bruit bizzard a haut regime

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

supermotard52
Mécano en herbe

bruit bizzard a haut regime

Message par supermotard52 »

salut , voila j ai des cognement qui font un bruit metallique dans mon moteur a haut regime!! on dirais une mauvaise combustion , quelqu un aurait il une idee??
a votre avis pensez vous que l entrefert peut faire varier l avance +ou- ,,,plus la bobine est proche et plus elle va detecter le flux magnetique tot et donc creer l etincelle plutot non???
merci
je demande ca car je pense que c est bruit vienne de probleme d avance mais pas sur,,,ma clavette est bonne!!
merci
matrix
Site Admin

Message par matrix »

je vais te repondre brievement mais regarde tout simplement ton axe moteur car il serait bien desserrer j'ai deja u ces simptome et sa vener tout simplement de l axe moteur qui se desserer :wink:
ImageImageImage
supermotard52
Mécano en herbe

non cela na rien a voir avec ca, c est bien un bruit interne, de combustion je pense,, par contre l axe je l ai deja refait c est vrai
bout'ch
Modérateur

Re: bruit bizzard a haut regime

Message par bout'ch »

supermotard52 a écrit :a votre avis pensez vous que l entrefert peut faire varier l avance +ou- ,,,plus la bobine est proche et plus elle va detecter le flux magnetique tot et donc creer l etincelle plutot non???
non pas du tout :wink:
par contre plus la bobine est proche du volant, plus la tension de l'etincelle sera élevée. :wink:
xTz
Modérateur

Message par xTz »

quel squish tu as ??? :roll:
c'est serait pas un cliquetis du au phenomène de détonation ...? :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
neo
Apprenti mécano

Message par neo »

xTz a écrit :quel squish tu as ??? :roll:
c'est serait pas un cliquetis du au phenomène de détonation ...? :?
je pensse a sa ausi car son squitch et de 0.6 il me semble c moi qui lui et preparer son moteur
pour ma par je pensse a de l auto-allumage ou de l auto-combustion je c plus comment on dit du a un probleme d allumage
xTz
Modérateur

Message par xTz »

normalement un squish de 0.6mm ne pose pas de problèmes :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
mans
Modérateur

Message par mans »

quel indice de bougie?
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
supermotard52
Mécano en herbe

salut a tous , donc pour ce qui est du squish il est de 0,6 , et mon indice de bougie est ngk BR8,, est tu sur boutch que ca ne joue en rien sur l avance l entrefert c est en discutant avec un mecano de chez gamme vert qu il ma dit ca!!!
supermotard52
Mécano en herbe

supermotard52 a écrit :salut a tous , donc pour ce qui est du squish il est de 0,6 , et mon indice de bougie est ngk BR8,, est tu sur boutch que ca ne joue en rien sur l avance l entrefert c est en discutant avec un mecano de chez gamme vert qu il ma dit ca!!!

j ai refait des essais sur bequille se soir jusqua 3/4 de la poignee pas de probleme et ensuite le bruit apparait et le pot se deboite au nivo du coude sous l effet de ce bruit
Cruz
Dévoreur de slicks

Message par Cruz »

supermotard52 a écrit :salut a tous , donc pour ce qui est du squish il est de 0,6 , et mon indice de bougie est ngk BR8,, est tu sur boutch que ca ne joue en rien sur l avance l entrefert c est en discutant avec un mecano de chez gamme vert qu il ma dit ca!!!
Je suis entièrement d'accord avec Bout'ch la distance entre la bobine et le volant ne peut pas jouer sur le calage de l'allumage mais sur l'intensité de l'étincelle.
mans
Modérateur

Message par mans »

Cruz a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec Bout'ch la distance entre la bobine et le volant ne peut pas jouer sur le calage de l'allumage mais sur l'intensité de l'étincelle.
je dirais plutot que tu as une vibration qui engendre ce phenomene,si ton pot se deboite,y'a un gros soucis!!!!!tu n'aurais pas tape sur le vilo par hasard en demontant?
Image
mans
Modérateur

Message par mans »

tu as un desequilibre quelque part,je vois que ca :roll:
Image
supermotard52
Mécano en herbe

non ce n est pas des bruit de pieces qui vibre ou desiquilibrer , c est plutot un cogtnement une mauvaise combustion ou probleme d avance ,,, je precise elle roule tres bien jusqu a 65 kmh a 3/4 de la poignee,, et si j accelere a fond les bruits apparaissent et le pot ce deboite
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Et sur bequille ca donne quoi?
Répondre