Pb de garantie avec ma pocket

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
nico-206
Ca frotte!!

Pb de garantie avec ma pocket

Message par nico-206 »

Bonjour,
J'ai acheté ma pocket le 24 décembre en guise de cado de noel :D
Je l'ai prise sur ebay allemagne à Motorradhandel Welink.
Ma mère la reçoi (j'étais au travail).
Je rentre et m'apperçoi que le cale pied est peté (pas trop grave encore), ma fixation de guidon pété plus chiant pour rouler et apres démontage j'ai vu qu'un des 4 bossages de fixation moteur était cassé. Bcp moins cool :?

JE lui ai ecrit plusieurs mails pour la garantie. Il ne repond pas par rapport au moteur et a pretendu m'avoir envoyé les 2 autres pieces le 9 janvier...j'attends encore :cry:

Pour le bossage ca m'fait pas trop plaisir, j'ai pas envie qu'à force ce soit le moteur entier qui y passe.

Quelqu'un a t il deja eu à regler un probleme de garantie avec ce fournisseur?

Je précise lui avoir ecrit ces mails dans les 2 jours apres réception de la pocket donc je pense pas avoir trop tarder :D

Merci
Pocket un jour... Pocket toujours !
xTz
Modérateur

Message par xTz »

pour moi, un seul mot d'ordre : insiste !
2 mails , c'est le nombre que j'en ecris par jour dans ces cas la .
tous les coups sont permis : mets le au courant que tu le denonces aupres d'ebay pour objet non conforme a la description
( puisque vendu comme neuf et en etat irreprochable ) et pour refus de garantie .
essaye aussi de lui demander une preuve concernant l'envoi des 2 autres pieces .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
nico-206
Ca frotte!!

Message par nico-206 »

je te rassure concernant mon nombre de mail ecrit il n'y en a pas eu que deux. Environ 5 ou 6 ce qui reste tres faible en 1 mois et demi.

Au niveau du bossage moteur a ton avis je peux lui demander quoi? Echange de moteur, envoi du ba moteur gauche (celui qui comporte un bossage mort)?

J'espere que ca va le faire. J'ai l'impression qu'il essaye de me mettre hors des trois mois de garantie pour que j ai plus rien à dire.
xTz
Modérateur

Message par xTz »

personnellement , je demanderais au moins un bas-moteur complet si ce n'est le moteur entier ...
les vendeurs cherchent souvent a minimiser, donc pour moi, plus tu en demandes mieux c'est !
autre détail important : as tu prix des photos des pieces mises en cause ?
ca aide beaucoup dans ces cas la .
par contre, il risque eventuellement de te demander le retour des pieces deffectueuses ( a tes frais :? )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
nico-206
Ca frotte!!

Message par nico-206 »

Le tout en anglais c pas facil:
Je pense lui envoyer ca ce soir ou en amelioré! Ca le fait? J suis pas encore passé à la partie menace ebay et autre.

Hello, the 9th of january you told me you've sent me the two parts that were broken.
I haven't recieved them yet. I think it is a bit long. Can you proove me that you have sent them?
I send you again the pictures of the broken parts to be sure you see what parts i mean.
I'd like to use the bike one day so please send me these parts as they are garantie 3 months and that i 've told you evertything on the day after i have recieved the bike.

On the picture named "mail4" you can send me only the left part of the engine. It will be easyier than or if you prefer i send you back my engine and you send me another one.

I'm sorry but everything of that was hidden and couldn't be seen by opning the box so the garantie works.

Kind regards

Voila vous en pensez quoi. j repondrai ce soir la j'dois aller au taffe.
Merci
dav91
piteux fou

Message par dav91 »

l'année derniere, je lui avait acheté une polini rep et la peinture se barrer sur le reservoir comme tout le monde connait, je n'ai pas eu de probleme pour en recevoir un autre tout neuf mais au bout d'1 mois a peu près après lui avoir écrit
Modifié en dernier par dav91 le jeu. févr. 23, 2006 23:38, modifié 1 fois.
Image
nenete 600
SUPER KéKé

garantie

Message par nenete 600 »

je suis dac avec xtz,insiste a fond.encore tu peut t'estimer heureux moi l'année dernière j'ai acheter une 47 sur ebay a je ne sais plus quel allemand et entre temps il a couler l'affaire et je n'ai jamais eu la pocket.résultat=315 euros de balançer par la fenêtre :evil: :cry: j'ai contacter ebay il devait me rembourser et je n'ai jamais eu l'argent. :( suis les conseils d'xtz c'est le mieux a faire.ces mecs la faut les faire chanter. :twisted:
mini moto forever !
nico-206
Ca frotte!!

Message par nico-206 »

oaui c clair c'est pas beau pour toi et ta 47. Serieux y ades vendeurs qui rajoutent un peu trop je trouve...
Enfin bon moi j'ai toujours pas de réponse :evil:
Heureusement que j'ai une ancienne pocket pour combler un ptit peu tous ce qui manque sur la nouvelle :cry:
Je vous tien au courant pour l'évolution !
Répondre