(::)J'espère que je dis pas trop de conneries, sinon corrigez moi
Remotorisation du PB1 en 51 avant la sortie du PB2
(::)J'espère que je dis pas trop de conneries, sinon corrigez moi
Modifié en dernier par Didou le ven. janv. 27, 2006 18:13, modifié 1 fois.
Didou le roi de la bricole !
Vennez voir mon nouveau délire : le mini moteur 100% homemade !!!!
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=9275
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Bah oui je suis comme tout le monde, j'hésitais a montrer mes prépas moteurs , mais bon c'est bien de montrer aux débutants et puis chacun adaptera a sa sauceIntouchable a écrit :voila qui repond à bon nombre de questions
Ceux qui voudront se perfectionner iront sur les sites spécialisés comme PB-f
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Bon me revoilou!
Finalement je retire la boite polini et son entretoise pour mettre une boite a clapet carbonne type origine, je pense que pour un carbu de 16mm c'est sufisant et je limite les espaces mort néfastes aux bonnes reprises, vu que je voudrais un moteur qui réaccélère même dans les plus petites courbes

Quand la butée a la même surface que le clapet il se forme un "cousin d'air" entre les 2 ce qui freine le clapet dans son ouverture rapide, donc pour y remédier je fais 2 lumières

Donc je soude en bias un tube sur une plaque pour optenir ma pipe ultra-courte

Et ensuite je n'ai plus qu'a faire a l'intérieur un beau racordement a la brasure, ce qui remplace les angles vifs par de beau rayons, après finition a la drémel et polissage

Finalement je retire la boite polini et son entretoise pour mettre une boite a clapet carbonne type origine, je pense que pour un carbu de 16mm c'est sufisant et je limite les espaces mort néfastes aux bonnes reprises, vu que je voudrais un moteur qui réaccélère même dans les plus petites courbes
Quand la butée a la même surface que le clapet il se forme un "cousin d'air" entre les 2 ce qui freine le clapet dans son ouverture rapide, donc pour y remédier je fais 2 lumières
Donc je soude en bias un tube sur une plaque pour optenir ma pipe ultra-courte
Et ensuite je n'ai plus qu'a faire a l'intérieur un beau racordement a la brasure, ce qui remplace les angles vifs par de beau rayons, après finition a la drémel et polissage
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Vu de dessous et oui il y a la place d'ouvrir le vario, mais il n'y a pas beaucoup de place en rabe !!!
Vue des cotés, on ne voit presque pas la différence avec l'ancien moteur, mais coté perf ca a l'air d'être autre chose
Donc bilan des essais: je démarre a la poussette au quart de tour et ca part direct en weeling, l'arrière du cadre frotte par terre, 2ème essais idem et en plus je me prend le PB dans le tibia! J'y regarde d'un peu plus près et c'était le cable du carbu qui était mal enboité !
Donc maintenant tout va bien,il faut être doux sur la poignée des gaz lors du démarage, il va falloir que je rode le bestiau
Si je bloque la roue avant du PB avec le pied il burn !!!!!!
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Il me reste a bien régler l'allumage et a faire un ptit rodage propre histoire d'avoir encore plus de compression, apparement j'ai plus de couple en bas et je pense que j'aurais plus de puissance en haut zégalement
Je ne recherche pas forcément la puissance pure, mais un moteur disponible qui reprend dès les plus bas régime, ca ne me servira a rien que la puissance arrive après 200m
Mais bon un moteur travaillé au couple donne aussi plus de puissance, mais pas comme un moteur préparé en puissance pure
Le bon travail de préparation c'est de jongler entre la plage d'utilisation et un moteur très puissant mais creux, a chacun de trouver le bon compromis
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dans le 2 temps , tout se joue en compromis ...Didou a écrit :Le bon travail de préparation c'est de jongler entre la plage d'utilisation et un moteur très puissant mais creux, a chacun de trouver le bon compromis
apres a chacun de savoir ce qu'il recherche

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