Carburateur Dell'orto 18
- Marsupio_714
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Carburateur Dell'orto 18
Bonjour,
Je suis entrain de changer mon carbu de ma grc, je passe d'un 21 à un 18 mais j'ai un problème de réglage je pense.
Je l'ai monté, réglé la vis de richesse à 1 tour 1/4, gicleur de 100.
tout fonctionne à merveille pas de trou dans l'accélération, nickel... sauf que maintenant je trouve qu'elle chauffe grave ....
Je pense que si j'en fait moins de 10 min tout va se mettre à bouillir alors qu'avec le 21 aucuns problèmes.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Ma bougie est neuve et pour dire elle ne se colore pas du tout elle ne change pas de couleur ???? dingue non ?
J'ai essayé avec 2 tours 1/4 en richesse, toujours pareil elle fonctionne comme un avion mais chauffe....
Quelqu'un peu m'aider, je voudrais pas serrer ....
Merci
Je suis entrain de changer mon carbu de ma grc, je passe d'un 21 à un 18 mais j'ai un problème de réglage je pense.
Je l'ai monté, réglé la vis de richesse à 1 tour 1/4, gicleur de 100.
tout fonctionne à merveille pas de trou dans l'accélération, nickel... sauf que maintenant je trouve qu'elle chauffe grave ....
Je pense que si j'en fait moins de 10 min tout va se mettre à bouillir alors qu'avec le 21 aucuns problèmes.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Ma bougie est neuve et pour dire elle ne se colore pas du tout elle ne change pas de couleur ???? dingue non ?
J'ai essayé avec 2 tours 1/4 en richesse, toujours pareil elle fonctionne comme un avion mais chauffe....
Quelqu'un peu m'aider, je voudrais pas serrer ....
Merci
- xTz
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tu as peut-etre un reglage tres legerement trop pauvre .
il faut savoir que ce type de reglage donne de tres bonnes perfs .
mais l'inconvenient est que le refroidissement interne du moteur est moindre ( d'autant plus en descendant de taille de carbu )
PS : pourquoi passer du 21 a un 18 ?
PS2 : c'est quoi ton modele de carbu de 21 , et t'en fais quoi ?
il faut savoir que ce type de reglage donne de tres bonnes perfs .
mais l'inconvenient est que le refroidissement interne du moteur est moindre ( d'autant plus en descendant de taille de carbu )
PS : pourquoi passer du 21 a un 18 ?
PS2 : c'est quoi ton modele de carbu de 21 , et t'en fais quoi ?

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- Marsupio_714
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Alors en fait je passe d'un 21 à un 18 car je suis allé faire une demo de pocket à grenoble au salon de la moto (pour essayer de faire connaitre la pocket à plus de monde) et j'ai parlé avec pas mal de pilotes qui font le championnat de france et ils m'ont tous dit que mon carbu était trop gros pour un 40 cc, avec mon 21 je perdais trop en bas.
Et j'ai bien vu à l'accélération, on a fait tourné nos pocket l'une à coté de l'autre sur les tré pieds et mes accélérations étaient vraiment moins franches que le même moteur que moi avec un carbu de 18.
Donc voilà.
Mais le 21 je vais le garder car j'attend un haut moteur bizzetta 6 transfer en 50cc et là le carbu de 21 va aller super.
Peux tu me dire si c'est en vissant qu'on augmente le mélange d'essence au en devissant.
Car si j'ai bien compris c'est parce que mon mélange est trop pauvre en essence que ma pocket chauffe ?
Mais pourtant cela fait pareil avec 1 tour 1/4 et 2 tours 1/4 (tout ca en partant vissé à fond et après en devissant de 1 1/4 ou 2 1/4)
Et j'ai bien vu à l'accélération, on a fait tourné nos pocket l'une à coté de l'autre sur les tré pieds et mes accélérations étaient vraiment moins franches que le même moteur que moi avec un carbu de 18.
Donc voilà.
Mais le 21 je vais le garder car j'attend un haut moteur bizzetta 6 transfer en 50cc et là le carbu de 21 va aller super.
Peux tu me dire si c'est en vissant qu'on augmente le mélange d'essence au en devissant.
Car si j'ai bien compris c'est parce que mon mélange est trop pauvre en essence que ma pocket chauffe ?
Mais pourtant cela fait pareil avec 1 tour 1/4 et 2 tours 1/4 (tout ca en partant vissé à fond et après en devissant de 1 1/4 ou 2 1/4)
- kawakx
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à tu essayer en montant un cran de l'aiguille?
Aussi non, tu dois visser pour enrichir, et dévisser pour apauvrire (du moins, je pense...)
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Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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- jimmy52
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faux, tu devisse pour enrichir et visse pour appauvrir.Tout simplement tu met tas pocket sur le trépier, tu l'as demarre, tu tourne la poigné a fond d'un coup sec et si tu n'as pas de bouaaaaaa c'est bon, après tu affine et c'est tout. sa ne joue pas sur les hauts régimeskawakx a écrit :à tu essayer en montant un cran de l'aiguille?
Aussi non, tu dois visser pour enrichir, et dévisser pour apauvrire (du moins, je pense...)

- racinguigui
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- Marsupio_714
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Je profite de ce topic pour demander une faveur a Marsupio_714 ,
vu que ton carbu de 21 est demonté , pourrait tu me donner la config complete afin de m'aiguiller dans mes reglages .
- PHBG 21 DS ou BS ?
- gicleur principal, de ralenti ( et de starter eventuellement )
- aiguille W?
- diffuseur ? ( AU ou AN + ref )
- coupe du boisseau ?
merci d'avance
vu que ton carbu de 21 est demonté , pourrait tu me donner la config complete afin de m'aiguiller dans mes reglages .
- PHBG 21 DS ou BS ?
- gicleur principal, de ralenti ( et de starter eventuellement )
- aiguille W?
- diffuseur ? ( AU ou AN + ref )
- coupe du boisseau ?
merci d'avance


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- Marsupio_714
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Hello,
Alors pour tout le détail du carbu de 21 pas de problème mais vu que je n'y connais pas grand chose, je vais t'envoyer un MP ce soir avec mon tél comme cela on fera ca en direct live
Euhhh pour Charly 38 c'est bizarre car j'ai tourné pas mal donc on aurait dû ce voir.
Mais bon cela sera pour une prochaine fois
Tu as tourné toi ?
Alors pour tout le détail du carbu de 21 pas de problème mais vu que je n'y connais pas grand chose, je vais t'envoyer un MP ce soir avec mon tél comme cela on fera ca en direct live

Euhhh pour Charly 38 c'est bizarre car j'ai tourné pas mal donc on aurait dû ce voir.
Mais bon cela sera pour une prochaine fois

Tu as tourné toi ?
- racinguigui
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tiens XTZ voila mes reglages :
carbu 21 PHBG BS cod 2660
gicleur principal 108
gicleur starter 60
gicleur ralenti 45 avant 50 mais il etait trop riche
puit d aiguille 266A
aiguille W23 2 éme cran
vis de richesse desserer de 3/4 de tour mais je modifie suivant le temps
j espere que cela va pouvoir t aider
carbu 21 PHBG BS cod 2660
gicleur principal 108
gicleur starter 60
gicleur ralenti 45 avant 50 mais il etait trop riche
puit d aiguille 266A
aiguille W23 2 éme cran
vis de richesse desserer de 3/4 de tour mais je modifie suivant le temps
j espere que cela va pouvoir t aider
- xTz
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merci bien Racinguigui
( par contre ton diffuseur c'est un 266AN ou AU ? )
PS ; désolé pour le hors-sujet

( par contre ton diffuseur c'est un 266AN ou AU ? )
PS ; désolé pour le hors-sujet

Modifié en dernier par xTz le mar. mars 28, 2006 14:17, modifié 1 fois.

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