Détails de ma prepa complete & impression... sur ma configue

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fl0
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Détails de ma prepa complete & impression... sur ma configue

Message par fl0 »

Bonsoir tout le monde donc comme j'avais dis sur mon post où j'avais demandé quelques conseils ( d'ailleurs je remercie ceux qui m'ont aidé ;) ) je vous mes donc des photos de ma prepa :).



Alors on va commencer avec le haut moteur. Donc c'est un kit bore 49cc sur le quel j'ai éffectué :

- polissage tete du piston miroir:

piston polie


- polissage de la chambre de combustion de la culasse:

culasse polie 01


culasse polie 02


- défauts de la lumiere d'échapement enlevé et polissage ( la photo rend mal):


lumiere d'échapement


- les 3 transferts ont était poncé au 600 pour améliorer la finition et j'ai fais en sorte pour les deux transferts latéraux que sa tombe mieu avec mes carters:

transferts du kit revuent


Donc voila pour la prepa du haut moteur ( demain j'agrandirai certainement de 1 mm en hauteur et de 1mm de chaque coté ma lumiere d'achap mais la mes fraises sont mortes je vais en racheter :( ).

Je tiens à préciser que j'ai été tres décu de la finition du kit big bore qui pour moi c'est une évidence faut revoir pas mal de trucs :? surtout que comme vous pourez le remarquer sur cette photo du cylindre l'intérieur est vraiment sal et bizard donc j'ai éssayé de passer du papier à poncé tres fin 1200 qui na rien donné meme au 800 donc jesper que sa partira en roulant parce que c'est pas top du tout :s je sais pas se que vous en pensez???




Maintenant passons au bas moteur:

- J'ai commencé par poncer mes carters au papier 150, puis 320 pour finir au 600 avec un léger coup de belgum:


carters 01


carters 02


carters 03

- ensuite j'ai aligné mon haut et bas moteur en fesant en sorte que mon 3eme transfert soit un peu mieu dégagé :

alignement 01

alingnement 02

- J'ai arrondie mes angles pour le faire prendre une meilleur courbure au lieu des angles saillans quand ils sont sotcks:

arondies des angles 01


arondies des angles 02

- Et enfin pour terminer j'ai poncer mes masses de vilo toujours pareil au 150 , 320 puis 600 avec un petit coup de belgum alu :) :


masses du vilo



Voila donc je suis assé content de ma prepa sa ma pris pas mal d'heure et j'ai pris mon temps et éssayé de chercher pourquoi je devais faire sa et le comprendre quand on m'aidé ou quoi :)

Demain je remonte tout ca avec mes roulements SKF C3 ;) .

Sinon pour la configue du pocket c'est :

- kit 49cc big bore prepa
- prepa bas moteur et alignement
- roulements SKF C3
- carbu 16 walbro
- pipe walbro
- filtre à air racing
- lamelles polini carbone 0.30mm
- ressorts d'embrayages dures
- pot jet pro
- décalage de 10° de l'allumage
- cloche avec pignons de 6 et une autre avec un 7
- couronne 68 et 73

Voila demain normalement je recoi mon filtre à air , carbu , pipe, embrayage complet avec ressorts dures ( et aussi uen botie à clapet origine parce que la miene a rendu l'ame :lol: ) tout ca commandé à NIKOSS ;)

Il me reste juste à acheter mes lamelles et mon pot :)

Question au passage : avec ma culasse de mon kit big bore il y avait une bougie frounie et donc maintenant j'ai plus un gros culot comme j'avais sur ma NGK b6 donc est ce qu'il éxiste chez NGK ou une autre bonne marque des bougie avec des petit culot ( pas en longeur mais en largeur ) ??? parce que celle fournie je sais pas se qu'elle vaut :?



Voila donc demain ou dimanche je vous en direz plus sur les perfs ;)

Bonne soirée tout le monde.

++
fl0
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Message par fl0 »

Alors aucun comm :?
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Intouchable
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Message par Intouchable »

oh bah toujours moi qui m y colle :P

J ai regardé hier soir,ca m a l air pas mal du tout,si ce n est il me semble que tu as vraiment trop poli les transferts.

De memoire j ai rien noté d autres comme remarque,donc les autres vont te dire egalement ce qu ils en pensent ;)
fl0
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Message par fl0 »

Intouchable a écrit :oh bah toujours moi qui m y colle :P

J ai regardé hier soir,ca m a l air pas mal du tout,si ce n est il me semble que tu as vraiment trop poli les transferts.

De memoire j ai rien noté d autres comme remarque,donc les autres vont te dire egalement ce qu ils en pensent ;)
Merci ;) alors les carters ne sont pas polie miroir contrairement à la culasse, piston et lumiere d'échap je leur est simplement passé un coup de belgum pour les rendre brillant mais pas polies je pense que c'est le mieu :) mais je peux me tromper :oops:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Ben brillant c est joli mais ca sert a rien,si ce n est eventuellement faire une reaction avec le melange (je vais un peu loin là..) .

Une finition au 600 est parfaite.
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cocoboy
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Message par cocoboy »

merci pour toutes tes photos :wink:
rien d'anormale, ca doit etre tout bon, par contre c'est vrai que cette saigné qui part de l'echappement est un peu demesuré :shock:
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
fl0
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Message par fl0 »

Ouai cette saignée je comprend pas à quoi elle serre je l'avais deja sur mon haut moteur d'origine et la avec le kit elle y est encore :?
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kawakx
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Message par kawakx »

c'est ce qu'on appel un "booster" à l'échapement... à ne pas prendre en compte dans les diagrammes, mais il mets un tout petit plus!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
fl0
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Message par fl0 »

J'avais deja vu des booster mais pas de cette forme :? c'est toujours bon à savoir merci ;)
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Paulo
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Message par Paulo »

slt FLO alor c'est perf tu nous les donne stp merci.
mais frenchement ta fais du super boulot. bravo :wink:
fl0
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Message par fl0 »

Salut alors pour les perfs sa sera plus tard :) je 'mexplique la ce sori j'ai remonté tout mon moteur avec un joitn de carter qu'il me manqué donc j'étais bloqué à cause de sa :) demain je remonte le moteur dans le cadre avec mon nouveau carbu 16 walbro, filtre a air et pipe walbro et apres rodage :) duran l'aprem

Ce week-end j'affinerai les reglages et apres je testerai de déclaer mon allumage de 10° voir plus enfin apres c'est la recherche du meilleur reglage et je vous direz si sa change ;)

Je langui demain :twisted: merci pour le compliment sa fais tres plaisir :oops:

++
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Cruz
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Message par Cruz »

Super taf tout ca!! Il y a juste les transferts un peu trop poli mais bon tu ne devrais pas trop sentir de différence sinon c'est très bien.
Tu nous diras pour les essais si ca le fait!
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