La pluie en pocket...
La pluie en pocket...
Salut, avec le temps pourie qu'on ce tape, ce week end c'était idéal pour rouler (du moin part chez nous) surper soleil, mais le temp que je me prépare les nuages sont arrivés, on arrive sur le parking, on pose les plots, et c'est partie, quelque minutes aprés la pluie ce méle a la course (attention pas trois goute, l' averse!!). donc on s'arrete on ce regarde, puis on ce dit qu'on a jamais eu l occasions de testé les angles sous la pluie, est ce que sa tiens pneu mouillés???
Donc on ce lance, aprés deux, trois glissade on commence a dompté le pilotage en douceur, mais la plus grande surprise c'est les angles que l'on peu prendre, genou au sol grosse accél, le pneu glisse part accou mais c'est du au ligne blanche du parking, sinon aprés une heure on commence a roulé trés vite, avec des changement d'angle trés rapide, les pneus d'origines sont trés sain sous la pluie, malgré qu'il chauffe trés peu.
Voila petite expérience que je regrette de n'avoir pas connu plus tot, car ce qu'il faut rajouté c'est que la pluie équilibre un peu les puissances des différente machine car il y a une plus grande gestion de l'accélération.
@ pluche
Donc on ce lance, aprés deux, trois glissade on commence a dompté le pilotage en douceur, mais la plus grande surprise c'est les angles que l'on peu prendre, genou au sol grosse accél, le pneu glisse part accou mais c'est du au ligne blanche du parking, sinon aprés une heure on commence a roulé trés vite, avec des changement d'angle trés rapide, les pneus d'origines sont trés sain sous la pluie, malgré qu'il chauffe trés peu.
Voila petite expérience que je regrette de n'avoir pas connu plus tot, car ce qu'il faut rajouté c'est que la pluie équilibre un peu les puissances des différente machine car il y a une plus grande gestion de l'accélération.
@ pluche
Pocket air luchy 7 - B1 replica
- NIKOSS
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1160
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
- Localisation : Saint-lô MANCHE (50)
Re: La pluie en pocket...
falais venir au 12h d endurance du parcs tu aurais pu t amuser presque 12h sous la pluis !!!dutiti a écrit :Salut, avec le temps pourie qu'on ce tape, ce week end c'était idéal pour rouler (du moin part chez nous) surper soleil, mais le temp que je me prépare les nuages sont arrivés, on arrive sur le parking, on pose les plots, et c'est partie, quelque minutes aprés la pluie ce méle a la course (attention pas trois goute, l' averse!!). donc on s'arrete on ce regarde, puis on ce dit qu'on a jamais eu l occasions de testé les angles sous la pluie, est ce que sa tiens pneu mouillés???
Donc on ce lance, aprés deux, trois glissade on commence a dompté le pilotage en douceur, mais la plus grande surprise c'est les angles que l'on peu prendre, genou au sol grosse accél, le pneu glisse part accou mais c'est du au ligne blanche du parking, sinon aprés une heure on commence a roulé trés vite, avec des changement d'angle trés rapide, les pneus d'origines sont trés sain sous la pluie, malgré qu'il chauffe trés peu.
Voila petite expérience que je regrette de n'avoir pas connu plus tot, car ce qu'il faut rajouté c'est que la pluie équilibre un peu les puissances des différente machine car il y a une plus grande gestion de l'accélération.
@ pluche

- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
Bah la pluie c'est dans la tête
ça n'a pas trop d'incidence quand on tourne en pocket en revanche sur la route avec une moto tu verras que ça change tout... rest plus qu'à tester le pocket sur la neige avec des pneux préparé avec des clous... pour ceux qu'on de la neige parcqu'à bordeaux c'est pas encore pour cette année

ça n'a pas trop d'incidence quand on tourne en pocket en revanche sur la route avec une moto tu verras que ça change tout... rest plus qu'à tester le pocket sur la neige avec des pneux préparé avec des clous... pour ceux qu'on de la neige parcqu'à bordeaux c'est pas encore pour cette année

- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
je suis pas du tout d'accord avec toi la ...LOL33 a écrit :Bah la pluie c'est dans la tête![]()
ça n'a pas trop d'incidence quand on tourne en pocket en revanche sur la route avec une moto tu verras que ça change tout...
selon le type de revetement, l'accroche par temps de pluie peut etre radicalement différente .
il faut vraiment adapter sa conduite, et essayant de faire prendre moins d'angle a sa becane et en déhanchant un peu plus .
sur ma piste de Gravelines sur laquelle des karting tournent aussi les virages gommés que l'on passe par temps secs a plus de 30 km/h sont difficilement negociables a 10 km/h et te gratifient souvent d'une belle et longue glissade sur tes fesses.
en revanche, je me rappelle que sur la piste des 12h d'endurance du Telethon , ca tenait beaucoup mieux que sur ma piste ...
Sur les parking, bizarrement ca accroche relativement bien .
Autre détail important ( sauf en pocket a air ) , le dosage des gazs ...
parce que les burns a plus de 40km/h , ca refroidis bien


Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
encore une fois, je ne suis pas d'accord ...cocoboy a écrit :biensure ! il n'y a aucun interet a tourner sous la pluie !
pour moi une jourée de plui c'est une journée de de gaché
ya moyen de s'amuser quand meme ... quand tu te tapes 500km , tu t'arretes pas a ca


Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
sur ma piste de Gravelines sur laquelle des karting tournent aussi les virages gommés que l'on passe par temps secs a plus de 30 km/h sont difficilement negociables a 10 km/h et te gratifient souvent d'une belle et longue glissade sur tes fesses.
C'est clair que celui qui n'a pas essayé la pluie sur une piste de kart il sait pas ce que c'est parce que tu ne peu pas evité de te planter

la gomme mouillé c'est une vrai patinoire


apres 500km, tu m'etonne que tu a interet a t'amusé
mais en ce qui me concerne c'est pas pour le pilotage mais plus pour le fun
j'ai fait sur le verglas et c'est pas le meme trip
une fois j'ai fais 200 bornes pour roulé sur du mouillé et bien j'avais un peu les boules, d'ou l'utilité du quadard
la je veux un liquide et ma prochaine je sais ce que ca sera
les 2 c'est le top
mais en ce qui me concerne c'est pas pour le pilotage mais plus pour le fun

j'ai fait sur le verglas et c'est pas le meme trip

une fois j'ai fais 200 bornes pour roulé sur du mouillé et bien j'avais un peu les boules, d'ou l'utilité du quadard

la je veux un liquide et ma prochaine je sais ce que ca sera

les 2 c'est le top
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! 

Je voulais dire que c'est plus facile à gérer sur un pocket car on peut plus facilement ce rattraper, évidement que la gestion des gaz et de l'angle n'est pas la même... mais je pense qu'avec une bonne paire de pneu pluie ca doit aller assez vite...et si ça glisse plus sur ta piste XTZ c'est peut être parcqu'elle est trop gommé justement...maintenant moi s'il pleut je reste chez moi, je prend assez de flotte en journée en bécane pour allez en plus me mouillé en pocket... mais bon aprés 500klm qu'il pleuve, vente ou neige c'est pareil...tu tourne ! 

- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
xTz a écrit :sur ma piste de Gravelines sur laquelle des karting tournent aussi, les virages gommés que l'on passe par temps secs a plus de 30 km/h sont difficilement negociables a 10 km/h et te gratifient souvent d'une belle et longue glissade sur tes fesses.
ca fait plaisir de voir qu'on lit ce que j'ecrisLOL33 a écrit :et si ça glisse plus sur ta piste XTZ c'est peut être parcqu'elle est trop gommé justement

oui le hic, c'est le prix ... a plus de 100€ LE pneu je doute en acheter un jour .LOL33 a écrit :mais je pense qu'avec une bonne paire de pneu pluie ca doit aller assez vite...

surtout si tu y ajoutes une paire de jantes , histoire d'etre tranquille .


Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités