prépa de ma mt4
- xTz
- Modérateur
bah ecoute monster91 ... ya un moment ou il faut passer a l'acte .
si personne n'a essayé tu n'auras pas de réponse .
essaye donc , et si ton moteur est devenu trop creux en bas, reduit ton joint d'embase afin de revenir a des diagrammes plus raisonnables .
n'oublies d'ajuster ton squish , parce qu'il va remonter d'autant que l'epaisseur du joint .
essaye donc , et si ton moteur est devenu trop creux en bas, reduit ton joint d'embase afin de revenir a des diagrammes plus raisonnables .
n'oublies d'ajuster ton squish , parce qu'il va remonter d'autant que l'epaisseur du joint .

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- monster91
- Mécano averti
bon ben je vais test mais j'aurais voulu savoir quel carbu aurais été le mieux car je ne vais pas acheter un carbu de 21 pour rien.xTz a écrit :bah ecoute monster91 ... ya un moment ou il faut passer a l'acte .

et pareil il faut que je diminue la hauteur de mon cylindre en conséquance de ma cale alors une fois la modif faite je ne pourrais plus revenir en arrière.
Préparation 2 temps tous types!
Etude et réalisation de config, de prototypes!
Conseil, montage et réparation de vos projets!
Contacter moi...
Contacter moi...
- xTz
- Modérateur
oui c'est vrai que c'est assez chaud de se lancer a l'eau ...
surtout quand ca invoque des questions d'argent
je pensais que tu avais deja le carbu en stock .
concernant le cylindre , tu peux deja limiter le surfacage en passant par un dome haute compression a squish presque nul .
surtout quand ca invoque des questions d'argent

je pensais que tu avais deja le carbu en stock .
concernant le cylindre , tu peux deja limiter le surfacage en passant par un dome haute compression a squish presque nul .

- monster91
- Mécano averti
c'est pour ça que je préfère etre sur de ma connerie avant de me lancer...
pour le dome même avec un haute compression et squish nul j'aurai toujours ma cale de 1.8mm donc compression merdique.
je vais attendre d'être sur et je me lancerais.
pour le dome même avec un haute compression et squish nul j'aurai toujours ma cale de 1.8mm donc compression merdique.
je vais attendre d'être sur et je me lancerais.
Contacter moi...
Contacter moi...
- xTz
- Modérateur
précises un peu ta config ...jimmy52 a écrit :salut je ne ferai pas cela car sinon tu n'arriverra pas a le faire monter en régime quand tu sera dessus.j'ai deja tester et sa marche pas.

quels diagrammes ?
quel squish ?
quel carbu ?
quel reglage d'embrayage ?

- Solex4ever
- Mesure le Squish
Si je peux donner mon avis je ne me lancerais certainement pas dans dans de si haut diagrammes Monster91.xTz a écrit :tu es quand meme bien loin des 145° - 205° annoncés par monster91jimmy52 a écrit :config pour le moment: 135°admission 190°échappement, squich 1,carbu de 19
Pour info le diagramme d'echappement le + haut que je connaisse est de 196° sur un cylindre d'origine bidalot G3.
Par contre il n'etait pas rare de voir des 200 ou 202* maxi sur des G2 préparé pour circuit long (205 en G3)
Avec des durées d'echappement si longs tu as interet de tirer trés court en demultiplication car t'aura rien mais alors rien en dessous de 10000/11000 tr/min .
Les diagrammes de Jimmy52 sont a mon avis le meilleur compromis mais avec carbu de 19 mini ( en fait je m'etais limité a 186 sur ma B1)
Pour info sur mes MHR team j'utilise les diagrammes suivants (d'ailleurs le cylindre est livré comme ça

Quand je vois la longueur du pot de B1, je doute qu'il soit accordé a de si haut diagrammes ( j'utilise 2 pot sur mon solex qui ont 5 cmm d'ecart en longueur: la différence est enorme ,le plus long a une patate d'enfer mais régule a 13500 alors que le second tire jusqu'a 14600 tr en charge.
Essais de monter progressivement si tu veux un moteur bien pointu mais par contre il te faudra adapter le dome a chaque config

- monster91
- Mécano averti
alors d'après toi quels sont les meilleurs diagramme avec le pot d'origine?
sachan que j'ai le deuxième génération et que par la suite je vais mettre le zocchi.
par contre pour si je met 135° admission mes transfert au pmb ne seront pas dégager totalement cela va t'il jouer?
sachan que j'ai le deuxième génération et que par la suite je vais mettre le zocchi.
par contre pour si je met 135° admission mes transfert au pmb ne seront pas dégager totalement cela va t'il jouer?
Contacter moi...
Contacter moi...