problème de carburation
problème de carburation
salut voila je vous explique mon problème
je possède une B1R dont le moteur a été préparé,
je lui ai greffé un carbu de 19 PHBG dont voici la config :
- gicleur de 115
- aiguille W9
- filtre TNT
elle demarre mais dès ke j'accélère "beuhhhhhhhhhhh" j'en deduis qu'il n'y a pas assez d'essence, je joue avec l'aiguille et avec la vis de richesse et toujours le meme problème.
Je decide alors d'agrandir le gicleur avec une aiguille, je dirai a vue d'oeil ke je suis passé au moins a 125-130 mais toujours pareil (voir un tres leger mieux )
pour enrichir encore plus le melange, je decide alors de boucher un peu le filtre afin d'enrichir le melange ...
ben a ma grande stupeur, pour ke la brele avance bien, je dois quasiment boucher le filtre a fond avec du scotch pour ne laisse q'un trou de 1cm de diametre.
Depuis elle roule mais je n'ai pas le coup de pied au fesse a mi régime, elle stagne et ne prends pas de tours.
Je dirai que ça doit etre trop pauvre en bas et trop riche en haut...
voila a vous de jouer, merci d'avance
je possède une B1R dont le moteur a été préparé,
je lui ai greffé un carbu de 19 PHBG dont voici la config :
- gicleur de 115
- aiguille W9
- filtre TNT
elle demarre mais dès ke j'accélère "beuhhhhhhhhhhh" j'en deduis qu'il n'y a pas assez d'essence, je joue avec l'aiguille et avec la vis de richesse et toujours le meme problème.
Je decide alors d'agrandir le gicleur avec une aiguille, je dirai a vue d'oeil ke je suis passé au moins a 125-130 mais toujours pareil (voir un tres leger mieux )
pour enrichir encore plus le melange, je decide alors de boucher un peu le filtre afin d'enrichir le melange ...
ben a ma grande stupeur, pour ke la brele avance bien, je dois quasiment boucher le filtre a fond avec du scotch pour ne laisse q'un trou de 1cm de diametre.
Depuis elle roule mais je n'ai pas le coup de pied au fesse a mi régime, elle stagne et ne prends pas de tours.
Je dirai que ça doit etre trop pauvre en bas et trop riche en haut...
voila a vous de jouer, merci d'avance
- xTz
- Modérateur
J'etais présent et j'ai vu ce que donne cette machine ...
pour les reglages de gicleur , c'est pas evident un dimanche sur le bord d'une piste avec un seul gicleur en stock ...
cette bécane donne des signes paradoxaux ...
sur la bequille , elle prends ses tours sans problèmes et atteint son régime maximal
avec un pilote dessus , c'est une autre histoire
est-ce que quelqu'un ici a déja eu besoin de changer son aiguille ?
PS: mugen59dk , dis nous la couleur de ta bougie quand tu auras le temps .
pour les reglages de gicleur , c'est pas evident un dimanche sur le bord d'une piste avec un seul gicleur en stock ...

cette bécane donne des signes paradoxaux ...
sur la bequille , elle prends ses tours sans problèmes et atteint son régime maximal
avec un pilote dessus , c'est une autre histoire

est-ce que quelqu'un ici a déja eu besoin de changer son aiguille ?

PS: mugen59dk , dis nous la couleur de ta bougie quand tu auras le temps .

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- 100k
- Dévoreur de slicks
j'ai eu le mem problème quand j'ai mis mon phbg 19 black edition.... gicleur de 120 avec aiguille W9 cran "super-riche"...
depuis que j'ai changé mon piston double segment (moteur aoli) par un mono segment, mon moteur me souffle à l'oreille "eh trop riche, bcp trop riche !!!" (dernier essai : résultat trop riche avec gicleur de 100, et obligatino de diminuer la richesse aiguille)
mon avis de débutant, vérifie les segments de ton piston (si yen a 2), et si ils sont à chier comme l'était les miens, essaie de renouveler ces choses, puis ré-esaie de régler ton carbu.
bon courage
depuis que j'ai changé mon piston double segment (moteur aoli) par un mono segment, mon moteur me souffle à l'oreille "eh trop riche, bcp trop riche !!!" (dernier essai : résultat trop riche avec gicleur de 100, et obligatino de diminuer la richesse aiguille)
mon avis de débutant, vérifie les segments de ton piston (si yen a 2), et si ils sont à chier comme l'était les miens, essaie de renouveler ces choses, puis ré-esaie de régler ton carbu.
bon courage

- xTz
- Modérateur
et non ... la prépa est de moi ...
concernant le filtre a air bouché : je pensait que ca ne diminuerait pas le debit d'air,
mais que ca augmenterait plutot la vitesse des gazs par effet venturi ?
PS : joli avatar mans

concernant le filtre a air bouché : je pensait que ca ne diminuerait pas le debit d'air,
mais que ca augmenterait plutot la vitesse des gazs par effet venturi ?
PS : joli avatar mans

Modifié en dernier par xTz le mer. janv. 18, 2006 15:32, modifié 2 fois.

-
- Expert en pocket
diminue ton gicleur deja, je ne sais pas ce que vous avez a mettre de si gros gicleur bientot vous aller les forer avec des meche de 2mm!!
et joue plus avec ton aiguille j avais ca avec mon 17.5 gicleur 88 j ai remonter l aiguille d un cran et plus de beuhhhhhh!!
pour enrichir a haut regime remonte l aiguille .
reglage carbu
et joue plus avec ton aiguille j avais ca avec mon 17.5 gicleur 88 j ai remonter l aiguille d un cran et plus de beuhhhhhh!!
reglage carbu
- xTz
- Modérateur
pour regler un carbu , on sait comment faire mercimattlebelge a écrit :diminue ton gicleur deja, je ne sais pas ce que vous avez a mettre de si gros gicleur bientot vous aller les forer avec des meche de 2mm!!
reglage carbu

tous les crans d'aiguille ont été essayés avec chaque différente taille de gicleur .
il n'y a rien d'anormal a avoir un gicleur de 115 sur un carbu de 19 , je te rappelle que le moteur a une grosse prépa