Les Bécanes de o--[ xTz ]--o
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
Les Bécanes de o--[ xTz ]--o
Bon , je vais vous (re)présenter mes ptis brelons ...
cette fois ci, ca sera sommaire . En effet , j'ai pas le courage de recopier les 14 pages de l'ancien forum ..
Pour commencer une chtite photo d'ensemble , une armée de pocketbikes BLEUES :
Celle que j'utilise est le " Street Pocket Bike " , les 2 autres étant entièrement d'origine ( mais bien réglées et optimisées ) .
Je ne compte plus les heures passées à la rendre plus puissante, plus fiable, plus belle ...
Voici la liste des modifications effectutées :
Chassis :
- Type chinoise avec bras oscillant rond
- Poid 23kg
- Modification du support moteur
- Fabrication d'un protège-pignon
- Fabrication de cale-pieds plus courts
- Suppression de tous les supports de carénages inutiles
Moteur :
- Type chinoise refroidissement par air
- Cylindrée : 40 cc
- Cylindre coupé/surfacé et transferts alignés avec bas-moteur
- 3ème Transfert opposé à l'échappement & percage du piston en correspondance
- Culasse de Buxy d.40mm ( squish 0.6 mm )
- Boite à clapets DR pour 103 ( en toit avec lamelles carbone )
- Pipe d'admission souple Zocchi
- Carburateur Dell'Orto SHA 15/15 avec gicleur 65
- Filtre à air d'origine modifié ( il ne reste qu'une grille )
- Embrayage réglable à 2 machoires style Zocchi
- Volant magnétique allégé ( 30% )
- Légère avance à l'allumage
- Bougie NGK B9HS et Antipap
- Pot d' échappement JetPro ( selon piste )
- Pot d' échappement Racing type IP2 avec cartouche recoupée et polie ( selon piste )
- transmission 6 x 68 ( ou 7 x 68 selon piste )
Moteur de Rechange : ( installé sur le mini-vélo en attendant )
- Type chinoise refroidissement par air
- Cylindrée : 49 cc
- Boite à clapets en toit PB-R avec lamelle Polini Carbone en 0.35mm
- Carburateur chinois ( réalésé à 14.5 mm , avec modifcation de l'atomiseur afin d'acceuillir un gicleur dell'orto de 68 , et l'aiguille modifiée PB-R )
- Filtre à Air K&N de 900CBR modifié
- Pot de mob type COBRA vidé et monté sur le coude d'origine
- Embrayage monté en ressorts durs
Esthétique :
- Peinture des coques en Bleu Subaru type " 555 Rallye Blue "
- Installation d'écopes latérales peintes du même bleu
- Peinture des jantes d'un Jaune/Vert assez flashi d'origine Renault Twingo
- Pose de Fibre de verre sur la totalité du carénage spérieur afin de renforcer
- Peinture du cadre en noir mat
- Installation de Pontets ( made by Ledams66 )
- Installation d'un guidon type VTT pour scooter recoupé
- Installation de leviers de Freins 2 doigts type BMX
- Installation d'une Tête de fourche issue d'une 50cc avec feux fonctionnels
- Fabrication d'un tableau de bord ( Compte-tours et interrupteurs de phares )
- Remplacement du coupe-circuit par un commutateur fixé dans la grille chrome coté gauche
- Pose d'une Déco autocollante
Performances:
- vitesse max en 6x68 : 62 km/h
- vitesse max en 7x68 : 68 km/h ( à vérifer )
- Régime max : ( à vérifier )
Et voici une bécane qui a longtemps été un rêve , et que j'ai gardé autant de temps que celui que j'ai passé a en rever
Et voici le dernier joujou ( de la bombe )
cette fois ci, ca sera sommaire . En effet , j'ai pas le courage de recopier les 14 pages de l'ancien forum ..
Pour commencer une chtite photo d'ensemble , une armée de pocketbikes BLEUES :
Celle que j'utilise est le " Street Pocket Bike " , les 2 autres étant entièrement d'origine ( mais bien réglées et optimisées ) .
Je ne compte plus les heures passées à la rendre plus puissante, plus fiable, plus belle ...
Voici la liste des modifications effectutées :
Chassis :
- Type chinoise avec bras oscillant rond
- Poid 23kg
- Modification du support moteur
- Fabrication d'un protège-pignon
- Fabrication de cale-pieds plus courts
- Suppression de tous les supports de carénages inutiles
Moteur :
- Type chinoise refroidissement par air
- Cylindrée : 40 cc
- Cylindre coupé/surfacé et transferts alignés avec bas-moteur
- 3ème Transfert opposé à l'échappement & percage du piston en correspondance
- Culasse de Buxy d.40mm ( squish 0.6 mm )
- Boite à clapets DR pour 103 ( en toit avec lamelles carbone )
- Pipe d'admission souple Zocchi
- Carburateur Dell'Orto SHA 15/15 avec gicleur 65
- Filtre à air d'origine modifié ( il ne reste qu'une grille )
- Embrayage réglable à 2 machoires style Zocchi
- Volant magnétique allégé ( 30% )
- Légère avance à l'allumage
- Bougie NGK B9HS et Antipap
- Pot d' échappement JetPro ( selon piste )
- Pot d' échappement Racing type IP2 avec cartouche recoupée et polie ( selon piste )
- transmission 6 x 68 ( ou 7 x 68 selon piste )
Moteur de Rechange : ( installé sur le mini-vélo en attendant )
- Type chinoise refroidissement par air
- Cylindrée : 49 cc
- Boite à clapets en toit PB-R avec lamelle Polini Carbone en 0.35mm
- Carburateur chinois ( réalésé à 14.5 mm , avec modifcation de l'atomiseur afin d'acceuillir un gicleur dell'orto de 68 , et l'aiguille modifiée PB-R )
- Filtre à Air K&N de 900CBR modifié
- Pot de mob type COBRA vidé et monté sur le coude d'origine
- Embrayage monté en ressorts durs
Esthétique :
- Peinture des coques en Bleu Subaru type " 555 Rallye Blue "
- Installation d'écopes latérales peintes du même bleu
- Peinture des jantes d'un Jaune/Vert assez flashi d'origine Renault Twingo
- Pose de Fibre de verre sur la totalité du carénage spérieur afin de renforcer
- Peinture du cadre en noir mat
- Installation de Pontets ( made by Ledams66 )
- Installation d'un guidon type VTT pour scooter recoupé
- Installation de leviers de Freins 2 doigts type BMX
- Installation d'une Tête de fourche issue d'une 50cc avec feux fonctionnels
- Fabrication d'un tableau de bord ( Compte-tours et interrupteurs de phares )
- Remplacement du coupe-circuit par un commutateur fixé dans la grille chrome coté gauche
- Pose d'une Déco autocollante
Performances:
- vitesse max en 6x68 : 62 km/h
- vitesse max en 7x68 : 68 km/h ( à vérifer )
- Régime max : ( à vérifier )
Et voici une bécane qui a longtemps été un rêve , et que j'ai gardé autant de temps que celui que j'ai passé a en rever
Et voici le dernier joujou ( de la bombe )
Modifié en dernier par xTz le jeu. déc. 21, 2006 15:19, modifié 8 fois.
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
Rush , est ce que tu peux arreter de parler des Elite dans tous les posts ???Rush a écrit :xtz tas des nouvelles si ils acceptent une CG
sinon comment faire pour commander en france par petrolscooter car le bon de commande est seulement pour l'angletterre
désolé j'ai pas eu le temps de recréer le post concernant la CG ....
ca sera fait , promis !
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Morpheus
- Mécano averti
- Messages : 495
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 21:37
- Localisation : Liege
c'est un jeu de mot ou j'ait transformé omubilé par omubELITE car il parle tout le temps de l'élite mais bin tu est pardonner, un misérable stunter comme toi ne peut pas comprendre
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
c'est vraiment pas drole du tout ...Morpheus a écrit :mais bin tu est pardonner, un misérable stunter comme toi ne peut pas comprendre
toi aussi tu est pardonné , un misérable pti belge comme toi ne peux pas comprendre
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités