Remotorisation du PB1 en 51 avant la sortie du PB2

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Didou
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Message par Didou »

:P Bon j'étais pas mouru, je remontais et préparais le moteur de 51 pour le PB1, du coup j'en ai fait un tuto sur la préparation des moteurs 2 temps http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... opic=10525
(::)J'espère que je dis pas trop de conneries, sinon corrigez moi ;)
Modifié en dernier par Didou le ven. janv. 27, 2006 18:13, modifié 1 fois.
Didou le roi de la bricole !

Vennez voir mon nouveau délire : le mini moteur 100% homemade !!!!
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=9275
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Intouchable
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Message par Intouchable »

tu peux editer et mettre le lien direct pour tomber sur le sujet et non pas sur l acceuil ? ;)
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Didou
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Message par Didou »

:wink: A y est je m'étais gouré !!!!
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cocoboy
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Message par cocoboy »

sacré boulot :shock: un grand merci pour ton aide :wink:
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
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Didou
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Message par Didou »

:D Touit ceci peut être appliqué a du moteur de Chinoise a culasse amovible, par contre pour le squish il faut régler a 0.5 ( ;) rupteur76)vu la course moindre du piston
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Intouchable
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Message par Intouchable »

voila qui repond à bon nombre de questions ;)
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Didou
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Message par Didou »

Intouchable a écrit :voila qui repond à bon nombre de questions ;)
Bah oui je suis comme tout le monde, j'hésitais a montrer mes prépas moteurs , mais bon c'est bien de montrer aux débutants et puis chacun adaptera a sa sauce

Ceux qui voudront se perfectionner iront sur les sites spécialisés comme PB-f :wink: Ou bien achèteront des livres sur la prépa, car c'est toujours bien de savoir pourquoi on fait une modif et sur quoi ca agit

:wink: Moi aussi j'ai apris en faisant ca, car quand on veut expliquer aux autres, il faut éviter de dire trop de conneries !
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xTz
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Message par xTz »

nickel tout ca didou :wink:
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Didou
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Message par Didou »

Bon me revoilou!

Finalement je retire la boite polini et son entretoise pour mettre une boite a clapet carbonne type origine, je pense que pour un carbu de 16mm c'est sufisant et je limite les espaces mort néfastes aux bonnes reprises, vu que je voudrais un moteur qui réaccélère même dans les plus petites courbes
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Quand la butée a la même surface que le clapet il se forme un "cousin d'air" entre les 2 ce qui freine le clapet dans son ouverture rapide, donc pour y remédier je fais 2 lumières
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Donc je soude en bias un tube sur une plaque pour optenir ma pipe ultra-courte
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Et ensuite je n'ai plus qu'a faire a l'intérieur un beau racordement a la brasure, ce qui remplace les angles vifs par de beau rayons, après finition a la drémel et polissage
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Message par Didou »

:shock: Bon j'ai pû démarrer le moteur et ca arrache !!!!

Vu de dessous et oui il y a la place d'ouvrir le vario, mais il n'y a pas beaucoup de place en rabe !!!
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Vue des cotés, on ne voit presque pas la différence avec l'ancien moteur, mais coté perf ca a l'air d'être autre chose
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Donc bilan des essais: je démarre a la poussette au quart de tour et ca part direct en weeling, l'arrière du cadre frotte par terre, 2ème essais idem et en plus je me prend le PB dans le tibia! J'y regarde d'un peu plus près et c'était le cable du carbu qui était mal enboité !

Donc maintenant tout va bien,il faut être doux sur la poignée des gaz lors du démarage, il va falloir que je rode le bestiau

Si je bloque la roue avant du PB avec le pied il burn !!!!!!
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Message par xTz »

ca reprend forme ...
et d'apres tes dires , ca repsire ... tant mieux :wink:
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Didou
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Message par Didou »

Il me reste a bien régler l'allumage et a faire un ptit rodage propre histoire d'avoir encore plus de compression, apparement j'ai plus de couple en bas et je pense que j'aurais plus de puissance en haut zégalement

Je ne recherche pas forcément la puissance pure, mais un moteur disponible qui reprend dès les plus bas régime, ca ne me servira a rien que la puissance arrive après 200m :? Mais bon un moteur travaillé au couple donne aussi plus de puissance, mais pas comme un moteur préparé en puissance pure

Le bon travail de préparation c'est de jongler entre la plage d'utilisation et un moteur très puissant mais creux, a chacun de trouver le bon compromis
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Message par xTz »

Didou a écrit :Le bon travail de préparation c'est de jongler entre la plage d'utilisation et un moteur très puissant mais creux, a chacun de trouver le bon compromis
dans le 2 temps , tout se joue en compromis ...
apres a chacun de savoir ce qu'il recherche
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