a savoir , tu fais une recherche sur "filtre a air" .
Plus tu entres de mots dans le champ de recherche et plus il va te trouver de reponses ...

Quand je fais une recherche , je m'informe sur le sujet en général et pas juste sur une seule particularité . Toutes les infos sont toujours bonnes a prendre pour ameliorer ses connaissances .
Ensuite, il faut aussi se mettre a la place de ceux qui ont fait des sujets ou des tutos .
A quoi ca sert de se decarcasser a decortiquer un sujet point par point si personne ne le lis .
Tu t'imagines en train de repeter un explication d'une page entière a chaque fois que quelqu'un pose une question ?
Certains sujets sont très vastes voir contreversés , ils ne peuvent en aucun cas etre résumés dans une seule réponse ( certains s'etalent sur une dizaine de pages )
Pour finir , je vous dirais qu'il est important de ce cresuer la tete pour comprendre , ce n'est pas en attendant que les infos vous tombent tout cuit dans le bec que vous allez retenir quelquechose .
Plus tu cherches par toi meme , et plus tu progresseras

PS : avant d'etre moderateur sur ce forum , j'etait un noob sur l'ancien forum , je me suis documenté environ pendant 2 mois sur le forum et ailleurs sur le net avant de poser la moindre question ...
je n'avais auparavant jamais fait de mécanique dans aucun domaine , mais tout peut s'apprendre très vite quand on y mets de la bonne volonté