Divers questions sur ma configue et vos avis,remaques etc...

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

fl0
Dévoreur de slicks

Divers questions sur ma configue et vos avis,remaques etc...

Message par fl0 »

Salut à tous :) donc je vais créer ce post où je regroupe plusieurs questions histoir de pas créer plein de post :

Donc j'ai un pocket bike MT2 qui fait 49cc ( vérifier) et donc voila la configue que je vais me monter:

-bougie NGK br8HS
-antiparasite NGK
-kit big bore
-preparation bas moteur et alingnement du kit ave cles carters
-carbu 17.5 dell oroto PHVA
-pipe maison avec manchon souple
-lamelles polini 0.30 et preparation des butés ( affiné pour permettre une meilleur ouverture)
-filtre à air KN
-décalage de l'allumage de 10°
-embrayage réglable 2 machoires
-roulements de vilo SKF C3
-pot KRD
-transmission variable soit 6*68, 6*73, 7*68 ou encore 7*73

Donc apres avoir étudié la plupart des sites internet de pieces détachés je compte passer ma commande chez 3 sites:

-Minimicro: kit big bore 99€+ cloche avec pignon de 7 15.60 pour un total de 108.20 fdpi (5% de moin et commande d'un lanceur pour mon cousin et ma tante paie les frais de port ^^ )

-Dragostuning: chaine: 2€ +couronne 73 2.15€ + filtre à air 3€ + pneu arriere 9.25€ pour un total de 24.98€ fdpi (avec les 5€)

-Poto ( http://www.poto.fr ): pot KRD 79€ +embreyage réglable 2 machoires 35€ pour un total de 124€ fdpi

-Et également une paire de lamelle polini 0.30 à nicoxvile : 8€ fdpi

Au total le montant de la configue s'éleve à: 265,18€

:oops: Le prix peut parraitre chere mais c'est une des meilleurs combine pour avoir cette configue la moin chere possible et vu le nombre et la qualitée des pieces c'est justifié (avi perso :) )

Donc maintenant place à mes divers question 8)

1/ Sur cette configue est ce que le pot KRD (kundo) serait le meilleur ??? je pense qu'il serait mieu qu'un pot TG car j'ai longtemps hésité avec celui-ci donc j'attend votre avi sur sa aussi???

2/ L'image du pot KRD sur le site de poto est differente de celle du tuto [d un autre forum] visible ici ---> http://www.poto.fr/product_info.php?cPa ... 06df7b45f3 vous pensez que c'est le vrai pot KRD ???

3/ L'embrayage réglable du site poto visible ici ---> http://www.poto.fr/product_info.php?cPa ... 06df7b45f3 serait beaucoup mieu qu'une paire de simple ressort dure monté sur mon embrayage d'origine non???

4/ Connaissez vous les diagrammes du kit big bore???

5/ Les differences entre ce kit et le haut moteur d'origine se situe au niveau du 3ème transfert, de la cullasse démontable et surcompréssé mais y à t 'il d'autres changement comme les diagrammes ou les transferts latérax differents etc...???

5/ Sinon je suis obligé changer ma boite a clapet vu que la miene est morte donc t'en qu'a faire je vais en prendre une 4 lamelles et que pensez vous de celle de PB-r qui est à 24.82€ c'est la IP2 4 valve reed box visible dans la partie "carbs/exhaust" en plus y un stufer livré avec donc c'est bien mais vos avis???

6/ Donnez otre avi sur cette configue si tout est bien accordé, si rien ne bridera certaines pieces etc... enfin tout chaque remarque est bonne à prendre

Voila j'ai éssayé de faire un post le plus clair possible et le plus lisible possible donc si vous répondez à une question se serai cool de mettre le numero de la question à coté 8)

Voila sur ce bonne soirée tout le monde, jesper que j'aurai beaucoup de rep car chacune de ces questions est vraiment importante pour moi :oops:

++ :D
Hades
V.I.P

Message par Hades »

tain tu est balaize en 3min apres ton 1er post tu marque 50 lignes avec des liens wahouuuuuuuu :lol:
Image Image
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Hello FlO.
Que de questions auxquelles il me semble tu as deja eu reponse ailleurs...
Bref pas de polemique,mais je ne suis pas du tout d accord avec ce que l on t avais conseillé "ailleurs".

Je vais tenter de m expliquer,et apres tu en fais ce que tu veux,ce n est que mon avis..
1/ Sur cette configue est ce que le pot KRD (kundo) serait le meilleur ??? je pense qu'il serait mieu qu'un pot TG car j'ai longtemps hésité avec celui-ci donc j'attend votre avi sur sa aussi???
J en sais rien mais 100 euros le pot il a interet à marcher.
Il en existe des aussi bien pour moins cher.
/ L'embrayage réglable du site poto visible ici ---> serait beaucoup mieu qu'une paire de simple ressort dure monté sur mon embrayage d'origine non???
Se bouffe à une vitesse hallucinante :?

Enfin bref,perso je ne penses pas qu investir 300 euros dans des bricoles pour le moteur vaille le coup.

Tu peux avoir aussi bien pour bien moi cher avec le plaisir de faire ca toi même,en commencant par parcourir le forum.

Avec 300 euros j achete un dremel,de l essence et de l huile,un pot chez pb-r et j emmene ma femme au resto.

@+
Intouchable
Modérateur

Je rajoute que contrairement à ce que tu disais,tu n arriveras jamais à concurencer un B1r d origine,impossible.

Y en a qu'on essayé......Ils ont eu des problemes....
C est vous qui voyez......
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Bon je vais t'aidé un peu. :wink:

Pour le pot je le trouve chere et la performance je ne sais pas.

Par contre je te conseillerai le pot Jet Pro qui tourne dans les alentour de 50€ avec les fdp sur ebay :wink:

Pour ce qui est du big bore c'est pareil c'est quelque chose que tu peu faire toi meme.

Il n'y a que une culasse avec un troisieme transfert que tu pourrai faire en suivant le post d'Intouchable sur son Mini Dirt Track

Pareil pour l'embrayage c'est pas terrible pour un deux machoire réglagle je te propose plutot d'allé voir le tuto des ressort de scoot adapté sur les pockets 49cc :wink:
Modifié en dernier par Hades le ven. mars 03, 2006 23:15, modifié 1 fois.
Image Image
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

ok ba je prendrai ba d'embrayage réglable de bon ressorts dures feront l'affaire 8)

Pour le pot faut etre certain que le jet pro marcherai mieu que le KRD.

Parce que le pot jet pro sur kit big bore avec ma configue il tounerai mieu qu'un TG ou ninja ou meme nexone???

merci ;)

++
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

oublie toute c'est marque à la noix de coco... j'ai tester différente pocket avec kit big-bore comme tu dis, et les deux qui marchent le mieux c'est le jet-pro ou le zocchi... le jet-pro est à 50€ fdpin, et le zocchi, est à 160 donc prends le jet-pro... tu va me dire, oui, mais toi maintenant, t'a un zocchi... oui, mais mon zocchi, je l'ai acheté d'occaz à 70 euro!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Intouchable
Modérateur

pour flo:
bah on en sait rien,les pots que tu cites sont tous identiques,mais ici il y a une preference pour le jetpro qui est une valeur sure.

J ai l IP2 pour ma part qui me satisfait amplement.

De meme,une pipe maison avec un 17,5 me parait risqué.

Un 15 SHA voire un 16 SHA serait tres bien et te permettrait d etre monté sur une pipe faite pour,car souvent ceux qui ont tésté ont eu des soucis de prise d air.

Idem pour la boite qui offre un volume mort en plus dans le carter,meme si c est compensé par le fait d une boite en toi.
Attention car ca prend de la place,et ajouté au filtre,au carbu,etc...c est limite souvent.

Voila ce que moi je ferais:

-ton kit vu que tu as l air d y tenir
-des roulements de vilo SKF avec une prepa carter
-des clapets carbone 0,35 sur la boite d origine avec butée preparées.
-pipe et carbu 15 sha
-pot au choix

J irai pas plus loin,ca sert a rien,comme la clavette etc... car sur piste ca joue pas,au pire pour encore plus m amuser je monterais des pmt B histoire de bien m entrainer a aller vite en virage,et j economiserai pour une liquide qui te permettra plus de sensations et plus de meca.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dit
fait toi un projet sympa, mais garde tes tunes :wink:

personnellement je ferais meme l'impasse sur le kit vu que tu es apparement deja en 49cc .
trouves toi plutot un culasse de buxy/booster et suis le tuto d'Intouchable
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

ba le kit je l'ai commandé et il arrive demain :)

les roulements de vilo j'ai acheté mes SKF C3 cette aprem ainsi que deux paires de SKF 6000 pour mes ma roue avant et arriere :)

Pour le carbu ouai je vais monté un 15 SHA ave cune pipe faite pour parce que j'ai besoin de mon carbu sur une autre machine :oops:

Par contre le probleme c'est que ma boite a clapet les buté sont cassé et elle avait un défaut de fabrication donc je dois en racheter une donc je sais pas si je prend une origine et je monte des lamelles 0.35 polini ou si je prend celle de PB-R avec les 4 lamelles et le stufer fourni. Parce que beaucoup de monde dis que sa apporte vachement la 4 lamelles :? donc jésite trop.

Pour le pot le jetpro je vais me laissé tenter par le jet pro en esperant qu'il soit a la hauteur de mes esperances et qu'il me bride ma ma configue ou quoi :oops:

le pot ip2 il faudrai beaucoup de modifs pour le faire passer sur un pocket mt 2???

merci les gars ;)
Intouchable
Modérateur

pour les SKF en C3,penses à virer les plaques d etancheités et la graisse dedans car le roulement est lubrifié par le melange et revient dans le carter.

Sinon t as vraiment l air d y tenir à ta boite à clapets,mais ne t attend pas à des miracles comme ce qu on t as dit,tu vas peut etre sentir la difference mais legere,certes c est un cumul de tout,mais deja avec une bonne prepa tu peux te faire plaisir.

Sur un 2 temps à 16000 tours/min je suis d accord pour une boite en toit,mais pas sur un moteur de tronconeuse.

Ici nous sommes tres axé "prepa maison" pour encourager les gens à decrouvrir le fonctionnement du 2 temps et ses subtilités,on n est pas trop pour le "tout-cuit-qui-coute-cher-et-qui-marche-pas-mieux".

Pour l IP 2 c est pas le plus simple à monter,mais quelle gueule et bruit et perfs.
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

oki ba je verrai selon où je commande le reste de mes pieces je prendrai ma boite a clapet origine ou 4 lamelles selon se qu'ils ont pour éviter trop de frais de port et tout ... en tout ca smerci pour ton avi ;)

et à ton avi entre le ip2 et le jet pro niveau perf le quel des deux marcherai le mieu ???
ou le quel me donnerai le plus d'accel et de couple ???

pour les C3 le vendeur m'avait prevenu d'enlever les plaques mais comment je fais pour virer la graisse dedans :s???

merci ;)
Intouchable
Modérateur

je pencherais pour le jetpro,meme si je l ai pas essayé,car l IP2 delivre la puissance assez haut.

A confirmer par les possesseurs de jetpro.
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

chope moi un jet-pro sur ebay, et le moins chère possible s'il vous plait!!!! il marche terrible en bas, et en haut aussi!! il est assez complet et offre une bien plus belle plage d'utilisation que les autres pots... :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

bon kawakc je te fais confiance jesper que ta raison et que je fais pas d'erreur :oops: en tout cas la des pots jetpro sur ebay j'en ai pas trouvé :? donc je continurai de chercher se serai cool de l'avoir pour 60€ maxi :)

sinon y a une grande difference entre un carbu 15 dell orto SHA et un 16 ou 15 walbro???

le kit vendu sur poto : http://www.poto.fr/product_info.php?pro ... b28886bf6d le carbu c'est un vrai dell orto 15 SHA ??? le prix est correct donc voila :)

merci
Répondre