Pocket à 100k, B1rep

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Solex4ever
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Message par Solex4ever »

bout'ch a écrit :je te conseille de TOUT demonter de A a Z, de refaire et verifier tes plans de joints, pour ta pate a joints, met de la or et pas de la bleue, au niveau des transferts met en un peu moins car la quand tu serre t'en a les 3/4 qui se barre dans les transferts.

sinon demonte tout, netoie tout, verifie tous tes joints et monte les avec une goute d'huile, fais attention a ne pas laisser de prise d'air possible, et achete un piston 1 segment mais ne laisse pas 1 segment sur le piston qui a 2 gorges.

:wink:
D'accord avec Bout'ch

Par contre aprés avoir testé toutes les pates a joint du commerce je me suis arrété sur la CAF1.
C'est celle utilisée chez Bidalot mais comme a chaque fois ils se touchent au niveau du tarif.
On la trouve en shop de scoot entre 14 et 15 euros.
Apres l'avoir testée vous ne voudrais plus entendre parler d'autre chose

Pate CAF 1
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bout'ch
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Message par bout'ch »

perso j'ai achetée ma pate or chez feu vertdans les 9 euros si je me rappele bien, et pour le moment, aprés 2 prepas, aucun soucis, je touche du bois :lol:
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xTz
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Message par xTz »

va chez Leclerc .. t'as la meme a 5€ :lol: :wink:
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100k
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Message par 100k »

alors à l'heure actuelle, la pocket roule, bien, pas de fuite, et pas de problème en vu non plus.

alors résumé de ce qu'il s'est passé :
le bordel voulais pas redémarer, donc clé BTR, démontage complet (séparation du bas moteur).
:shock:
la pompe à eau complétement défoncée, rouillée, enfin la question est : a-t-elle déja tournée??? (pour la photo, yen a dja une sur le forum chépuhoù, ma pompe était dans le meme état)
je sor ce qui ressemble à une pompe, et là je constate que le plateau censé expulser l'eau n'est plus fixe par rapport à l'axe d'entrainement...
superglue liquide, une goute, et voila la pompe réparé !
remontage du moteur complet, patàjoin bleu toujours
je vais pour remplir le circuit d'eau.... et hop une fuite, et une belle :(
pfff bon direction feu vert, achat patàjoin OR
re-remontage, mais avec tous les join en patàjoin or
au passage, je remets le segment que javais viré (qqun mavais conseillé d'en virer un sur les 2)
je vais pour remplir une fois de plus le circuit d'eau.... fuite
:cry:
une bosse, à cause d'un coup de tete sur la pocket :?
je re-re-redémonte le moteur, mais uniquement le cylindre, le bas moteur reste entier. Finalement, à moi la faute, mauvais placement de la patàjoin.... je refais le join en entier (sur le cylindre) exactement comme sur une des mes photos plus haut.
résultat : pas de fuite, ni dans le bas moteur, ni vers l'extérieur. ouf, sauvé !

je vais enfin pouvoir m'attaquer au réglage plus pointu de mon carbu

gicleur de 120
"vis d'air" (G sur les photos) à 3/4 de tour
aiguille W? au <à venir> ième cran

il me faudrai vérifier, un gicleur de 115 pourrai etre potable
avec tout ca, la bécane lève san problème, mais en vitesse de pointe, ca ne va pas tres loin, genre 50-60 (G pas encore de compteur)

pour finir, j'ai pas réussi à agrandir ma pipe d'admission avec la technique du tuyau chaud....
Bon maintenant que j'ai enfin une pocket qui roule, j'ai hate de vous croisé aux alentours de blois ;)
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Hades
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Message par Hades »

100k a écrit :je re-re-redémonte le moteur
C'est en le faisant plusieurs fois que l'on apprend a le faire le plus efficacement possible :wink:
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gribs
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Message par gribs »

t'inquiete pas 100k, un de c jour, on se croisera a blois et on se tapera une bonne arsouille !! :mrgreen:
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100k
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Message par 100k »

Bin ben voila j'ai monté mon compteur, réglage 895, mon b1rep prend 51,8 km/h en pointe (il doit rester 2 ou 3 km/h, G pas envi de tester le moteur à fond de cale, il a pas bcp tourné)

ca fait que aua bout du compte, le moteur prend 11000 rpm.... je trouve que ca fait pas bcp ! :(

eske un pot pourrait changer ce problème ?
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bout'ch
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Message par bout'ch »

100k a écrit :Bin ben voila j'ai monté mon compteur, réglage 895, mon b1rep prend 51,8 km/h en pointe (il doit rester 2 ou 3 km/h, G pas envi de tester le moteur à fond de cale, il a pas bcp tourné)

ca fait que aua bout du compte, le moteur prend 11000 rpm.... je trouve que ca fait pas bcp ! :(

eske un pot pourrait changer ce problème ?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ya un probleme la
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xTz
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Message par xTz »

100k a écrit :eske un pot pourrait changer ce problème ?
oui ca changerait quelquechose au probleme ....
mais ce n'est pas comme ca qu'il faut reflechir ... :?
regle ton probleme ( de carburation surement ) et achete ton pot ensuite :wink:
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Hades
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Message par Hades »

C'est un B1 49cc :lol:
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100k
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Message par 100k »

xTz a écrit : regle ton probleme ( de carburation surement ) et achete ton pot ensuite :wink:
ben déja, j'ai pas assez de sous pour un pot, ce qui simplifie les choses, quant à la carburation, G un gicleur de 120, que je devrai peutètre changer pour un 115, mais en gros, il ne me reste que le réglage de l'aiguille à vérifier. Sinon, tout est fait, et correctement, à tous les régimes, je n'ai ni de beeuuuuuuuhh, ni de grrrrrrrrr, donc ! et la bougie n'est ni trop encrassée, ni trop blanche.
Sinon, j'ai une pipe d'admission d'origine sur le b1rep, j'ai viré le morceau d'alu (comme dans le tuto), mais G pas réussi à la rectifier (tuyaux pas assez chaud pour le plastique/trop chaud pour ma main)
apres tout est "stock"
j'oubliais, j'ai viré le joint d'embase.
je ferai une video avec image et son dès que je récupère un appareil photo


Hades a écrit :C'est un B1 49cc :lol:
ben ouais malheureusement :?
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bout'ch
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Message par bout'ch »

tu as peu etre la version avec ce satané bi segment :x

si c'est le cas, change le pour un mono segment sa ira beaucoup beaucoup mieux :wink:
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Message par 100k »

ben si tu regarde plus haut, tu veras mes 2 segments ! :wink:
ben là, meme pour une 20aine d'euro, je suis un peu à sec, donc ca attendra un peu, d'ici là, j'ai quand même de quoi à m'amuser !

en tout cas, merci pour l'info :wink:
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bout'ch
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Message par bout'ch »

cherche pas plus loin, ton probleme de pointe viens de la :wink:
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Message par 100k »

Tiens j'ai retrouvé une vidéo de moi, quand il faisait encore beau.
Moi sur ma pocket

J'avoue, honte à moi, je n'ai pas de casque ! :oops:
je déconseille vivement aux personne qui me lisent de faire ca


en ce moment je fais la manche pour m'en acheter un !
sinon un petit commentaire, je ne pousse pas le moulin à fond, il est un peu neuf, mais au moment où je coupe les gaz, ya pu rien apres (le moteur donne à peu pres tout ce qu'il a, soit 11000rpm)
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