Prépa de ma Polini réplica

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nonobZtant
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Prépa de ma Polini réplica

Message par nonobZtant »

Bon ça y est la prépa est commencée, voir même bien avancée :D

Speciale dédicace à Marcus pupuce qui a eu la gentillesse de bousiller son samedi après midi pour aider et conseiller un noob :wink:

Seconde spéciale dédicace pour bout'ch et son tuto sur la prépa de la Polini rép :wink: :wink:

Et merci à tous ceux qui m'ont donné de précieux conseils :wink: :wink: :wink:

Alors au programme :

- alignement des transferts (effectué : dingue ce qu'il y a à rectifier :shock: )
- polissage du dome de culasse
- polissage de la tête du piston
- polissage de la lumière d'échappement
- montage d'une boite à clapet BZM racing (question : c'est des clapets fibres, mais j'ai aussi des Polini en carbone : lesquelles mettre :?: )
- montage pipe admission BZM de 18
- montage carbu dellorto PHBG de 18 taré
- montage d'une poignée accélérateur à tirage rapide
- montage des leviers de frein d'une vraie 911
- changement de tous les joins par des vrais Polini
- changement des durites par des BMS
- ...

Voilà comme cela j'espère qu'elle va marcher :wink:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Un petit reportage photo s impose ;).

Pour les clapets,ca depend egalement de l epaisseur,si ils ont la meme epaisseur,mets ceux en carbone,enfin c est ce que je ferais,apres si quelqu un connait la difference reelle entre fibre et carbone (question de rigidité et de flexibilité je penses...),je suis preneur.

Bon courage ;)
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Sebo
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Message par Sebo »

Ahah sa y est, vivment qu'ont ce retrouve a thiais j'ai hate de voir la difference :P
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humberto
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Message par humberto »

salut nono
bon courage pour ta prepa :wink: je pense que tu profite de la fermeture
de thiais jusqu'au dix sept pôur finir?
moi je pense aussi me lancer sur une prépa car ce matin j'ai fumer mon embrayage et le temps d'en commander un nouveau je vais ouvrir
et faire une prépa,par contre pas les moyens d'acheter un carbu plus gros
j'ai un carbu delorto de 24 mais trop gros,en fait j'echange contre un 19
delorto , si ça intéresse quelqun :lol:
nono mais nous des photos ça motive ceux qui n'on pa encore commené

:wink: :wink:
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Ketshoo
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Message par Ketshoo »

Sebo a écrit :Ahah sa y est, vivment qu'ont ce retrouve a thiais j'ai hate de voir la difference :P
+1 putain on finir par manquer de place sur la piste :wink: :wink:

( 5 de front en bout de ligne droite !!!!!!!! ........... à celui qui aura les plus gros freins :wink: !!
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kawakx
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Message par kawakx »

ou à celui qui freine pas.... BANZAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :twisted: :twisted: :wink: :lol:

Aussi non, fait nous un petit reportage photo... avec les difficultés rencontrée et les outils utilisé... (on a jamais trop d'info... :wink: )
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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bout'ch
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Message par bout'ch »

bon courage non pour ta prepa, met des photos sa sera mieux :wink:
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Sebo
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Message par Sebo »

Ketshoo a écrit :
Sebo a écrit :Ahah sa y est, vivment qu'ont ce retrouve a thiais j'ai hate de voir la difference :P
+1 putain on finir par manquer de place sur la piste :wink: :wink:

( 5 de front en bout de ligne droite !!!!!!!! ........... à celui qui aura les plus gros freins :wink: !!
:lol: je te rapelle qu'on ne doit quasi pas freiner pour ce virage :lol:
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nonobZtant
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Message par nonobZtant »

Merci de votre soutient :wink:

Je pense que même préparée je vais avoir du mal à rivaliser avec vos BMS, surtout qu'en plus vous savez les piloter alors pour vous prendre au freinage j'ai du boulot :lol:

Pour les photo je vais en mettre, mais vu que le tuto de bout'ch est déjà très complet je voulais pas alourdir le forum avec des photos déjà postées :wink:

Je suis son tuto à la lettre (ou presque) :D

J'espère efectivement que tout sera remonté pour le week-end prochain : ça va quand même être un peu chaud je pense vu le taf la semaine et que j'attend encore quelques pièces d'Esteban :wink:

PS Sebo : quand est ce que tu reçois ton nouveau joujou :D
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Sebo
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Message par Sebo »

nonobZtant a écrit :PS Sebo : quand est ce que tu reçois ton nouveau joujou :D
Bientôt :twisted:
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nonobZtant
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Message par nonobZtant »

Les photos :

1. A gauche transfert ajusté, à droite état d'origine :shock: (environ 5 MM de matière à enlever. PS : le 3 ème transfert également ajusté)
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2. Tous les transferts alignés
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3. Diverse photos des alignements
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4. Jupes du cylindre raccourcies coté admission
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5. Ponçage et nettoyage du cylindre
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6. Polissage du dome de culasse
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7. Présentation de al boite à clapet BZM racing sur un demi cylindre
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A noter le stuffer intégré :wink:
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Voilà c'est tout pour le moment en espèrant que cela puise être utile à qualqu'un :wink:

PS : n'hésitez pas à me faire part de vos remarques éventuelles : tous conseils sont les bien venus :wink:
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mans
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Message par mans »

bien joue pour le cylindre,mais la forme des transferts des carters n'est pas comme tu les as fais sur le cylindre,vers l'avant oui,mais pas vers l'arriere,maintenant tes transferts sur le cylindre sont plus grands que sur les carters,si non,fais gaffe de ne pas trop mettre des coups de dremel un peu partout sur le plan de joint cylindre :P beau boulot. :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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bout'ch
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Message par bout'ch »

ouaou il étais temps que tu t'arrete a pour le transfert de droite :wink:

c'est vrai qu'il y a vachement a gratter sur polini rep, donc c'est pas facile de savoir ou on en est.
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mans
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Message par mans »

pas complique,tu fais un joint d'embase en canson,a l'identique des carters,et ensuite,plus qu'a reproduire sur le cylindre,comme ca,pas besion d'ouvrir les carters pour les aligner :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
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Sebo
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Message par Sebo »

Au pire ya un haut moteur dans la section annonce :wink: Un 6 transphere je croie :D
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