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lefuretquicourtvite
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par lefuretquicourtvite » mar. mars 07, 2006 23:10
Bonsoir, a tout la communauté, voilà je me suis laner a vouloir demonter le bas moteur, enfion les carter quoi histoire de faire qq truc comme il parait qu"il faut polir les carter je me lance donc dans cette operation et j'ai bien fait car j'ai un roulement du vilo qui est mort
, alors 2 questions, il me semble qu'il ne faut pas polir a fond les carter, puije donner un coup sur le cul du vilo et mettre la bielle en coutau c'est moyen non?, et en 2(enfin en 5) les roulements de vilo vous les sorter comment ? car j'ai peur de faire une connerie....
merci d'avance
Intouchable
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par Intouchable » mar. mars 07, 2006 23:15
On poli pas là ou passe les gaz,mais on poli mirroir les cotes interieurs du carters contre les masses du vilo.
Pour les roulements,tete en bas sur un chauffage,ca tombe tout seul.
lefuretquicourtvite
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par lefuretquicourtvite » mar. mars 07, 2006 23:16
ok merci de cet reponse tres rapide mas fois touch
enfin intouchable
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par Intouchable » mar. mars 07, 2006 23:24
Faut un aspect de ce style pour les transferts:
poli mais granuleux (carter B1) partout ou passent les gaz.
Tu peux egalement affuter la bielle et la polir pour qu il y a moins de friction avec les gaz.
Hades
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par Hades » mer. mars 08, 2006 0:15
Ou si ils sont morts tes roulements un bon coup de marteau sa part tout seul aussi
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par pro-rider » mer. mars 08, 2006 0:38
pour le remontage des roulements neuf
tu chauffe tés carter moteur sur un chauffage ou au décapeur
tu mais tes roulement encore emballé dans leur plastique dans le congélateur
et une fois que les carter sont chaud et les roulements froid il vont se mettre en place tous seul dans leur logement
puis tu attend que les pièces reprenne leur température ambiante et le roulement ne bouge plus
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Cruz
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par Cruz » mer. mars 08, 2006 8:34
Intouchable a écrit : Faut un aspect de ce style pour les transferts:
poli mais granuleux (carter B1) partout ou passent les gaz.
Tu peux egalement affuter la bielle et la polir pour qu il y a moins de friction avec les gaz.
Oui d'accord mais on voudrais bien savoir comment on obtiens ce bel aspect granuleux!
Intouchable
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par Intouchable » mer. mars 08, 2006 10:37
Héhé,j ai ma technique,mais sinon poncé leger ca va aussi,il suffit juste que ce ne soit pas poli "mirroir"
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par lefuretquicourtvite » mer. mars 08, 2006 13:42
Intouchable a écrit : Héhé,j ai ma technique,mais sinon poncé leger ca va aussi,il suffit juste que ce ne soit pas poli "mirroir"
tu utiliserais pas une brosse metallique
lefuretquicourtvite
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par lefuretquicourtvite » mer. mars 08, 2006 13:43
pro-rider a écrit : pour le remontage des roulements neuf
tu chauffe tés carter moteur sur un chauffage ou au décapeur
tu mais tes roulement encore emballé dans leur plastique dans le congélateur
et une fois que les carter sont chaud et les roulements froid il vont se mettre en place tous seul dans leur logement
puis tu attend que les pièces reprenne leur température ambiante et le roulement ne bouge plus
ok merci du tuyau
j'ai reussi a enlver mes roulements sans mal et sans chauffer avec une presse, ca viens tout seul
et sans forcer
Adonf
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par Adonf » mer. mars 08, 2006 23:39
pour remonté les roulement tu met les carter au four et apres ca rentre ts seul !!!
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par lefuretquicourtvite » jeu. mars 09, 2006 13:39
ok, merci des consil, aussi je viens de me faire plaisir en prenant un kit pour passer en 50cc avec culasse, faut il mieut que je renleve ma calavette de surcalage d'allumage, je pense que j'eserais de regler mon squitch ( c'est celà?) a 0.5 mm
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