Non non exact cbalo,sur un 4 temps tu peux dessiner (a peu pres) n importe quoi comme echappement,meme un tube,car ce sont les soupapes (et l AAC) qui sont primordiaux.
un 4T peut rouler sans pot, un 2T non.
il me semble qu'un sujet qui explique l'utilité du pot 2T traine à un endroit dans le forum...
Oui j'ai compris et j'ai vu le schema, pas de soucis, d'ailleur ce schéma pourrai être valable avec ce pot aussi, car la grosse cartouche est formé d'une partie en cone, puis le corp d'une taille bien plus importante que l'entré et la sortie elle aussi est formée d'un cone.
Et je le redi, j'avai un scoot a l'époque un st, avec un pot de détente, les premiers, il était de ce type là au niveau forme et il fonctionnai nickel gain énorme sur le st.
héhé, par contre, pour l'anecdote, un mec roule avec une pasini comme ça au karting ou je tourne en général, je vous posterai des vidéos quand je les retrouve... en attedant, il fait trembler tout le bazarre avec ce petit truc, pour les perfs, je trouve que c'est pas top par rapport à un 2temps, mais faut dire que le gars est taillé comme un 4temps de bucheronnage sorti des forets du canada donc à mon avis, ça n'aide pas non plus...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
Oxidus a écrit :Oui j'ai compris et j'ai vu le schema, pas de soucis, d'ailleur ce schéma pourrai être valable avec ce pot aussi, car la grosse cartouche est formé d'une partie en cone, puis le corp d'une taille bien plus importante que l'entré et la sortie elle aussi est formée d'un cone.
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mais bien sur, et la marmotte......
arretez de prendre vos desirs pour des realités
et les pot d'origine de scoot sont tout sauf performants, donc ne pas comparer.