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Message par xTz »

bah ecoute monster91 ... ya un moment ou il faut passer a l'acte .
si personne n'a essayé tu n'auras pas de réponse .

essaye donc , et si ton moteur est devenu trop creux en bas, reduit ton joint d'embase afin de revenir a des diagrammes plus raisonnables .

n'oublies d'ajuster ton squish , parce qu'il va remonter d'autant que l'epaisseur du joint .
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monster91
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Message par monster91 »

xTz a écrit :bah ecoute monster91 ... ya un moment ou il faut passer a l'acte .
si personne n'a essayé tu n'auras pas de réponse .

essaye donc , et si ton moteur est devenu trop creux en bas, reduit ton joint d'embase afin de revenir a des diagrammes plus raisonnables .

n'oublies d'ajuster ton squish , parce qu'il va remonter d'autant que l'epaisseur du joint .
bon ben je vais test mais j'aurais voulu savoir quel carbu aurais été le mieux car je ne vais pas acheter un carbu de 21 pour rien. :)

et pareil il faut que je diminue la hauteur de mon cylindre en conséquance de ma cale alors une fois la modif faite je ne pourrais plus revenir en arrière.
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xTz
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Message par xTz »

oui c'est vrai que c'est assez chaud de se lancer a l'eau ...
surtout quand ca invoque des questions d'argent :?
je pensais que tu avais deja le carbu en stock .

concernant le cylindre , tu peux deja limiter le surfacage en passant par un dome haute compression a squish presque nul .
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monster91
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Message par monster91 »

c'est pour ça que je préfère etre sur de ma connerie avant de me lancer...

pour le dome même avec un haute compression et squish nul j'aurai toujours ma cale de 1.8mm donc compression merdique.

je vais attendre d'être sur et je me lancerais.
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Message par jimmy52 »

salut je ne ferai pas cela car sinon tu n'arriverra pas a le faire monter en régime quand tu sera dessus.j'ai deja tester et sa marche pas. :wink:
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Message par xTz »

jimmy52 a écrit :salut je ne ferai pas cela car sinon tu n'arriverra pas a le faire monter en régime quand tu sera dessus.j'ai deja tester et sa marche pas. :wink:
précises un peu ta config ... :?
quels diagrammes ?
quel squish ?
quel carbu ?
quel reglage d'embrayage ?
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Message par jimmy52 »

config pour le moment: 135°admission 190°échappement, squich 1,carbu de 19+filtre polini droit, spacer 6mm,slurper,clapet origine pour essais ensuite clapet carbonne 0.3 + clapet origine redécouper pour rigidifier.essais si tout va bien ce week-end :wink:
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Message par monster91 »

une nouvelle photo en mode macro avec mon nouveau super apn...

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Message par kawakx »

bon, ben on peut dire que t'a pas fais les choses à moitier!!!
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Message par xTz »

jimmy52 a écrit :config pour le moment: 135°admission 190°échappement, squich 1,carbu de 19
tu es quand meme bien loin des 145° - 205° annoncés par monster91 :?
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Message par monster91 »

c'est clair je fais pas les choses a moitier!

sinon quelqu'un pourrais me dire ou trouver des joint torique pour ma culasse en iles de france?
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Message par Solex4ever »

xTz a écrit :
jimmy52 a écrit :config pour le moment: 135°admission 190°échappement, squich 1,carbu de 19
tu es quand meme bien loin des 145° - 205° annoncés par monster91 :?
Si je peux donner mon avis je ne me lancerais certainement pas dans dans de si haut diagrammes Monster91.
Pour info le diagramme d'echappement le + haut que je connaisse est de 196° sur un cylindre d'origine bidalot G3.
Par contre il n'etait pas rare de voir des 200 ou 202* maxi sur des G2 préparé pour circuit long (205 en G3)
Avec des durées d'echappement si longs tu as interet de tirer trés court en demultiplication car t'aura rien mais alors rien en dessous de 10000/11000 tr/min .

Les diagrammes de Jimmy52 sont a mon avis le meilleur compromis mais avec carbu de 19 mini ( en fait je m'etais limité a 186 sur ma B1)

Pour info sur mes MHR team j'utilise les diagrammes suivants (d'ailleurs le cylindre est livré comme ça :wink: ) 135 aux latéraux et 193 a l'echappement ce qui donne 18 Ch à 14500 tr/min avec un 19 selon Malossi (mais moi j'utilise un Mikuni 24 sur mon solex :twisted: )

Quand je vois la longueur du pot de B1, je doute qu'il soit accordé a de si haut diagrammes ( j'utilise 2 pot sur mon solex qui ont 5 cmm d'ecart en longueur: la différence est enorme ,le plus long a une patate d'enfer mais régule a 13500 alors que le second tire jusqu'a 14600 tr en charge.

Essais de monter progressivement si tu veux un moteur bien pointu mais par contre il te faudra adapter le dome a chaque config
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Message par monster91 »

alors d'après toi quels sont les meilleurs diagramme avec le pot d'origine?
sachan que j'ai le deuxième génération et que par la suite je vais mettre le zocchi.

par contre pour si je met 135° admission mes transfert au pmb ne seront pas dégager totalement cela va t'il jouer?
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Message par mans »

exactement solex,un bon compromis c'est 130 et 190,c'est "du passe partout" :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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jimmy52
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Message par jimmy52 »

tu es quand meme bien loin des 145° - 205° annoncés par monster91

je n'est pas compris je t donné ma config,pas le moteur que j'ai été obliger de jeter :wink:
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