Quelles pieces mettre sur ma mini motard
Quelles pieces mettre sur ma mini motard
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum.
Alors il y quelques mois, j'ai acheté une mini super motard (un modele avec suspension avt et arr). Je n'ai eu que des problemes, principalement dus au carbu (il suit par le trop plein).
Etant donné que je ne fais pas mes études chez moi, je n'ai pas trop le temps de la réparer. Mais c'est bientot les vacances et je veux lui refaire une petite santée.
J'aurai donc besoin de vos conseils puisque je ne m'y connais pas trop en pocket.
J'aimerai augmenter sensiblement son accélération et si possible un peu sa vitesse de pointe.
Je pense donc effectuer les modifs suivantes :
- Carbu 15 sha, pipe 15, cornet et clapet carbone ( si vous avez des adresses pas trop cher, mais je veux du dell orto pour touver les gicleurs facilement)
- Kit 50 3 transferts avec le vilo renforcé ( le lien que j'ai trouvé sur le forum http://cgi.ebay.fr/Pocket-Bike-Tuning-R ... dZViewItem )
- un pot racing, j'ai pensé au projet, d'après ce que j'ai lu sur le forum)
- Une cale d'allumege ( si vous avez un lien ou je peux en trouver une )
- Un embrayage ( si vous avez aussi un lien a me conseiller)
Voila les modis que j'aimerai apporter a ma pocket.
Vous en pensez quoi? (a par que j'aurais mieux fait dacheter une bonne pocket tt de suite)
L'embrayage est il indispensable?
Si j'ai oublié des pieces ou que je dois rajouter quelquechose dite le moi.
Et pensez vous que ces pièce s'adaptent sur ma pocket sachant que c'est une super mot. suspendue (je vais la chercher sur le net et je vous met le lien)
Merci pour vos réponses.
A +
je suis nouveau sur le forum.
Alors il y quelques mois, j'ai acheté une mini super motard (un modele avec suspension avt et arr). Je n'ai eu que des problemes, principalement dus au carbu (il suit par le trop plein).
Etant donné que je ne fais pas mes études chez moi, je n'ai pas trop le temps de la réparer. Mais c'est bientot les vacances et je veux lui refaire une petite santée.
J'aurai donc besoin de vos conseils puisque je ne m'y connais pas trop en pocket.
J'aimerai augmenter sensiblement son accélération et si possible un peu sa vitesse de pointe.
Je pense donc effectuer les modifs suivantes :
- Carbu 15 sha, pipe 15, cornet et clapet carbone ( si vous avez des adresses pas trop cher, mais je veux du dell orto pour touver les gicleurs facilement)
- Kit 50 3 transferts avec le vilo renforcé ( le lien que j'ai trouvé sur le forum http://cgi.ebay.fr/Pocket-Bike-Tuning-R ... dZViewItem )
- un pot racing, j'ai pensé au projet, d'après ce que j'ai lu sur le forum)
- Une cale d'allumege ( si vous avez un lien ou je peux en trouver une )
- Un embrayage ( si vous avez aussi un lien a me conseiller)
Voila les modis que j'aimerai apporter a ma pocket.
Vous en pensez quoi? (a par que j'aurais mieux fait dacheter une bonne pocket tt de suite)
L'embrayage est il indispensable?
Si j'ai oublié des pieces ou que je dois rajouter quelquechose dite le moi.
Et pensez vous que ces pièce s'adaptent sur ma pocket sachant que c'est une super mot. suspendue (je vais la chercher sur le net et je vous met le lien)
Merci pour vos réponses.
A +
- bout'ch
- Modérateur
Re: Quelles pieces mettre sur ma mini motard
t'as deja donné la reponsetyphben a écrit :Vous en pensez quoi? (a par que j'aurais mieux fait dacheter une bonne pocket tt de suite)

sinon c'est sur que toutes pieces vont sensiblement augmenter les perfs de ta pockets, mais pour le prix de ta pocket + toutes pieces que tu veux lui mettre, tu aurais pu t'acheter une liquide a la place qui aurais mieux marché d'origine que celle la preparée a toc. DOMMAGE
sinon oui ça sera beaucoup mieux.
PS: le pot c'est le jet pro et pas le projet

voila ma pocket
http://www.capadif.com/product_info.php ... cts_id=666
http://www.capadif.com/product_info.php ... cts_id=666
- xTz
- Modérateur
Concernant ton kit 49cc 3 transferts :
le vilo fourni dans le kit n'a rien de renforcé , il est fourni avec pour pouvoir s'adapter sur des moteurs ayant pour base un 40cc .
Concerant l'embrayage , je trouve la modif des ressorts de scoot bien plus efficace qu'un embrayage reglable
Le conseil quue je te donnerai , c'est de lui faire un prépa moteur ( ca coute rien et ca reveille pas mal la pocket ) et de mettre dans une tirelire l'argent que tu voulais investir dans des pieces pour ta air ...
Si tu cummules toutes les pieces que tu veux acheter , tu es deja a la moitié du prix d'un likide
le vilo fourni dans le kit n'a rien de renforcé , il est fourni avec pour pouvoir s'adapter sur des moteurs ayant pour base un 40cc .
Concerant l'embrayage , je trouve la modif des ressorts de scoot bien plus efficace qu'un embrayage reglable
Le conseil quue je te donnerai , c'est de lui faire un prépa moteur ( ca coute rien et ca reveille pas mal la pocket ) et de mettre dans une tirelire l'argent que tu voulais investir dans des pieces pour ta air ...
Si tu cummules toutes les pieces que tu veux acheter , tu es deja a la moitié du prix d'un likide

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Ok je vais suivre vos conseils, en plus g un pote qui touche pas mal en mécanique, il m'avait fait mon cylindre et mon carter sur mon ancien nrg.
Je vais donc attaquer le cylindre et le piston.
Sinon je suis aller faire un tour sur http://shop.ill-legal.de/.
J'ai vu le pot Zocchi a 130 euros. Et un carbu de 14mm avec pipe et fitre a 34euros.
Sa vaut le coupe de les commander(niveau tarifs/perfs)?
Le pot est il adaptable sur ma pocket?
Si je fais une petite prépa et que je monte ces deux pièces, mes performances seront tout de meme sensiblement améliorées sans pour autant devenir un fusée?
Merci encore et A+
Je vais donc attaquer le cylindre et le piston.
Sinon je suis aller faire un tour sur http://shop.ill-legal.de/.
J'ai vu le pot Zocchi a 130 euros. Et un carbu de 14mm avec pipe et fitre a 34euros.
Sa vaut le coupe de les commander(niveau tarifs/perfs)?
Le pot est il adaptable sur ma pocket?
Si je fais une petite prépa et que je monte ces deux pièces, mes performances seront tout de meme sensiblement améliorées sans pour autant devenir un fusée?
Merci encore et A+
Bon OK g compris je vais économiser et aheter une vraie pocket.
Mais j'ai toujours un probleme sur ma pocket.
Dès que je met le robinet d'essence sur ON, l'essence pisse par le trop plein. Si elle est allumée, et que je suis bien lancé, sa goute un peu mais si je suis a larrèt ou moteur éteint, c'est un torent qui sort par le trop plein.
Résultat, pocket inutilisable.
J'ai deja essayé de voir si le flotteur est percé mais ce n'est pas sa.
Je pense que sa vient du pointeau qui descend trop bas et qui laisse passer l'essence tt le temps.
Donc dans mon cas, je fais quoi? Je pense qu'un ensemble carbu+pipe+filtre a 34 euros ne serai pas un luxe ?
Et comme toujours merci pour vos réponses.
Mais j'ai toujours un probleme sur ma pocket.
Dès que je met le robinet d'essence sur ON, l'essence pisse par le trop plein. Si elle est allumée, et que je suis bien lancé, sa goute un peu mais si je suis a larrèt ou moteur éteint, c'est un torent qui sort par le trop plein.
Résultat, pocket inutilisable.
J'ai deja essayé de voir si le flotteur est percé mais ce n'est pas sa.
Je pense que sa vient du pointeau qui descend trop bas et qui laisse passer l'essence tt le temps.
Donc dans mon cas, je fais quoi? Je pense qu'un ensemble carbu+pipe+filtre a 34 euros ne serai pas un luxe ?
Et comme toujours merci pour vos réponses.
donc vous pensez que sa vien juste d'une saleté coincée.
J'ai déja démonté mon carbu, et j'ai tout nettoyé, aucún changement.
Une fois, tt au début, sa m'avait fait la meme chose, et la c'était bien une saleté qui était coincée au niveau du pointeau.
Je pense que je vais le changer ce carbu et puis basta.
35 euros sa va pas me tuer.
Et merci encore pour toutes ces réponses.
Une fois, tt au début, sa m'avait fait la meme chose, et la c'était bien une saleté qui était coincée au niveau du pointeau.
- xTz
- Modérateur
ecoutes tyhpben ...
si ton carbu se vide par le trop plein , ca veut dire que ta cuve se remplit sans cesse ... ok ?
si elle se remplit , comment cela peut-il de faire ??? uniquement par l'arrivée d'essence qui doit etre bloqué par le pointeau ...
conclusion : il ya forcément un probleme qui fait que ton pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence .
une saleté dans le siege en est souvent la cause
PS : si tu veux vraiment racheter un carbu , j'en ai un d'occaz'
si ton carbu se vide par le trop plein , ca veut dire que ta cuve se remplit sans cesse ... ok ?
si elle se remplit , comment cela peut-il de faire ??? uniquement par l'arrivée d'essence qui doit etre bloqué par le pointeau ...
conclusion : il ya forcément un probleme qui fait que ton pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence .
une saleté dans le siege en est souvent la cause

PS : si tu veux vraiment racheter un carbu , j'en ai un d'occaz'
Modifié en dernier par xTz le mer. déc. 14, 2005 16:49, modifié 1 fois.
- bout'ch
- Modérateur
ou c'est peu etre tout simplement ton flotteur qui s'est coincé dans la cuve, secoue l'arriere du pocket dans tous les sens et assez energiquement ça devrais aller.typhben a écrit :donc vous pensez que sa vien juste d'une saleté coincée.
si sa continue meme aprés sa, c'est un des probleme cités plus haut