Minimot qui a calé, plus de jeux a l'électrode de la bougie
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Minimot qui a calé, plus de jeux a l'électrode de la bougie
Bonjour, voilà cet aprem j'ai fait un bon tour de pocket, elle a calée, je me suis donc arreté, controlé 2,3 truc, j'ai demonté ma bougie et les electrodes se touchaient, est ce grave, la bougie est une NGK BR8HS
, j'ai remis du jeu elle est reparti 
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bah non quand je lai monté la premiere fois javais fait tourner le volant moteur pour voir si il y avait pas resistance
, la ngk et plus longue de 1 mm environ par rapport a celle d'origine, alors elle est peut etre pas bien adapté y a til une autre reference que je peut mettre sans scoucis, je l'ai reglé et elle redemarre
mais celà m'étonne quand meme, car j'ai rouler cet aprem au moins 1h30 avant que celà n'arrive, j'ai remarqué qu'il y avait un ptit bruit lorsque je l'ai redemarrée pdt qq instant au ralenti 
salut, tu devrai démonter ton moteur pour controle, commence part le cylindre piston et si tu trouve rien descend plus bas. car un bruit bizarre + une bougie avec l'electrode plié sa sens un bout de quelque chose qui et passé dans la chambre de combustion, bout de segment ou du piston aprés un légé présérage, ou encore un bout de roulement se qui voudrai dire que tu a beaucoup de chance mais d'un autre coté c'est peu probable car en général sa fait plus de déga, sinon controle ton filtre a air qu'il soit pas troué.
a+
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controle la cage à aiguille de l'axe piston/bielle!
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Bonjour, j'ai redemarrer ce midi avec la bougie d'origine pareille tjrs ce bruit au debut
j'ai demonté le cylindre et controler le jeu niveau vilebrequin apparement pas de jeux, par contre niveux axe de piston je sais si ce doit etre comme celà je peu bouger le piston en transversale
voir photos:


J'ai remarqué que mon piston était martelé, sur le dessus

Aussi j'ai enlevé un bout de feraille je pense qui était coincé dans le haut de la culasse

le plus bizarre c comment ma bougie c'est retrouvé sans jeux aux electrodes alors que la bougie une fois vissé celà est impossible du fait que celà troucherait d'abord le bord de la bougie, enfin en photo ce sera plus explicite:

Je suppose donc que c ce bout de feraille qui a martelé tout mon piston et il a du un moment s'intercalé entre la bougie et le piston et a donc ecrasé mes electrodes.
Donc ma question est comment doit etre le roulement a aiguille niveau piston comment doit etre le jeux?
Je essaierai sans le bout de feraille c peu etre juste celà le bruit
j'ai demonté le cylindre et controler le jeu niveau vilebrequin apparement pas de jeux, par contre niveux axe de piston je sais si ce doit etre comme celà je peu bouger le piston en transversale
voir photos:


J'ai remarqué que mon piston était martelé, sur le dessus

Aussi j'ai enlevé un bout de feraille je pense qui était coincé dans le haut de la culasse

le plus bizarre c comment ma bougie c'est retrouvé sans jeux aux electrodes alors que la bougie une fois vissé celà est impossible du fait que celà troucherait d'abord le bord de la bougie, enfin en photo ce sera plus explicite:

Je suppose donc que c ce bout de feraille qui a martelé tout mon piston et il a du un moment s'intercalé entre la bougie et le piston et a donc ecrasé mes electrodes.
Donc ma question est comment doit etre le roulement a aiguille niveau piston comment doit etre le jeux?
Je essaierai sans le bout de feraille c peu etre juste celà le bruit
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Le jeu,c est normal des fois.
-Verifie meme mieux change ta cage a aguille.
-poli le dessus du piston et la chambre.
-verifie l etat de surface piton/cylindre.
-remonte avec une goutte d huile
-Mets une bougie neuve,car si elle s est pliée,peut etre un defaut de fabrication,un bout de filet,un bout de calotte,enfin plusieurs options quoi.
Un beau remontage et ca devrait rouler
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Un beau remontage et ca devrait rouler
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boujour, j'ai donc tout remonté car les cirlcips de l'axe de piston sont cheloux, je n'ai plus le bruit donc tant mieux.
Au fait le diametre de mon piston et de 40 mm donc c'est un 39cc
moi qui coryait que c'était un 49cc, bah si le motuer claque voilà une bonne raison de mettre un 49
J'y est pensais apres le bout doit probablement venir de l'échappement, une boulette de soudure, car le pot a été mofifié.
Merci a ceux qui m'ont aider
Au fait le diametre de mon piston et de 40 mm donc c'est un 39cc
J'y est pensais apres le bout doit probablement venir de l'échappement, une boulette de soudure, car le pot a été mofifié.
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