problemme pignon

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
j christ
Nouveau

problemme pignon

Message par j christ »

salut a tous j aurais une petite question a propos d un bruit tros important a mes yeux au niveau du pignon j explique:bruit de frottement avec la chaine,sans la chaine c est nickel aucun bruit a signaler.j ai aissayer de detendre la chaine rien fait de mieu, j ai centrer la roue diversse fois rien fait alors ma question que faire merci d avance .car j ai deja un pocket quad et aucun bruit a se niveau .j aurais une autre question au passage avec un pignon de 6 je gagne en acseleration (au demarage) merci d avance A+
cedz1000
Dévoreur de slicks

Message par cedz1000 »

ça dépend de ton pignon actuel mais plus il est petit plus tu aura de la peche.... pour ton bruit, ce n'est pas le protège chaine des fois?
Image
j christ
Nouveau

et non

Message par j christ »

merci pour ta reponsse mais la chaine frote sur rien c est la premiere verif que j ai fait lol je vais regarder avec le pignon de 6 si sa fait la meme chose merci pour tout A+
cedz1000
Dévoreur de slicks

Message par cedz1000 »

ou sa vient peut etre de tes guide chaine qui vibrent contre le protège chaine, j'avais exactement le meme problème, j'ai viré le protège chaine avec les guide et plus aucun soucis :wink:
avec le pignon de 6, ça sera pareil sauf que tu aura plus de peche
tiens nous au courant
Image
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

elle est bien graissée?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
cedz1000
Dévoreur de slicks

Message par cedz1000 »

a mon avis, ça serait mal graisser, sa casserait c'est tout mais a voir... tu peux nous en dire plus sur le bruit? ou enregistre si tu peux on sait jamais...
Image
j christ
Nouveau

re

Message par j christ »

je vien de metre le pignon de 6 que j'avais de cote ,et le bruit a disparue ,je pense que le roulement etais cripé car j'ai mis un peu de graisse ( en bombe) ,et hop!! il tournait mieux ,je le testerais une prochaine fois ,et je vous tiendrais informé, merci encore pour toutes vos reponses ,je te tiendrais au courant pour le pignon de 6 ,voir si jai plus de patates
a plus
cedz1000
Dévoreur de slicks

Re: re

Message par cedz1000 »

j christ a écrit :je te tiendrais au courant pour le pignon de 6 ,voir si jai plus de patates
a plus
c'est la logique...
Image
j christ
Nouveau

re

Message par j christ »

salut comme promis je vous tien au courant pour le bruit sur le pignon sa le fait toujour :cry: donc j ai tester sans la chaine et hop le bruit est toujour la donc je me demande :roll: si sa viens pas de l enbraillage de toute facon je vais la ramemer au vendeur pour qu il regarde .pour le pignon de 6 sa fait une bonne diference a+ pour le bruit je vais voire pour vous le faire ecouter sa ressemble a un bruit de frotement et un peut dans les tours comme un bruit de turbinne A+ :wink:
Répondre