merci a tous pour vos réponses mais je ne pense pas que cela soi un probleme d'alignement des carter.
car quand je plaque mon cylindre sur les carter (entourage bleu), j'ai un jour au niveau des fleche rouge.
et quand je plaque le cylindre au niveau échappement, ben j'ai un jour du coté admission
je crois que j'ai plus qu'a mettre un joint bien épais pour compenser
ps: la photo n'est pas de moi, mais d'un membre du forum
Modifié en dernier par mataw le lun. janv. 23, 2006 19:36, modifié 1 fois.
il ya toujours la possibilité de surfacer l'embase ...
sinon gros joint papier ... c'est pas dramatique , bien au contraire .
mais il faudra par contre vérifier ton squish
dans tous les cas , prends bien ton temps , car tu risques soit une prise d'air , soit une fuite de liquide dans le moteur
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
xTz a écrit :tou simplement en posant tes carters sur une surface dont tu es certain de la planeité .
un marbre est l'ideal ... un miroir fera l'affaire a défaut .
alors du nouveau avec ce moteur, j'ai constaté un truc mais je prefere demander conseil avant de fair une connerie
voila la photo de mon moteur, avec le jour entre le cylindre et les carters
j'ai constaté que la distance ici (en bleu), 1.46cm:
est plus petite que cette distance, 1.6cm :
je voulais savoir si je peu racourcir legerment la jupe du piston pour que mon cylindre s'emboite parfaitement sur les carter ? car j'ai bien l'impréssion que c la que sa touche.
quelqu'un pourais me donner ses propres mesures pour comparé au miennes et savoir si c la jupe de mon piston qui est trop longue ou alors si c'est le carter qui est pas assez creusé profont.
merci pour vos réponse, je vais fair chauffer le dremel