probleme circulation eau
probleme circulation eau
voila mon probleme je demarre mon elite elle tourne nikel, le probleme arrive quand elle est chaude .en prenant plus de tour le niveau d'eau dans le vase d'expansion monte rapidement je coupe les gaz il redescend
j arrete le moteur il est tres chaud, durite culasse- haut radiateur chaude ,mais radiateur froid.
la pompe est bonne je viens de l'acheter (a une personne tres serieuse du forum) elle est bien entrainee
je n'ai aucune fuite et tout le circuit se rempli bien (que se soit par la culasse, par le bas moteur ou par le vase d'expansion)
j'ai le radiateur alu style banshee (et j'ai inverse les 2 durites du bas)
c'est deja arriver a quelqu'un ???
je sais plus quoi faire
j arrete le moteur il est tres chaud, durite culasse- haut radiateur chaude ,mais radiateur froid.
la pompe est bonne je viens de l'acheter (a une personne tres serieuse du forum) elle est bien entrainee
je n'ai aucune fuite et tout le circuit se rempli bien (que se soit par la culasse, par le bas moteur ou par le vase d'expansion)
j'ai le radiateur alu style banshee (et j'ai inverse les 2 durites du bas)
c'est deja arriver a quelqu'un ???
je sais plus quoi faire
- Intouchable
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ya p't'etre un machin qui est coincé quelque part et qui empèche le bon écoulement de l'eau...
le conseil du jour par moi : prends ton courage à 2 mains (ou pieds, comme tu veux) et essaie de souffler dans chaque partie du circuit pour voir si rien ne bouche
autres solutions :
- mettre une courroie neuve si elle est cassée
- la turbine plastique sur l'axe de la pompe doit etre fixe par rapport à l'axe qui la porte
tiens nous au courant
le conseil du jour par moi : prends ton courage à 2 mains (ou pieds, comme tu veux) et essaie de souffler dans chaque partie du circuit pour voir si rien ne bouche
autres solutions :
- mettre une courroie neuve si elle est cassée
- la turbine plastique sur l'axe de la pompe doit etre fixe par rapport à l'axe qui la porte
tiens nous au courant



je vais essayer de trouver un tuyau style arrosage (transparent )puis remplacer la durite haut de culasse avec se tuyau pour voir si il y a circulation du iquide de refroidissement
je vous tiens au courant
(j'ai purger plusieur fois deja en appuyant sur les durites)
c'est du liquide refroidissement de marque
je vous tiens au courant
(j'ai purger plusieur fois deja en appuyant sur les durites)
c'est du liquide refroidissement de marque
je vais essayer de trouver un tuyau style arrosage (transparent )puis remplacer la durite haut de culasse avec se tuyau pour voir si il y a circulation du iquide de refroidissement
je vous tiens au courant
(j'ai purger plusieur fois deja en appuyant sur les durites)
c'est du liquide refroidissement de marque
la pompe a eau etait nikel c'est celle de intouch (je l'ai montee complete avec les roulement joint spi ......)
je vous tiens au courant
(j'ai purger plusieur fois deja en appuyant sur les durites)
c'est du liquide refroidissement de marque
la pompe a eau etait nikel c'est celle de intouch (je l'ai montee complete avec les roulement joint spi ......)
- Cruz
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- Localisation : Tours
A mon avis ta pompe à eau marche très bien mais ca viens plus du fait que tu as inversé les durites. Toutes les Banshee d'origine et les Elites d'origine avec le radiateur de la Banshee sont branchées de la même manière à mon avis ce n'est pas pour rien. Essaye de remettre le branchement d'origine pour voir si ca vient de ca.
- pro-rider
- Dévoreur de slicks
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Cruz a écrit :A mon avis ta pompe à eau marche très bien mais ca viens plus du fait que tu as inversé les durites. Toutes les Banshee d'origine et les Elites d'origine avec le radiateur de la Banshee sont branchées de la même manière à mon avis ce n'est pas pour rien. Essaye de remettre le branchement d'origine pour voir si ca vient de ca.
non sur sa ne viens pas de sa j'ai la même elite avec le radiateur banshee et j'ai aussi inversé les durites aucun problème de chauffe
j'ai un thermometre et donc mon moteur monte environ a 65°

donc pas ça

pour la purge se n'est pas sa car avec les radiateur banshee le circuit se purge automatiquement avec un retour au bocal

donc pas ça

sinon essai de démonté ta durite de retour au radiateur celle qui est sur la culasse
tu la déboîte mais un recipient dessous est tu démarre cinq seconde est tu va te rendre contre si ta pompe a eau marche

car mais j'ai eu un problème comme sa sur une b1 la turbine de pompe a du frotté sur le carter elle est monté en température et la turbine a fondu
se qui fait que l'axe de pompe tourne mais pas la turbine

tiens nous au jus

[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]



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moi je penses comme fanvw , surtout si le niveau d'eau augmente rien qu'en accelerant ...
a savoir un joint qui ne tiens pas , ce qui fait que les gazs vont dans le systeme de liquide quand tu acceleres ...
a mon avis l'inverse doit arriver aussi , a savoir le liquide qui rentre dans le cylindre .
a savoir un joint qui ne tiens pas , ce qui fait que les gazs vont dans le systeme de liquide quand tu acceleres ...
a mon avis l'inverse doit arriver aussi , a savoir le liquide qui rentre dans le cylindre .

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