Ma nouvelle pocket-bike : POLINI 911 R

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

pour enlever ton pignion tu demonte le support de cloche (avec la cloche et le pignion bien sur), et avec une pince multiple et un gros chiffon, tu devisse le pignion en empechant la cloche de tourner.

surtout pas de frein filet sur le pignion, il se serrera comme il faut a^prés qq accelations.

sinon pour l'embrayage t'inquietes il se met impeccable car l'axe n'est pas conique :wink:

allez au boulot :D
xTz
Modérateur

Message par xTz »

bout'ch a écrit :pour enlever ton pignion tu demonte le support de cloche (avec la cloche et le pignion bien sur), et avec une pince multiple et un gros chiffon, tu devisse le pignion en empechant la cloche de tourner.
Je suis plutot partisant de la (bonne) clé a molette dans le cas d'un pignon a nombre de dents pair ( donc 6 ou 8 ).
La prise est a mon sens bien meilleure et risque moins d'arracher une dent qu'une pince avec laquelle on serre sur le pignon
bout'ch a écrit : surtout pas de frein filet sur le pignion, il se serrera comme il faut a^prés qq accelations.
vérifier par contre qu'il est suffisament serré , car la deceleration pourrait le devisser ( deja vu :? )
Ya pas besoin de forcer ... comme une bougie par exemple :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Hades
V.I.P

Message par Hades »

xTz a écrit :
bout'ch a écrit :pour enlever ton pignion tu demonte le support de cloche (avec la cloche et le pignion bien sur), et avec une pince multiple et un gros chiffon, tu devisse le pignion en empechant la cloche de tourner.
Je suis plutot partisant de la (bonne) clé a molette dans le cas d'un pignon a nombre de dents pair ( donc 6 ou 8 ).
La prise est a mon sens bien meilleure et risque moins d'arracher une dent qu'une pince avec laquelle on serre sur le pignon
bout'ch a écrit : surtout pas de frein filet sur le pignion, il se serrera comme il faut a^prés qq accelations.
vérifier par contre qu'il est suffisament serré , car la deceleration pourrait le devisser ( deja vu :? )
Ya pas besoin de forcer ... comme une bougie par exemple :wink:
Du meme avis que toi ma poule :wink:
Et j'ai egalement vu la meme chose d'ailleur je croi que c'était mon pignon :lol:
Image Image
nonobZtant
Mesure le Squish

Message par nonobZtant »

encore une fois 1000 merci à vous :wink:

Ok Ok bout'ch je m'y mets :lol:
ImageImage
Répondre