voila je fais ce post pour faire suivre ma preparation du moteur et donner l'amelioration des perfs de chaque modif defois que ca en decide certains de ce lancer ils auront comme cela la marche a suivre .
pour commencer preparation des clapet pour une plus grande ouverture et pour les remettre dans le sens d'ecoulement des gaz .
a gauche modif des origines a droite adaptation de butée de 103
et les futur pipes( pour le carbu de 15) a souder et percer
Tres bonne idée,par contre est ce qu on peut te conseiller?
Dans un premier temps l inversion du sens des clapets n a pas d influence sur les perfomances.
Mais excellent sujet!
le troisieme transfert avec alignement des transferts:(j'ai aussi elargi les deux lumieres) d'origne
partie du pot en trop :
la cartouche ressoudé plus haut:
pour ce qui est des perfs , au demarrage toujours pareil ca peine un peu il faut que je mette des ressorts bien plus dur , sinon une fois dans les tours ca met un petit coup de pied au cul et la reprise est top et niveau pointe avant elle saturée maintenant elle ne s'arrete plus de prendre des tours , je fini mon rodage et je ferais une pointe
Excellent ta prépa, c'est quoi cette encoche dans le piston une idée à toi ?
Je vais attaquer le 3eme transfert, à quel niveau tu la commencer ? en face des lumière d'admission ?
Désolé j'ai beaucoup de question, je veux pas ruiner mon cylindre
Pat a écrit :Excellent ta prépa, c'est quoi cette encoche dans le piston une idée à toi ?
Je vais attaquer le 3eme transfert, à quel niveau tu la commencer ? en face des lumière d'admission ?
Désolé j'ai beaucoup de question, je veux pas ruiner mon cylindre
l'encoche dans le piston et dans la jupe du cylindre c'est pour faire passer les gaz etant donné que j'ai fais descendre la lumiere jusqu'en bas comme les lumiere d'origine .
pour la hauteur j'ai arreté la lumiere legerement en dessous des deux autres (environ 0.5mm)
je sais pas si on voit sur la photo mais la lumiere est legerment conique plus large en bas et ce resserent en montant , pour permettre une acceleration des gaz et avoir une meilleur pulverisation (effet venturi)
Adonf a écrit :tien lesailes ,c'est pas un 600xt en supermot derriere???