petite question

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

petite question

Message par lefuretquicourtvite »

Bonjour, voilà j'ai mon cylindre preparé et mon 3e transfert qui ferme 1mm avant les deux transferts lateraux, sachant que mon piston quand il est au pmb n'arrive pas a fleur au niveau de la lumiere d'échappement, donc ma questin est ce qu'il vaut mieux pas que je monte le 3e transfert au niveau des deux lateraux de facon a ce q'uil debouche au dessus du piston ? car je doute de son utilité reel

autrement ca marche se truc là : http://www.davy-pocket.com/pieces_racin ... VOLRCG_7_1
Avatar du membre
Oxidus
Mécano averti
Messages : 454
Enregistré le : lun. nov. 21, 2005 12:13
Localisation : Lethuin 28

Message par Oxidus »

Pour le 3ème transfert, fis toi a ce qu'il est expliqué partout ici, c'est plus que testé et approuvé :wink:

Pour ça http://www.davy-pocket.com/photos/663.jpg si je ne suis pas trop un bourrin, je crois que c'est un spacer, et oui ça fonctionne
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Re: petite question

Message par xTz »

lefuretquicourtvite a écrit :Bonjour, voilà j'ai mon cylindre preparé et mon 3e transfert qui ferme 1mm avant les deux transferts lateraux, sachant que mon piston quand il est au pmb n'arrive pas a fleur au niveau de la lumiere d'échappement, donc ma questin est ce qu'il vaut mieux pas que je monte le 3e transfert au niveau des deux lateraux de facon a ce q'uil debouche au dessus du piston ? car je doute de son utilité reel
on ne resouds pas un probleme en en créant un autre :lol:
si ton transfert arriere ferme 1mm avant les lateraux, il est parfait donc n'y touches pas .
en revanche si ton echappement n'est pas aligné avec le dome du piston au PMB,
n'hesites pas a lui passer un coup de lime afin d'aligner tout ca comme il faut .
quand a l'utilité réelle du transfert arriere, il est bien expliqué a chaque fois qu'il ne sert pas qu'a "remplir" le moteur
mais plutot a favoriser un balayage optimal et donc de profiter de toute la puissance du moteur .
la position ansi que l'angle de la fin du transfert sont donc tous aussi importants que sa section .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

je reviens sur le spacer
est se que ca marche vraiment??
et pour le transfaire moi j ai fais une légère pente pour le finir(coté bougie) vaut il mieu faire un angle net??
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

personne pour repondre?? :cry:
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

oui il vaut mieux que cela fasse un angle doux .
au passage cet angle doit pointer la jointure "cylindre/culasse" juste au dessus de l'echappement .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités