cette fois ci, ca sera sommaire . En effet , j'ai pas le courage de recopier les 14 pages de l'ancien forum ..

Pour commencer une chtite photo d'ensemble , une armée de pocketbikes BLEUES :

Celle que j'utilise est le " Street Pocket Bike " , les 2 autres étant entièrement d'origine ( mais bien réglées et optimisées ) .





Je ne compte plus les heures passées à la rendre plus puissante, plus fiable, plus belle ...
Voici la liste des modifications effectutées :
Chassis :
- Type chinoise avec bras oscillant rond
- Poid 23kg
- Modification du support moteur
- Fabrication d'un protège-pignon
- Fabrication de cale-pieds plus courts
- Suppression de tous les supports de carénages inutiles
Moteur :
- Type chinoise refroidissement par air
- Cylindrée : 40 cc
- Cylindre coupé/surfacé et transferts alignés avec bas-moteur
- 3ème Transfert opposé à l'échappement & percage du piston en correspondance
- Culasse de Buxy d.40mm ( squish 0.6 mm )
- Boite à clapets DR pour 103 ( en toit avec lamelles carbone )
- Pipe d'admission souple Zocchi
- Carburateur Dell'Orto SHA 15/15 avec gicleur 65
- Filtre à air d'origine modifié ( il ne reste qu'une grille )
- Embrayage réglable à 2 machoires style Zocchi
- Volant magnétique allégé ( 30% )
- Légère avance à l'allumage
- Bougie NGK B9HS et Antipap
- Pot d' échappement JetPro ( selon piste )
- Pot d' échappement Racing type IP2 avec cartouche recoupée et polie ( selon piste )
- transmission 6 x 68 ( ou 7 x 68 selon piste )
Moteur de Rechange : ( installé sur le mini-vélo en attendant )
- Type chinoise refroidissement par air
- Cylindrée : 49 cc
- Boite à clapets en toit PB-R avec lamelle Polini Carbone en 0.35mm
- Carburateur chinois ( réalésé à 14.5 mm , avec modifcation de l'atomiseur afin d'acceuillir un gicleur dell'orto de 68 , et l'aiguille modifiée PB-R )
- Filtre à Air K&N de 900CBR modifié
- Pot de mob type COBRA vidé et monté sur le coude d'origine
- Embrayage monté en ressorts durs
Esthétique :
- Peinture des coques en Bleu Subaru type " 555 Rallye Blue "
- Installation d'écopes latérales peintes du même bleu
- Peinture des jantes d'un Jaune/Vert assez flashi d'origine Renault Twingo
- Pose de Fibre de verre sur la totalité du carénage spérieur afin de renforcer
- Peinture du cadre en noir mat
- Installation de Pontets ( made by Ledams66 )
- Installation d'un guidon type VTT pour scooter recoupé
- Installation de leviers de Freins 2 doigts type BMX
- Installation d'une Tête de fourche issue d'une 50cc avec feux fonctionnels
- Fabrication d'un tableau de bord ( Compte-tours et interrupteurs de phares )
- Remplacement du coupe-circuit par un commutateur fixé dans la grille chrome coté gauche
- Pose d'une Déco autocollante
Performances:
- vitesse max en 6x68 : 62 km/h
- vitesse max en 7x68 : 68 km/h ( à vérifer )
- Régime max : ( à vérifier )
Et voici une bécane qui a longtemps été un rêve




Et voici le dernier joujou ( de la bombe

