Manque de patate à l'acceleration
Manque de patate à l'acceleration
Bonjour à tous, j'ai une petit souci sur ma pocket bike (47cm3), en faite j'ai fais quelques modif mais je suis vachement déçu de son accélération.
Au niveau des modif:
- carbu de 15 dellorto
- clapet en carbonne
- la pipe d'admission à été remplacé par une en alu
- ressort d'embrayage plus dure
- calle pour décallé l'allumage
- j'ai rectifié l'entré de pot d'échappement au niveau de la culasse (il y avait une grosse bosse qui empéchait les gaz de s'écouler correctement)
Se que je ressens niveau conduite c'est pratiquement aucune pèche à bas régime (même pas de quoi levé la pocket!) et par contre arrivé à un certain régime elle change se sonorité et elle part (c'est pas non plus un avion mais on le sent vachement).
Donc hier j'ai démonté ma bougie et il se trouve qu'elle est relativement blanche.
Donc possibilité que je tourne trop pauvre, le gicleur c'est un 68.
Je me suis aussi dit que quitte à changer le gicleur pouquoi pas changer aussi le filtre à air.
Vous pourriez me donnez des conseilles svp, sur tous (taille de gicleur avec le filtre à air, modif que je pourrai faire...)
Merci beaucoup.
Au niveau des modif:
- carbu de 15 dellorto
- clapet en carbonne
- la pipe d'admission à été remplacé par une en alu
- ressort d'embrayage plus dure
- calle pour décallé l'allumage
- j'ai rectifié l'entré de pot d'échappement au niveau de la culasse (il y avait une grosse bosse qui empéchait les gaz de s'écouler correctement)
Se que je ressens niveau conduite c'est pratiquement aucune pèche à bas régime (même pas de quoi levé la pocket!) et par contre arrivé à un certain régime elle change se sonorité et elle part (c'est pas non plus un avion mais on le sent vachement).
Donc hier j'ai démonté ma bougie et il se trouve qu'elle est relativement blanche.
Donc possibilité que je tourne trop pauvre, le gicleur c'est un 68.
Je me suis aussi dit que quitte à changer le gicleur pouquoi pas changer aussi le filtre à air.
Vous pourriez me donnez des conseilles svp, sur tous (taille de gicleur avec le filtre à air, modif que je pourrai faire...)
Merci beaucoup.
- Intouchable
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J'ai justement peur de trop perdre en vitesse de pointe en mettant un pignon de 6.
Sinon pour les 3 transfert je vois pas du tout coment on peut faire.
Il s'agit d'un usinage du bloc?
Je suis désolé mais pour tout se qui est moteur de 2roues en général je suis un peu largué (étonnant pour un mécano nan?
)
Sinon pour les 3 transfert je vois pas du tout coment on peut faire.
Il s'agit d'un usinage du bloc?
Je suis désolé mais pour tout se qui est moteur de 2roues en général je suis un peu largué (étonnant pour un mécano nan?

- Intouchable
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C'est plutot rassurant ton histoire!
Moi c'est une yazuka (avec un nom comme ça, ça doit etre chinois
)
Sinon sa coute pas trop chère un embrayage réglable? Et niveau montage ya des modif à faire ou pas?
Un cone en tant que filtre à air pourrai m'apporter un gain ou pas? (En redimentionnant mon gicleur biensur)
Moi c'est une yazuka (avec un nom comme ça, ça doit etre chinois

Sinon sa coute pas trop chère un embrayage réglable? Et niveau montage ya des modif à faire ou pas?
Un cone en tant que filtre à air pourrai m'apporter un gain ou pas? (En redimentionnant mon gicleur biensur)
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