Je souhaitais vous montrer la réalisation des modifs effectué sur mon moteur 47cc réalisé grace a ce super forum et ces nombreux tutaux

Donc la 1er chose effectué à été biensur de retravailler le bas moteur car ca fait vraiment peur....!!

et avec un peu de patience ca avance...ca avance....

Je me suis ensuite attaqué a la chemise pour finir sur l'alignement

Le plus gros est fait il me reste plus qu'a poncer gentiment au 600 pour la finition et accorder au mieux le bas moteur avec le haut

encors un peu de patience et ca le fera pour une pocket chinoise ..lol
Ensuite je me suis dit qu'il fallait pas que je m'arrete en si bon chemin et vue le temps dehors autant se faire plaisir

donc je suis passé à la modif de la culasse de buxy

et apres un petit coup de fraise..........

La 1er étape était fini !

il me restait plus qu'a faire un premier montage a blanc pour voir ou je vais.......et la pas terrible du tout

donc réalisation d'une cale de 1mm, avec les joints et un peu de pate a joint ca devrait faire pas loin de 1,5 mm

Aller remontage pour voir................!
La lumière nickel c'est à fleure,j'ai un peu de bol

Aller c'est parti un bon coup de fraise...en plus le joint de culasse fait 0,4mm.
j'en profite aussi pour raboter un peu la culasse pour avoir un meilleure taux de compression car sinon il va etre à chier et un petit polissage dans la chambre.
Avant de remonter le tout je me lance dans la réalisation du 3e transfers du cylindre pour un bien meilleure balayage comme expliqué si bien sur le forum

Il me reste plus qu'a remonter le tout et comtrôler mon squish.

la petite cale

et une fois remonté

Le tout bien sérrer c'est presque bien..........!
et enfin la vue d'ensemble avec la culasse

Verdicte...............squish de 0,8mm..presque aussi bien que mon B1r.
Voila voila je vous apporterais le reste de mes modifs avec la rectif des butées de clapet, du réalaisage du carbu d'origine en 14 ainsi que du gicleur (peut être à 70 pour commencer).
Je dois aussi comtrôler mon taux de compression pour voir, et peut etre en gagner encors vue que j'ai de la marge au niveau de la culasse.
J'aurai du prendre une culasse haute compression directe