optimisation système freinage

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike 47 cc et 49 cc à air

Modérateurs : mans, xTz

Peewee
Mécano en herbe

optimisation système freinage

Message par Peewee »

Voilà j'ai un délire dans la tête...
Monter 2 disques de freins à l'avant
Mettre l'étrier arrière sous le bras arrière et non dessus comme à l'origine.

J'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé d'infos, pourtant je suis sur que certains d'entre vous on du déjà planché sur la question.
Comment faire pour la commande de frein avant afin installer proprement le 2 ème cable ?
Si quelqu'un a déjà fait la modif je suis preneur du moindre tuyaux ou photos :wink:
cocoboy
Dévoreur de slicks

Message par cocoboy »

pour l'avant les b1 son d'origine avec 2 disque
et pour l'arriere je ne vois pas trop le but !
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
kawakx
V.I.P

Re: optimisation système freinage

Message par kawakx »

Peewee a écrit :J'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé d'infos, pourtant je suis sur que certains d'entre vous on du déjà planché sur la question.
Comment faire pour la commande de frein avant afin installer proprement le 2 ème cable ?
Si quelqu'un a déjà fait la modif je suis preneur du moindre tuyaux ou photos :wink:
T'a du mal cherché, parce-que quelqu'un a déja monter un étrier hydrolique de booster à l'arrière et en dessous si je ne me trompe pas... :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

T as juste a trouver un systeme de cable de B1,beaucoup en ont (moi par exemple).

Ensuite il te faut un disque et un etrier droit.

Faut repercer la jante avant et la tarauder pour y monter le 2 eme disque,comme celui de gauche.

Realiser une platine comme le frein gauche pour l avant.

Et voila.

Mas ca sert a rien,lol,investis plutot dans une petite prepa qui te demandera autant de temps et t apportera plus de plaisir par la suite.
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

sur un pocket, 2 disques, SA NE SERT STRICTEMENT A RIEN !!!!

a part a ammener des emmerde pour les regler.

ya qu'a voir, les 3/4 de ceux qui en ont 2 en degagent un, et toi tu veux en rajouter :lol:
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

bout'ch a écrit :sur un pocket, 2 disques, SA NE SERT STRICTEMENT A RIEN !!!!

a part a ammener des emmerde pour les regler.
perso, j'ai viré mes 2 disques wave (120mm) pour ne garder qu'un seul disque de.... 155mm ! :twisted: comme sur le B1 Origami

Image

et franchement, pas décu du tout, bien au contraire ! :twisted: :twisted:
je trouve meme que un grand disque bloque mieux de 2 p'tits disques !
:arrow: à méditer :wink:
Intouchable
Modérateur

Ben t es fort,parce que faut changer la jante egalement,du fait de l etrier qui se trouve plus haut et qui doit etre decalé du flanc du pneu.

Mais tu as raison.

Le grand disque a a priori l air de mieux freiner,d etre (un peu) plus progressif,mais surtout Look2ouf assuré :)
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

Intouchable a écrit :Ben t es fort,parce que faut changer la jante egalement,du fait de l etrier qui se trouve plus haut et qui doit etre decalé du flanc du pneu.

Mais tu as raison.

Le grand disque a a priori l air de mieux freiner,d etre (un peu) plus progressif,mais surtout Look2ouf assuré :)
ben en fait, je suis pas fort, je suis aller au plus simple, j'ai racheté jante (un ptit souci de vis à la c**, cf. ma présentation de pocket), les tubes de fourche, les foureaux, l'etrier, les Tés de fourche (largeur de jante), et c'est dja pas mal 8)

le truc qui me fait bien tripper, c''est de pouvoir constater que ce petit grand disque chauffe, et pas qu'un peu !!
Je balance qques photos sur ma présentation dès que j'ai trouvé les photos... :roll:

sinon, question feeling, progessivité un poil plus (faut vraiment chercher),
pour freiner mieux, ya pas à chipoter !!! et pis Look2ouf, adonf' :D
par contre ya un autre truc que j'ai pu noté, c'est que sur tout systeme de frein, forcément une plaquette sur les 2 touche le disque, mais rien ayant des conséquences. avec 1 disque, 1 plaquette touche. avec 2 disques, 2 plaquettes touchent :?
et pis les anciens etriers avaient une certaine tendance à se plier... madinechina powaaa
sans compter qui étaient totalement flottant, alors que mon nouvel étrier est réglable, et est maintenu par ressort, enfin l'etrier idéal ! :wink:
deps1
Apprenti mécano

Message par deps1 »

perso j'ai 2 disques waves sur ma b1 ,et bien , je me suis fait chier pendant quelques heures pour avoir un réglage au ognions et je peus vous dire que cela freine bien mieux qu'avec un disque (de même dimension), les longueurs de cables doivent etre ajustés au poil ,le centrage de la roue avant au poil , et les réglages de jeu des plaquettes nickel et je vous guaranti que cela n'a rien a voir avec un seul disque, attention je ne dis pas que cela freine 2 fois mieux mais le freinage est plus pluissant
cosworth
Nouveau

Message par cosworth »

Voilà ce que tu cherches:

Image
Team pocket bike 21
Brûle la gomme, pas ta vie!
La pocket, c'est sur circuit !

http://www.pocketbike21.new.fr
Intouchable
Modérateur

100k a écrit :
perso, j'ai viré mes 2 disques wave (120mm) pour ne garder qu'un seul disque de.... 155mm !

Photos??
dutiti
Ca frotte!!

Message par dutiti »

cosworth a écrit :Voilà ce que tu cherches:

Image
salut j'ai la piéce que tu recherche, compléte envoi un mp.

Sinon les deux disque au debut j'etait pour (sur un 49cc), mais a force d'utilisation sa ma gavé et j'ai opté pour un seul disque, sinon bien réglé sa envoi, sur ma b1 je les ai monté flotant (car d'origine il sont monté fixe, du au erreur d usinage) petit coup de tour sur les vis et la on peut dire qui sont efficace sinon sur ma lucky7 2006 j'ai abandonné car la modif me prendrai trop de temp.

a+
Pocket air luchy 7 - B1 replica
Peewee
Mécano en herbe

Message par Peewee »

Merci dutiti j'ai déjà trouvé mon bonheur :wink: j'attend les pièces par la Poste et ensuite je vais me lâcher :lol:
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

deps1 a écrit :perso j'ai 2 disques waves sur ma b1 ,et bien , je me suis fait chier pendant quelques heures pour avoir un réglage au ognions et je peus vous dire que cela freine bien mieux qu'avec un disque. je vous guaranti que cela n'a rien a voir avec un seul disque
eh bien c'est que tu ne sais pas regler un etrier alors :lol:
dutiti
Ca frotte!!

Message par dutiti »

bout'ch a écrit :
deps1 a écrit :perso j'ai 2 disques waves sur ma b1 ,et bien , je me suis fait chier pendant quelques heures pour avoir un réglage au ognions et je peus vous dire que cela freine bien mieux qu'avec un disque. je vous guaranti que cela n'a rien a voir avec un seul disque
eh bien c'est que tu ne sais pas regler un etrier alors :lol:
Ouai sa se discute, mais faut pas chercher la petite bête non plus :wink:
Pocket air luchy 7 - B1 replica
Répondre