
Je vous conseille de ne pas utiliser le liquide de refroidissement fourni avec votre machine, j'ai de GROS doutes sur la qualité du produit.
De plus, vous n'allez pas vous ruinez avec un bidon de 2L de liquide de marque! Pensez à ce que votre machine vous a coutée....
Prenez un liquide qui a de bonnes propriètés anticorrosion, et un point d'ébulition élevé (105° pour un liquide à base d'éthylène glycol, c'est à dire tous, normalement).
Pour info, il va moins de 1L dans le circuit.
Pour commencer, vérifiez que les durites soient bien emboitées,et le bon serrage de tous les colliers "SERFLEX" .
Ensuite, localisez la petite vis BTR qui est située au sommet de la durite qui va de la culasse au radiateur:

Ensuite vous la dévissez entièrement (sinon c'est plus long):

Ca devrait donner ça


Ensuite vous versez lentement le liquide de refroidissement dans le bocal d'expension :

Si vous voulez déloger les dernières bulles d'air, vous pouvez pomper sur la durite du bas, mais normalement, les bulles remontent toutes seules!!


La durite du bas est branché directement sur la pompe:

Au bout de 1 petit moment, du liquide va s'échapper par la vis ouverte, à ce moment là, remettez la vis et serrez la bien
(tenez bien la durite en serrant, elle à tendance à vouloir tourner, et vous ne pourrez pas serrez assez fort


Complétez ensuite le niveau, en prenant soin de ne pas remplir à ras bord, il doit rester un volume d'air pour que le liquide puisse se dilater.
C'est pour cela qu'on appelle ça un vase d'expansion, une fois chaud, le circuit se met en pression.
Ca remonte le point d'ébulition de quelques degrés non négligeables.
2/3 semble suffisant, pas plus, pas moins.

Remettez le bouchon du bocal, démarrez votre machine, laissez la tourner un peu, et revérifiez le niveau.
Normalement, il ne devrait pas avoir bougé, mais si c'étais le cas, complétez le niveau du liquide de refroidissement.
Voilà, à vous de jouer!!!
