Quel carbu pour ma Polini R ?

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nonobZtant
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Quel carbu pour ma Polini R ?

Message par nonobZtant »

Voilà tout est dans le titre et le sous titre, ou presque :wink:

J'en implore aux Dieux du carbu :lol: :idea: :idea: :idea:

Pour l'instant elle est full stock, mais va bientôt subir un alignement des transferts, polissage des carter, etc à la mode du Docteur Bout'ch :lol:

J'envisage même à terme un kit 50cc :shock:

Sinon j'ai remarqué sur le site Polini que leurs moteurs préparés course semblent équipés de carbu de 17.5 maximum

J'ai également vu que motorline vend un kit spécial carbu 18 PHBG

Au fait c'est quoi la différence PHBG, PHBN, PHBA :?:

Je sais, je sais, je suis un :arrow: BOULET :?
Modifié en dernier par nonobZtant le mer. déc. 21, 2005 20:25, modifié 1 fois.
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Xavier

Message par Xavier »

Prends un PHBG c' est très bien ! Me demande pas pouquoi :lol: Mais ce que je peux te dire , c' est que ça marche nickel lol !
tomy

Message par tomy »

ecoute pas le baladin, si tu veux te faire un kit 50 ds le futur, prends un 19 ou un 21 en phbg ou en black edition.
si tu restes en 40cc prends 17.5 phva ou 19 phbg.
Xavier

Message par Xavier »

tomy a écrit :ecoute pas le baladin, si tu veux te faire un kit 50 ds le futur, prends un 19 ou un 21 en phbg ou en black edition.
si tu restes en 40cc prends 17.5 phva ou 19 phbg.
Hum hum ... c' est bien ce que je dis !
C' est clair qu' avec un kit 50 , on va pas mettre un carbu 17.5 ! Alors abstiens toi , au lieu de me pomper les veines :wink:

Ps : T' as appris un nouveau mot :P
Modifié en dernier par Xavier le mer. déc. 21, 2005 20:36, modifié 1 fois.
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bout'ch
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Message par bout'ch »

ouep un phbg 19 fera l'affaire dans tous les cas de figure :wink:

meme avec le kit50, par contre le polissage des carters je retire :oops:
pas de popo :wink:

pour l'adaptation de ce carbu, une pipe de banshee fera l'affaire :wink:
montage souple POWAAAAAA :P
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dav91
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Message par dav91 »

moi je metterai un 18 PHBG comme celui du kit zocchi par exemple.

Les nouvelles BMS en 50cc sortent en 18, plus de 21 et affiche environ 18CV, ok c'est un 6 transferts, mais bon c'est pas parce que kit 50 qu'il faut un 21 obligatoirement.

En plus avec le 18 tu te prendras pas la tete pour le regler alors que le 21 :?
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nonobZtant
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Message par nonobZtant »

Ouinnnnnnnnnnnnnn :cry:

J'suis tout perdu entre Tomy & Bout'ch qui me conseillent un PHBG 19 et Dav91 un PHBG 18 je fais quoi moi :roll:

Je fais fabriquer un 18,5 :lol:

Bon il faut préciser que je ne sais pas si le kit 50 CC c'est pour tout de suite, je verai en fonction de ce que donne l'allignement des transferts :roll:

Et ce kit momorline vous en pensez quoi si ce n'est que c'est un 18 :lol:

kit carbu motorline

@ Bout'ch : si j'ai bien compris il ne faut pas polir les transferts des carters ? Juste faire :

-ajustage des transferts du cylindre avec ceux du carter
-polissage du transfert d'echappement
-polissage de la tete de piston et du dome de culasse
-alignement de la bride d'echappement avec le tube (je sais pas de quoi ça parle ni encore moins comment faire :lol: )
-combler l'espace mort de la pipe d'admission (pareil :lol: )
-clapets carbone malossi 0.35 (clapet carbone Polini déjà acheté)
-butées de clapets modifiée (je me tate je suis pas encore un expert de la dremel :cry: )
-suppression du joint d'embase (squich environ 0.6) et remplacement par du joint bleu si j'ai tout bien compris

:wink:
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bout'ch
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Message par bout'ch »

nonobZtant a écrit :-ajustage des transferts du cylindre avec ceux du carter
-polissage du transfert d'echappement
-polissage de la tete de piston et du dome de culasse
-alignement de la bride d'echappement avec le tube (je sais pas de quoi ça parle ni encore moins comment faire :lol: )
-combler l'espace mort de la pipe d'admission (pareil :lol: )
-clapets carbone malossi 0.35 (clapet carbone Polini déjà acheté)
-butées de clapets modifiée (je me tate je suis pas encore un expert de la dremel :cry: )
-suppression du joint d'embase (squich environ 0.6) et remplacement par du joint bleu si j'ai tout bien compris

:wink:
-oui
-oui
-oui
-oui, tu comprendra en demontant, le tube du coude n'est pas en face de la fixation
-oui, la pipe est vide, donc c'est mieux de la combler en ne laissant que le diametre du carbu
-oui
-pour les butées de clapets, ya juste a les tordre un peu plus pour que les clapets s'ouvrent un peu plus
-oui mais prefere la pate a joint OR :wink:

pour les transferts en effet faut pas les polir miroir, et pour le carbu, 18 ou 19 c'est kif kif, les 2 iront bien que tu prenne le 50 ou non :wink:
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nonobZtant
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Message par nonobZtant »

Ok 1OOO merci Bout'ch :wink:
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dav91
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Message par dav91 »

le kit carbu de 18 motorline, c'est celui que j'avais sur mon b1r, elle marchait terrible, en plus t'as la pipe avec stuffer et clapet en fibre de verre + spacer et le tout taré :D
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Hades
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Message par Hades »

dav91 a écrit :le kit carbu de 18 motorline, c'est celui que j'avais sur mon b1r, elle marchait terrible, en plus t'as la pipe avec stuffer et clapet en fibre de verre + spacer et le tout taré :D
Je confirme dav sa marche tres fort :D
Encore merci :wink:
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nonobZtant
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Message par nonobZtant »

dav91 a écrit :le kit carbu de 18 motorline, c'est celui que j'avais sur mon b1r, elle marchait terrible, en plus t'as la pipe avec stuffer et clapet en fibre de verre + spacer et le tout taré :D
Thanks, je vais l'appeler histoire de vérifier que le kit carbu pour Polini est indentique à celui pour B1R, car le prix lui est différent (185 € au lieu de 209 € :shock: ) et la description du kit Polini est plus que sommaire :roll:

Merci de tes conseils avisés :wink:
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NIKOSS
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Message par NIKOSS »

bout'ch a écrit :
nonobZtant a écrit :-ajustage des transferts du cylindre avec ceux du carter
-polissage du transfert d'echappement
-polissage de la tete de piston et du dome de culasse
-alignement de la bride d'echappement avec le tube (je sais pas de quoi ça parle ni encore moins comment faire :lol: )
-combler l'espace mort de la pipe d'admission (pareil :lol: )
-clapets carbone malossi 0.35 (clapet carbone Polini déjà acheté)
-butées de clapets modifiée (je me tate je suis pas encore un expert de la dremel :cry: )
-suppression du joint d'embase (squich environ 0.6) et remplacement par du joint bleu si j'ai tout bien compris

:wink:
-oui
-oui
-oui
-oui, tu comprendra en demontant, le tube du coude n'est pas en face de la fixation
-oui, la pipe est vide, donc c'est mieux de la combler en ne laissant que le diametre du carbu
-oui
-pour les butées de clapets, ya juste a les tordre un peu plus pour que les clapets s'ouvrent un peu plus
-oui mais prefere la pate a joint OR :wink:

pour les transferts en effet faut pas les polir miroir, et pour le carbu, 18 ou 19 c'est kif kif, les 2 iront bien que tu prenne le 50 ou non :wink:
et pourquoi il ne faut pas polir les transferts ??? :wink:
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Message par nonobZtant »

NIKOSS a écrit : et pourquoi il ne faut pas polir les transferts ??? :wink:
Parce que Bout'ch l'a dit :lol:

Sérieusement si j'ai bien tout compris parce que si c'est trop bien poli le mélange n'est plus bien brassé :wink:
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bout'ch
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Message par bout'ch »

sa a été pété et répété des dizaines de fois.

pour un meilleur brassage des gaz.
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