si tu a modifier l'epaisseur de ton joint tu a donc perdu en compression
ce qui veut dire aussi que ton melange explose au lieu de passer a traver le segment et si tu a changer ton piston d'origine 2 segment pour un
piston avec 1 seul cela est peut etre en cause ,il suffit que ton piston monosegment soit de quelque micron sous la bonne cote et tu perd en compression donc en peche ,moi a ta place j'essaierai le piston d'origine
avec petit joint pour le bon diagrame et tu vera
Normalement, l'elasticité du segment fait que même si le piston et de quelques microns trop petit, tu auras toujours une compression correcte (tant que le segment est bon hein ).
je tiens à préciser que les moteur chinois ne sont pas au micron près... je dirai qu'ils sont plutot au demi dixième de mm...
c'est de la grossière mécanique ces choses là...
et pis autre chose, sur mon b1, j'ai rajouté une épaisseur de join d'embase, ca ma permi de retrouvé un peu de patate (trop de compression, empéchant mon moteur de fonctionne correctement)
biquet a écrit :Normalement, l'elasticité du segment fait que même si le piston et de quelques microns trop petit, tu auras toujours une compression correcte (tant que le segment est bon hein ).
non !!! ci ton piston est trop petit ton segment aussi car ci l elasticité du segment ratrape il aura un jour plus ou moin grand a ces extremité (ergot piston) donc perte plus ou moin importante de compression !!!
ce que je veu dire c est que ci tu achete un piston avec segment il sera adapté a ton piston donc ci tu le mais dans un cylindre un poil plus grand comme le disé humberto alors a ce moment la ton segment sera trop petit et aura un jour !!!