machoires d'embrayage
tous ces ptits frais sont donc aussi a prevoir sur une B1 si tu veux en faire une machine de course .
donc quelque soit la base de depart , les frais annexes seront identiques .
donc le carbu n'est pas a changer de suite sur la banshee ( contrairement a la B1 )
certains se servent meme du carbu de Banshee pour le monter sur leur B1 preparées
quand a l'embrayage , il n'y a que les machoires et ressorts a changer ...
en sachant que l'embrayage est une piece d'usure , je ne vois pas ou est le probleme .
depuis le changement de machoires , je n'en ai usé qu'un tiers .
quand a la cloche , je l'ai changé dans le but de pouvoir monter des pignons européens
et ne pas etre embeter a en chercher sur le net .
le fait qu'elle soit auto-ventilée augmentera d'ailleurs un peu la durée de vie des machoires d'embrayage
tous ces ptits frais sont donc aussi a prevoir sur une B1 si tu veux en faire une machine de course .
donc quelque soit la base de depart , les frais annexes seront identiques .

to xtz merci encore
tu ma pas dis pour le prix moyen et si il y avé banshee de bonne et banshee de mauvause qualité
dis moi si sa vaut vrement le coup la difference est elle flagrante entre b1 avec une prepa (alignement, carbu 17.5 ,embrayage BZM,spacer.......)et une banshee prépa?
POUR INFO MA B1 se fé grillé de partou par une veritable blata elite 10.2 chevaux;
pui je pretendre marché aussi bien que sa en banshee?
tu ma pas dis pour le prix moyen et si il y avé banshee de bonne et banshee de mauvause qualité
dis moi si sa vaut vrement le coup la difference est elle flagrante entre b1 avec une prepa (alignement, carbu 17.5 ,embrayage BZM,spacer.......)et une banshee prépa?
POUR INFO MA B1 se fé grillé de partou par une veritable blata elite 10.2 chevaux;
pui je pretendre marché aussi bien que sa en banshee?
- Intouchable
- Modérateur