calle d'embase et réalésage pied de bielle
- Adonf
- Apprenti mécano
calle d'embase et réalésage pied de bielle
salut a tous
voila j'ai un petit truc a demandé si qq pouvait m'aidé je lui en serais tres reconnaissant.
alors si il y en aun parmi vous qui a un joint d'embase pour PB air sous la main si il peut me le scanné pour prendre les dimensions ou faire un schema coté (mais ca risque d'etre plus compliqué).
merci d'avance.
voila j'ai un petit truc a demandé si qq pouvait m'aidé je lui en serais tres reconnaissant.
alors si il y en aun parmi vous qui a un joint d'embase pour PB air sous la main si il peut me le scanné pour prendre les dimensions ou faire un schema coté (mais ca risque d'etre plus compliqué).
merci d'avance.
Modifié en dernier par Adonf le lun. janv. 16, 2006 22:22, modifié 1 fois.

- Adonf
- Apprenti mécano
c'est exactement ca...kawakx a écrit :c'est pour faire une cale en alu...
bon,normalement je me suis demerdé avec mon pote qui va me la faire (la calle....pas de pensée malsaine !!!)
et je devrait avoir un plan coté, fais nickel chrome....
je le mettrais sur le forum ca peut toujours servir...
et il va me faire des adaptateur pour passé d'axe de 10 a 12 alors si il y a des gens intérressé ,faites le moi savoir rapidement car il ne fera qu'un serie.
++

- Adonf
- Apprenti mécano
je sais bien..
ca m'as fait peur aussi au début.
mais apres quelque relevé (dureté bielle,epaisseur,etc...) ainsi que quelque calcul et 1 bon débat ,on est arrivé a la conclusion que ca tiendra (en theorie a 30000tr ca tient encore...
)et surtout que ce sera beaucoup plus pratique en cas de changement de piston ,car juste l'axe de 12 a sortir ...
enfin je vous tiendrait au courant.
ca m'as fait peur aussi au début.
mais apres quelque relevé (dureté bielle,epaisseur,etc...) ainsi que quelque calcul et 1 bon débat ,on est arrivé a la conclusion que ca tiendra (en theorie a 30000tr ca tient encore...

enfin je vous tiendrait au courant.

- kawakx
- V.I.P
tiens moi au courant ouais, ce serait sympa... parce-que je suis dans le meme cas que toi... et j'ai pas fort confiance dans ses cales, et je pense qu'elles sont à l'origine d'un certain tremblement moteur chez moi... mais bon, je sais pas si j'aurais plus confiance dans un réalésage du pied de bielle...
je vais une fois voir avec mon frangin ce qu'il en dit (à mon avis, ça a surtout interait à etre fait au poil!!!!)

Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- kawakx
- V.I.P
tu ne pense pas qu'on pourrait mettre une bielle de 49cc sur le vilbrequin? si c'est la position de la bielle qui change sur le vilbrequin et non pas son longueur, ça voudrait dire que la bielle à une longueur "standart" et que donc, on pourait la remplacer par une bielle de 12mm... non?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
- kawakx
- V.I.P
ben si je dispose déja des deux (le moteur était un 49cc, en 12mm, donc j'ai la bielle...) hmmmmm je sens que je vais faire ça... en meme temps, rééquilibrage parce-que a mon avis, il a eu trop de choc pendant le transport celui-là...
- Adonf
- Apprenti mécano
non pas besoin de changé de bielle...enfin apres c toi qui voit...mais changé une bielle ca serait presque plus compliqué que réalésé...
surtout l'equilibrage ....mais si tu sait bien faire..
alors pour moi c réalésage:
la bielle d'origine (pour axe de 10)a un cage a aiguille en 10*14
et j'ai mis une cage en 12*15
sachant que l'epaisseur mini du pied de bielle a l'origine est 3,4 mm
en réalésant ca nous donne un mini de 2,9 ce qui est largement suffisant,sachant qu'en plus la matiere est d'une meilleure qualité que l'origine.
et j'ai aussi reduit la largeur de la cage qui est en 13 d'origine mais comme le pied de bielle fait 10 de large j'en ai mis une de 10...
ce qui fait que j'ai prit une cage de 12*15*10 chez FAG mais skf les fait aussi
par contre tu as raison ce n'est pas un truc a faire a la "disqueuse" et a la legere
mais mon pote a une boite de mecanique generale avec CN et ts...alors ca devrait allé..sachant qu'il me fait aussi des pieces pour la ktm j'ai confiance...
le moulin sera remonté d'ici qq temps je te dirais ce que ca donne mais je pense que c'est une bien meilleure solution que ces adaptateur de me**e...
surtout l'equilibrage ....mais si tu sait bien faire..
alors pour moi c réalésage:
la bielle d'origine (pour axe de 10)a un cage a aiguille en 10*14
et j'ai mis une cage en 12*15
sachant que l'epaisseur mini du pied de bielle a l'origine est 3,4 mm
en réalésant ca nous donne un mini de 2,9 ce qui est largement suffisant,sachant qu'en plus la matiere est d'une meilleure qualité que l'origine.
et j'ai aussi reduit la largeur de la cage qui est en 13 d'origine mais comme le pied de bielle fait 10 de large j'en ai mis une de 10...
ce qui fait que j'ai prit une cage de 12*15*10 chez FAG mais skf les fait aussi
par contre tu as raison ce n'est pas un truc a faire a la "disqueuse" et a la legere
mais mon pote a une boite de mecanique generale avec CN et ts...alors ca devrait allé..sachant qu'il me fait aussi des pieces pour la ktm j'ai confiance...
le moulin sera remonté d'ici qq temps je te dirais ce que ca donne mais je pense que c'est une bien meilleure solution que ces adaptateur de me**e...

- kawakx
- V.I.P
si si, mais t'inquiète, je suis quand meme pas au point d'etre considéré comme "le brusselaire avec sa choppes, ses frittes, les diables rouges (prononcé rouche par c'est gens là) et un gros bide tout plein de graisse"...
- Adonf
- Apprenti mécano
ha la jupiler !!!!
qu'est ce que j'ai put en boire a Mettet ya 2 ans!!!
quand fiorentino a gagné devant chambon (boris) et comme fio c'est un belge je t'explique pas l'ambiance,terrible...
mais franchement ya pas ,ca sait faire la fete en belgique!!!et en plus dans une ambiance "motarde....
mais bon en france on est pas en reste non plus...
qu'est ce que j'ai put en boire a Mettet ya 2 ans!!!
quand fiorentino a gagné devant chambon (boris) et comme fio c'est un belge je t'explique pas l'ambiance,terrible...
mais franchement ya pas ,ca sait faire la fete en belgique!!!et en plus dans une ambiance "motarde....
mais bon en france on est pas en reste non plus...