ma petite elite 13r ( nouveau pot photos page 5 )

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

fabricedk59
Apprenti mécano

Message par fabricedk59 »

xTz a écrit :un pied a coulisse est un element indispensable lorsque l'on veut regler un embrayage aux ptis oignons .
il en va de son bon fonctionnement et surtout de sa durée de vie :wink:
en grande surface de bricolage, on en trouve dans les 5€, et c'est largement suffisant pour ce genre d'applications .

concernant ton echappement , j'espere que tu as gardé un minimum de tube de fuite ou cela risque fort de se ressentir sur tes perfs .
on dirait que tu as fait ton montage avec de la soudure a froid ... est le cas ?
si oui , cela risque de ne pas tenir tres longtemps .
dans tous les cas essaye de faire une patte de support pour la cartouche car tout son poids n'est pas supporté, et cela craint d'autant plus a cause des vibrations .
pour la soudure c'est a l'arc , en fait je viens de rajouter une pate a joint autour car il y avait un ou deux petit trous je sais pas si ca va tenir mais bon on verra bien sinon pour l'echappement j'ai bien gardé un tube de fuite en fait celui ci se trouve dans la cartouche ninja utilise souvent ca esst apres la mitraillette , niveau performance c'est a peu de chose pres la meme chose je pense mais bon ca n'a jamais rien changé une cartouche , moi c'etait juste pour qu'il fasse moins de bruit car dans le pot d'origine la cartouche est completement vide a l'interieur meme pas de mitraillette :shock: pour dire de rajouter de la laine de roche
xTz
Modérateur

Message par xTz »

ok pour ta soudure a l'arc .
pour le tube de fuite je comprends pas trop ce que tu as voulu dire ...
... le tube de fuite doit se trouvr entre le cone convergent et la mitraillette de la cartouche .
en effet, une cartouche n'a jamais rien changé aux perfs, mais un tube de fuite oui et pas qu'un peu .
certains on perdu 10-15 kms en pointe pour avoir oublier cette partie essentielle d'un pot de détente .

enfin tout ca s'arrange si le resultat escompté n'est pas la .
le principal est de tenter des modifs et d'experimenter ce qui est bon ou pas .

PS : 2eme edition :
ton avatar depasse la taille maximum autorisée de 160 pixels en largeurs ,
merci de le reduire a fin d'optimiser la lisibilité du forum
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
pro-rider
Dévoreur de slicks

Message par pro-rider »

oui pour moi on dirais que tu n'as pas laissé de tube de fuite
et de trouve ta sortie d'échappement dangereuse en car de pelle
et pense a faire une fixation pour soutenir la cartouche car sinon je lui laisse pas long :?

moi je suis en pleine modif d'échappement aussi et j'ai réussi a mettre un tube de fuite de 5 cm de 14mm intérieur et une cartouche BZM qui n'a pas de sortie dangereuse :wink:

enfin je posterais des photos une fois fini :wink:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
fabricedk59
Apprenti mécano

dommage je n'ai pas pris de photos du tube de fuite mais en fait il faut a peu pres couper la cartouche en 2 partie le tube de fuit est a l'interieur de la cartouche ensuite il y une plaque qui vient fermer la partie du tubbe de fuite et apres on a la mitraillette voila j'espere que vous m'avait compris ?

vraiment en gros ca donne ca ( desolé je viens de faire ca vite fait avec paint :( )

Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

oki , donc ca devrait aller niveau performances :wink:
par contre essaye quand meme de faire une ptite patte de support ,
car avec les vibrations et les secousses en roulant , la soudure risque de craquer .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
fabricedk59
Apprenti mécano

xTz a écrit :oki , donc ca devrait aller niveau performances :wink:
par contre essaye quand meme de faire une ptite patte de support ,
car avec les vibrations et les secousses en roulant , la soudure risque de craquer .
ok pas de soucis je vais voir ca la semaine prochaine :wink:

si demain il fait ce temps la je vais passer a gravelines :D
xTz
Modérateur

Message par xTz »

moi j'y serais en tout cas ,meme s'il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde ce dimanche .
ca permettra de discuter un peu :wink:
Image
cedz1000
Dévoreur de slicks

Message par cedz1000 »

ne t'essaye pas trop aux weehl :lol:
il doit faire mauvais dimanche pour info... après ils se sont peut etre gourrés :roll:
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

rhoooo
arretez d'etre tout le temps pessimistes comme ca :?
regardez moi cette jolie meteo sur le 59 :
http://www.pleinchamp.com/meteo/meteoDe ... menu_id=35 :D
Image
fabricedk59
Apprenti mécano

xTz a écrit :moi j'y serais en tout cas ,meme s'il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde ce dimanche .
ca permettra de discuter un peu :wink:
ok pas de probleme je passerais voir demain je confirme ca se soir au cas ou mais en principe je viens :wink:
Xavier

Message par Xavier »

Chez moi en Suisse, il pleut des cordes, ça va peut-être se propager vers chez vous :roll: :lol:
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Bizarre que tu n'est pas une meilleur acceleration sans le coude :roll:
Sur l'elite a un ami la difference été net il avait sa pointe 20 metres avant sans le coude :wink:

Et comme le dit xTz fait vite une pate pour ta cartouche parce que sa va péter avec les vibrations :wink:
Sinon joli modifs
Image Image
fabricedk59
Apprenti mécano

Hades a écrit :Bizarre que tu n'est pas une meilleur acceleration sans le coude :roll:
Sur l'elite a un ami la difference été net il avait sa pointe 20 metres avant sans le coude :wink:

Et comme le dit xTz fait vite une pate pour ta cartouche parce que sa va péter avec les vibrations :wink:
Sinon joli modifs
en fait je sais pas trop car je n'ai pas vraiment essayé avec le pot d'origine vu le bruit qu'il fesait et de plus je revu mes reglages d'embrayage en changant la cartouche .

petite question : est ce normal que l'embrayage accroche plus a froid ou alors il faut qu'il se fasse un peu comme il est neuf ?

sinon demain je viens a gravelines je sais pas si je vais vraiment en faire mais bon je viens :wink:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

oui cela est normal , l'embrayage doit etre reglé pour fonctionner correctement a chaud .
il a toujours tendance a patiner un peu plus a froid .

prends ta becane quand meme pour venir a grav' demain .
pourquoi ne tournerais-tu pas ?

vu que pas mal de breles sont en panne ou en prepa, tout le monde me dit la meme chose:" je viens mais sans brele".
donc demain y aura que des spectateurs et moi sur la piste , c'est quoi ce delire ? :lol:

EDIT :apparemment ca s'arrange, on sera quand meme quelques uns a rouler, j'avais pas envie de faire un show :lol:
mais vu la motivation générale , je pense que j'arriverait plutot l'apres-midi .
ah la la , vivement les beaux jours ...
Modifié en dernier par xTz le lun. mars 06, 2006 15:17, modifié 1 fois.
Image
fabricedk59
Apprenti mécano

oui bien sur je vais prendre ma pocket avec , mais il faut que je vois pour un casque , les protections genoux ca va j'en ai maintenant :wink:

sinon comme dans mon cas il patine plus a chaud je dois encore retendre les ressort alors ?
Image
Répondre