Preparation d'un moteur ^^

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Preparation d'un moteur ^^

Message par Intouchable »

Bon allez je me jette.
M ennuyant gaiment,j ai decidé de réaliser un moteur fiable,performant dans une certaine mesure,mais surtout tres bien fini,car comme mans j ai plaisir à passer des heures dessus,même pour des choses qui ne se voient pas exterieurement.

Je vous detaille donc le travail que j ai deja accompli,sans rentrer dans les details,les photos parlent d elles même.

Désolé pour le nombre de photos,j ai reduit à 640x480,mais j ai decidé de vous faire de belles photos.

Merci à Sebo,Mans ainsi que les autres qui m ont aidé niveau pieces detachées et conseils.

-Carter origine/prepa

Image

-Carter Prepa

Image

-Une fois finis

Image

-Ma bielle affutée

Image

-Mes beaux roulements

Image

-Changement du filet de vilo pour un pas euro

Image

Image

-Mon bordel

Image

-Mon piston

Image

-L outillage de preparation

Image

-Pose de bons joints (blata)

Image

-et mon protege pignon en alu par solex que je me suis amusé à decouper à la forme de la cloche et a graver (ne pas rire,je m ennuyais)

Image

La suite,peut etre..
Avatar du membre
robinhood
Expert en pocket
Messages : 780
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
Localisation : tignieu made in 38

Message par robinhood »

travail tres soigner et propre.
jolie intouch :wink:
Avatar du membre
pro-rider
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 17:12
Localisation : Hérault (34)

Message par pro-rider »

très très propre j'aime ça :wink:

rien a redire :wink:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
Avatar du membre
monster91
Mécano averti
Messages : 475
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 9:25
Localisation : egly (91)
Contact :

Message par monster91 »

excellent!! 8)
Préparation 2 temps tous types!
Etude et réalisation de config, de prototypes!
Conseil, montage et réparation de vos projets!

Contacter moi...
Avatar du membre
power
Admin Pocketbike-Magazine.fr
Messages : 296
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:32

Message par power »

je recherche un cache pignon taillé dans la masse comme le tien!
tu sais ou je peut en trouver un ?

sinon belle realisation !
detaille nous un peu plus les differentes etapes !du genre agrandir de facon a faire .....
allez c'est terrible bye
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

tu m'énerve!!! non mais franchement, là, tu commence à me courire sur le haricot!!! t'a pas fini de faire des trucs nickel chrome de "white-man"??? excellent touch!!! de toute beautée!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

power a écrit :je recherche un cache pignon taillé dans la masse comme le tien!
tu sais ou je peut en trouver un ?
c'est solex4ever qui les fabrique, et c'est par lui que tu peux t'en procurer :wink:

c'est par la

sinon trés beau boulot touch, comme d'hab :wink:
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

super taf touch,rien a dire :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

Chapeau Touch vraiment nickel comme toute tes prépas!!

Mais dis moi le "2" sur le cache pignon ca veut dire que t'es membre du Q2ROUJ?? :D
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Cruz a écrit : Mais dis moi le "2" sur le cache pignon ca veut dire que t'es membre du Q2ROUJ?? :D
Gnagnagna :evil:

C est sensé etre un Z :cry: :cry: :cry:

Image
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

Ha désolé!!! Je retire ce que j'ai dis alors.
Avatar du membre
fanvw
Mécano averti
Messages : 596
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 0:35
Localisation : chez moi

Message par fanvw »

salut c est super trè propre :D
juste une question
ton 3eme transfer tu le degage pas au niveau de ton carter? :wink:
[O==w==O]

Image

BMSImageDM
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

J ai pas saisi.
Le transfert arriere je presume,car y a 5 transferts alors le 3eme c est au choix ;)

Parles tu du fameux plat au dessus du vilo?
Avatar du membre
fanvw
Mécano averti
Messages : 596
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 0:35
Localisation : chez moi

Message par fanvw »

desolé je me suis mal exprimé
oui le plat au dessus du vilo :wink:
[O==w==O]

Image

BMSImageDM
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

J avais expliqué,je reexplique.

Lors de la prise de tours,les gaz situés dans les carters (donc entre vilo et carters et au milieu du vilo) ne bougent plus,n allez pas inventer qu ils remontent par les transferts,ils n ont pas le temps.

Donc les gaz allant aux transferts sont ceux qui viennent directement de l admission.

Ce "plat" les guide donc,les gaz venant de sous le piston pour aller aux transferts.

Ca evite donc en plus qu ils se "trompent" de chemin pour aller dans les carters.

C est d ailleurs pour cela egalement que les carters et le vilo doivent etre poli mirroir pour etre le moins freiné par ces gaz "inertes" dans le bas moteur.

C est egalement pour cela que la bielle doit etre affutée et poli,pour offrir le moins de resistance possible a ces gaz "inertes".

Ai je été clair?

Enfin tout ca on me l a appris,je l ai lu partout et de toute maniere c est logique niveau dynamique des fluides.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités