Kit trois transfert

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
nico-206
Ca frotte!!
Messages : 65
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 18:31
Localisation : yvelines

Kit trois transfert

Message par nico-206 »

Bonjour,
J'ai reçu mon kit trois transfert, voyez vous même :

Image

Ouai je sais ca fait cher :D

Mise à part cela en écumant le forum ainsi qu'en recueillant plusieurs avis de différentes personnes ba j'ai eu autant de : "met la horizontale" que de "met la verticale".

Alors comment faire.

Moi je l'ai monté ainsi mais vraiment ca me parait aller contre toute logique. :shock:

Image

Voila merci pour vos futures réponses!
Pocket un jour... Pocket toujours !
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

je l'aurais moi aussi monté dans le sens opposé a la photo ... :?
c'est pas avec le souffle du volant magnétique que tu vas refroidir quelquechose :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
nico-206
Ca frotte!!
Messages : 65
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 18:31
Localisation : yvelines

Message par nico-206 »

serieux XTZ plus rapide que l'éclair 8) à chaque fois t'es 'premier à me répondre :D !
ca me parait logique aussi mais bon ...
Personne n'a de mode d'emplois un jour la dessus ? :D Ca aiderai.
C'est sur que pour refroidir mieu vaut les mettre verticales...

Tous l'monde est d'accord? :P
Pocket un jour... Pocket toujours !
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

je laisser ait comme celà, a l'arret tu profite du souffle du volant, et en roulant que ce soit d'un sens ou de l'autre je ne pense pas que la difference soit enorme s'il y a
Avatar du membre
Julien du 26
Gouteur de Bitume
Messages : 257
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 14:14

Message par Julien du 26 »

Normalement tu doit avoir un plat sur un un des coté de ta culasse.

Si je ne me tronpe pas c est pour la bobine . :D
Banshee SHO
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Julien du 26 a écrit :Normalement tu doit avoir un plat sur un un des coté de ta culasse.
Si je ne me tronpe pas c est pour la bobine . :D
exact :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
nico-206
Ca frotte!!
Messages : 65
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 18:31
Localisation : yvelines

Message par nico-206 »

je ne sais pas trop quoi penser.
Pour redistribuer l'air du volant magnétique et ainsi refroidir le moteur je pense que la culasse dans le sens horizontale ets conseillé :?

Pour moi ca me parait logique.
Le probleme est le coté plat qui fou ma théorie en l'air. Car il est vrai qu'il parait etre fait pour etre contre le lanceur...

Les ailettes de la culasse à la verticale refroidissent surement tres bien le moteur quand on roule mais pas du tout à l'arret contrairement aux ailettes mises à l'horizontale qui permettent au moteur d'etre constament refroidit.

ca devient galere la...
Pocket un jour... Pocket toujours !
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Toujours verticales les ailettes.

Au pire y en a meme pas sur un moteur d origine,c est pas tres grave,mais si ca te tracasse,la reponse est verticale.

Le ventilo refoidi la bobine et les ailettes du cylindre.

Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

nico-206 a écrit :Les ailettes de la culasse à la verticale refroidissent surement tres bien le moteur quand on roule mais pas du tout à l'arret contrairement aux ailettes mises à l'horizontale qui permettent au moteur d'etre constament refroidit.
personnellement quand je m'arrete , je cale ... :lol:
donc aucune utilité a la mettre comme sur ta photo :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités