oui sauf que le polini rep ne prend pas 15000 toursgyzmo21 a écrit :Donc sur la mt4 de monster il y a un pignion de 6 et une couronne de 56 dents, ce qui nous donne à peu près 86km/h
Et moi sur ma réplica polini j'ai un pignion de 8 et une couronne de 75 dents, ce qui nous donne à peu près 86km/h aussi.
Par contre j'ai plus d'allonge, elle met plus de temps à monter en vitesse.
Si je change juste la couronne sur la polini ça suffit ou est ce qu'il faut que je change obligatoirement le pignion?
Merci
Ma mt4
- bout'ch
- Modérateur
- dav91
- piteux fou
66 ou 68 dents, mais si tu tournes sur piste comme à thiais mini 68 et au plus 72.
Si tu tournes à auchan sur le parking, reste comme ca car il y a pas de limite
Sur mon ancien MT4, je suis toujours resté en 6x72, c'était la demult. d'origine et c'était un bon compromis pour le demarrage et la pointe.
Si tu tournes à auchan sur le parking, reste comme ca car il y a pas de limite
Sur mon ancien MT4, je suis toujours resté en 6x72, c'était la demult. d'origine et c'était un bon compromis pour le demarrage et la pointe.
Modifié en dernier par dav91 le mar. déc. 27, 2005 21:48, modifié 1 fois.

- dav91
- piteux fou
change déjà ton embrayage d'origine par un reglable, sinon les transmissions les plus communes sont : 6x68 ou 6x72 en tout cas sur les petites pistes comme thiais ou blois.gyzmo21 a écrit : Si je change juste la couronne sur la polini ça suffit ou est ce qu'il faut que je change obligatoirement le pignion?
Merci
Si t'es en 75 à l'arrière, met un pignon de 7, parce que 6x75 va falloir lester l'avant

-
rossi
- Apprenti mécano
salut,
alors toi tu es trop fort
et bien moi, je vais mettre une couronne 24 dents de vtt, tu vas voir, je vais tous les etaler
serieusement plus ta couronne est grande et plus l'acceleration est forte,
et a l inverse plus elle est petite moins ca pousse mais la vitesse de pointe est favorisee
si tu me croie pas, essaye sur un vtt et tu verras c'est sur que c'est comme ca que ca marche
sinon belle machine c est bien que les mt4 ou b1 se developpent ..
va y avoir du sport sur les pistes
bonnes fetes de fin d'année a tous
a+++
alors toi tu es trop fort
et bien moi, je vais mettre une couronne 24 dents de vtt, tu vas voir, je vais tous les etaler
serieusement plus ta couronne est grande et plus l'acceleration est forte,
et a l inverse plus elle est petite moins ca pousse mais la vitesse de pointe est favorisee
si tu me croie pas, essaye sur un vtt et tu verras c'est sur que c'est comme ca que ca marche
sinon belle machine c est bien que les mt4 ou b1 se developpent ..
va y avoir du sport sur les pistes
bonnes fetes de fin d'année a tous
a+++