[TUTORIAL] Modifier le squish sur une B1 replica.

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bout'ch
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Message par bout'ch »

xela13010 a écrit :ok merci beaucoup, et désolé de pas avoir utilisé la fonction rechercher, je ferai gaffe la prochaine fois.
pas de quoi :wink:
et au moins tu rales pas quand on te fais remarquer que tu aurais pu le trouver tout seul, et sa c'est cool. :wink:
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biquet
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Message par biquet »

Quand mon piston est au pmb, la calotte est pile poil par rapport aux lumieres d'admissions. Je n'est donc pas envie de virer mon joint d'embase car ca va redescendre le cylindre et decaler la calotte par rapport aux lumieres. Ma question est donc, peut on re-surfacer le cylindre au niveau du plan de contact cylindre/culasse afin d'augmenter la taux de compression? Je pense que oui mais j'aimerais avoir une confirmation ;)
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xTz
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Message par xTz »

bien sur que tu peux le faire ...
c'est juste un peu plus définitif que de virer un joint :lol:
sinon , tu as la possibilité de monter un dome haute compression a squish nul ( dome Zocchi ) :wink:
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biquet
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Message par biquet »

Merci xTz,
c'est ce que je pensais. Je vais la re-surfacer léger pour ne pas trop en faire ;). Pour le dome j'y avais pensé mais je préfere bidouiller (j'adore faire du copeaux) plutot que d'acheter des éléments déja optimisé.
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xTz
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Message par xTz »

ya plus qu'a gratter alors :wink:
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humberto
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Message par humberto »

salut
une petite question

la pate a join tu la laisse secher un peu ? ou tu monte tou de suite ton cylindre?

je crois que si l'on monte le cylindre tous de suite cela ecrase la pate a joint qui passe alors dans le cylindre et en dehors et quid du peu de pate qu'il reste alors et surtout de l'etancheité?

merci d'avance de vos reponse car je remonte demain;
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Intouchable
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Message par Intouchable »

si tu lisais la notice,tu saurais ;)

Faut laisser un peu vulcaniser.
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100k
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Message par 100k »

Précisément, tu laisse sécher 15 minutes (le temps d'une p'tite bierre :roll: ), et tu remontes en serrant progressivement.

au passage, question patàjoin, demon coté j'ai bien été emmerdé avec la pate bleue. si tu cherches bien dansles boutiques d'entretient automobile, tu devrait trouver de la patàjoin dorée (appelée "pate à joints OR"). Celle ci est un poil plus cher, mais une touffe plus résistante à la pression.

sinon je voulais apporter une bricole d'info à propos de squish...
j'ai eu l'occasion de tester un squish à 0.20 mm sur b1rep moteur aoli...
ben ca roule, pas de quoi à foutter un âne, mais ca roule. mais par la suite, j'ai rajouté un peu d'épaisseur => squish @ 0.45mm
résultat : un peu plus de pèche et la différence se fait bien remarquer...

à méditer...

maintenant je sais pourquoi chez blata il vendent des joints de différentes épaisseurs pour le B1 Origami...
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humberto
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Message par humberto »

merci 100k et touch je vais suivre vos conseils et pour la petite bierre
et pour pate a ouij , moi c'est de la or,

a plus
en recherche d'adrénaline
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